Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland BK-7m testé et approuvé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour

    Le BK7m peut-il être utilisé comme interface audio avec un PC comme par exemple le SD50 d'édirol?
    merci pour vos réponses

    tontonmax
    Guitariste en temps normal
    claviériste le reste du temps

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par tri_tonton Voir le message
      Depuis un petit moment, je me disais en moi, faut tester ce nouvel arrangeur de chez Roland. Je me suis régalé tout simplement !

      J'ai eu un peut de temps pour le tester dans mon home studio et mon verdict est que c'est un rapport qualité / prix plus que convenable. De plus, on retrouve un gros bestof sur clé USB des anciennes séries (G séries, E séries, VA séries ou RA) et ça fait du bien de réentendre ces standards.

      Très bonne ergonomie, prise en main très simple. Technologiquement c'est complet et le plus important, ça sonne bien

      Bref, je vous le conseil fortement ...

      Bon, j'y retourne :oups

      [ATTACH=CONFIG]7544[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]7545[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]7546[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]7547[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]7548[/ATTACH]
      Dis- moi Manu, ça serait sympa, d'avoir une petite démo made in sun music new......
      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
      Roland bk7m
      Piano numérique: Roland HPI-7F
      Mixer: Yamaha Aw16g
      Enceintes: Tanoy reveal
      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
      V Stand.
      M audio code 49

      Commentaire


      • #18
        C'est bête, mais je me pose une question !
        Comme je ne connaissais pas l'existence de cet engin, je me pose la question de son utilité !
        De ce que j'en lis j'ai l'impression que ça permettrait de transformer en arrangeur tous les instruments qui possèdent une prise MIDI.
        Par exemple un piano numérique classique.
        C'est ça ou j'ai tout faux ?
        Pa1x, et pis aussi un tourne-disques et un lecteur de CD

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir, :8)

          C'est cela même

          Le piano numérique servant juste de clavier maître pour piloter l'arrangeur. Faut juste trouver un ampli pour le BK7-m, avec un peu de chance, le piano numérique servira d'ampli de retour s