Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland bk7m

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bah,l interet de band in a box,c est de repasser sur un bon expandeur les midis créées avec.
    Autre chose:

    Il y a vraiment une aussi grosse difference en qualité sonore sur des midis entre un BK7 et un midjay plus?
    (par rapport a ce qu a declaré fzero..)

    Commentaire


    • #77
      Hello,

      Apparemment, les dernières versions de BiaB sont accompagnées de pistes audio qui sonnent mieux qu'en MIDI, car ce sont des boucles audio jouées live par des musiciens professionnels Fini les MIDI qui sonnent "MIDI".
      Hello, World!

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par lekanut Voir le message
        Bah,l interet de band in a box,c est de repasser sur un bon expandeur les midis créées avec.
        Opinion péremptoire que je ne partage pas du tout (18 ans de pratique de BB...:roll ! Tu ne connais manifestement pas les Real Tracks ! Ça ne génère pas de l'audio : c'est de l'audio, qui sera toujours meilleur que la sortie d'un expander piloté note par note en MIDI
        Envoyé par alchemist
        Apparemment, les dernières versions de BiaB sont accompagnées de pistes audio qui sonnent mieux qu'en MIDI, car ce sont des boucles audio jouées live par des musiciens professionnels Fini les MIDI qui sonnent "MIDI".
        Ce sont précisément les Real Drums/Real Tracks, dont au sujet duquel à propos de quoi nous causons présentement (*) . Ce n'est pas unique : voir les Audya, Lionstracs...

        (*) Voilà-t-y pas que je me mets à paraphraser galettouille :oups...
        Dernière modification par iaorana, 23 février 2012, 00h28. Motif: corr.

        Commentaire


        • #79
          Ha ha iaorana:

          Et bien si je connais car j ai le dernier megapack BB avec les reals tracks!
          je suis completement d accord avec toi en ce qui concerne les real tracks,c est etonnant..(surtout les soloists par exemple..)

          Non,je parlai uniquement des midis sans real tracks,en disant que leur ecoute allait forcement etre plus exploitable sur un arrangeur hardware de qualité c est tout..
          Nous n avons pas un avis opposé

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par lekanut Voir le message
            Et bien si je connais car j ai le dernier megapack BB avec les reals tracks!
            je suis completement d accord avec toi en ce qui concerne les real tracks,c est etonnant..(surtout les soloists par exemple..)
            Je me disais aussi :mefie...! C'est pas bien de faire des blagues comme ça lekanut !

            Non,je parlai uniquement des midis sans real tracks,en disant que leur ecoute allait forcement etre plus exploitable sur un arrangeur hardware de qualité c est tout..
            Tout à fait, comme disait... non, ce n'était pas Mr de la Palice :roll:, euh... ah oui : mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade

            Nous n avons pas un avis opposé
            Evite Versailles !

            Commentaire


            • #81
              bon je pense avoir resolu le coté accords, je me programmerais les sequences sur l'ipad

              peux t on changer les sons des styles (une bonne musette avec des sons de boite a rythme teckno ça doit le faire non ? :oups)

              les sons sont t ils editables ?

              peux on recuperer les infos des styles sur le midi out ( pour commander d'autres synths par exemples ?)
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Laurent S. Voir le message
                peux t on changer les sons des styles (une bonne musette avec des sons de boite a rythme teckno ça doit le faire non ? :oups)

                les sons sont t ils editables ?
                Non aux 2 questions (déjà répondues plus haut).

                peux on recuperer les infos des styles sur le midi out ( pour commander d'autres synths par exemples ?)
                Oui. Pour chaque partie du style (ADrum, ABass, Acc1,..., Acc6)) on peut programmer le canal, transposer, filtrer sélectivement les messages par types...

                Alain

                Commentaire


                • #83
                  Bonjour.

                  Je suis nouveau sur votre site et profite de mon inscription pour poser une question.
                  Le module Roland BK-7m est un peu cher pour ma bourse.
                  Pensez-vous que le logiciel "Band in a box" puisse avoir la même fonction que le BK-7m.

                  Un grand merci par avance.

                  Ejipehel

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Ejipehel Voir le message
                    Pensez-vous que le logiciel "Band in a box" puisse avoir la même fonction que le BK-7m.
                    De quelle "fonction" parles-tu ? Car l'un comme l'autre en ont beaucoup :? ! Il faudrait d'abord que tu précises ce que tu comptes en faire :
                    • de l'accompagnement en temps réel, piloté par des accords joués sur ton clavier => Roland BK-7m,
                    • de l'accompagnement en temps différé, càd après avoir entré la grille d'accords dans le logiciel => Band-in-a-Box

                    NB : il existe des logiciels arrangeurs "temps réel", notamment One Man Band et Live Styler

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par iaorana Voir le message
                      NB : il existe des logiciels arrangeurs "temps réel", notamment One Man Band et Live Styler
                      Et V-arranger²
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par iaorana Voir le message
                        De quelle "fonction" parles-tu ? Car l'un comme l'autre en ont beaucoup :? ! Il faudrait d'abord que tu précises ce que tu comptes en faire :
                        • de l'accompagnement en temps réel, piloté par des accords joués sur ton clavier => Roland BK-7m,
                        • de l'accompagnement en temps différé, càd après avoir entré la grille d'accords dans le logiciel => Band-in-a-Box

                        NB : il existe des logiciels arrangeurs "temps réel", notamment One Man Band et Live Styler
                        Je pensais à l'accompagnement en temps réel (ce que fait le BK-7m

                        Commentaire


                        • #87
                          BK7m ou midjay d'occas, j'hésite toujours, mais au vu de ces démos dans tous les styles, des possibilités d'éditions faciles, de l'ergonomie d'utilisation (intro, start, variation) et de l'USB avec un clé en direct (sans pc) + vidéo out en RCA comme le PA, je me vois bien avec le BK7 en module complémentaire au pa2x, et en dépannage éventuel...

                          allez voir par là : http://www.youtube.com/user/RDantasKEYS
                          KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                          ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                          MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                          COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par karmawill Voir le message
                            Petite question sur le bk7m, les styles ne sont pas programmables ? j'ai vu qu'il y avait un mode style makeup tools, mais si j'ai bien compris, c'est juste pour changer les voices ? merci...
                            Envoyé par lekanut Voir le message
                            Non will...ils ne sont pas programmables.

                            Tu ne peux pas creer des styles de A jusqu'a Z comme dans le E80.
                            J avais téléchargé la notice expres pour verifier car ca m interressait de le savoir.

                            Je trouve ca vraiment dommage...(mais ca rend le E80 plus interressant.)
                            Will, peux-tu me dire s'il t'as été facile de creer tes propres styles avec l'e80.
                            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                            Roland bk7m
                            Piano numérique: Roland HPI-7F
                            Mixer: Yamaha Aw16g
                            Enceintes: Tanoy reveal
                            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                            V Stand.
                            M audio code 49

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par jeanbart Voir le message
                              Will, peux-tu me dire s'il t'as été facile de creer tes propres styles avec l'e80.

                              bonsoir jeanbart

                              alors je n'ai pas investi autant de temps sur le e80 pour me faire une opinion et surtout où je puisse "critiquer" en toute objectivité sur ce sujet.... mais.....

                              mais en fait j'ai remarqué et cela m'a dérangé, qu'au niveau de la création de style sur le e80, qu'il manquait une piste pour les percussions, alors que chez les concurrents yamaha et korg par exemple cela existe bien, en plus de la piste batterie.
                              De plus, je n'ai pas trouvé comment me créer mon propre kit de batterie sur le e80, je ne sais pas du coup si cela est possible, mais si ce n'est pas possible dans ce cas c'est quand même assez gênant du fait qu'on ne puisse faire qu'une piste de batterie.... voilà ce que je pense sincèrement sur la création des styles du e80, ce qui ne retire en rien non plus ses qualités....
                              Bon, par contre si tu veux faire des styles plus "funky" on va dire, je pense qu'un korg est plus apte.... il faut dire que les rx noises ça aide pas mal à donner ce côté funky/groove, ce que n'a pas le e80.....

                              il y a un autre avantage du côté yamaha/korg, ce sont les multipads, ce qui peut ajouter des séquences synchroniser sur ton rythme, c'est très sympa et ça manque un peu aussi sur le e80.... quoiqu'il est possible d'ajouter quelques fioritures avec le dbeam très sympathiques aussi.

                              sinon, est-ce que c'est facile de créer ses propres rythmes sur le e80 ? oui très facile (enfin je trouve), mais je trouve cela assez simple aussi sur yamaha, un peu moins sur le korg, ça demande un peu plus d'investissement mais une fois qu'on comprend le "truc" c'est bon....

                              ça n'enlève en rien que le e80 est très bon quand même où en tous cas, je l'ai beaucoup apprécié, au niveau des sonorités et de son ergonomie.... mon dos l'a beaucoup moins aimé par contre....
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire


                              • #90
                                Merci will, pour ces précisions.
                                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                                Roland bk7m
                                Piano numérique: Roland HPI-7F
                                Mixer: Yamaha Aw16g
                                Enceintes: Tanoy reveal
                                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                                V Stand.
                                M audio code 49

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X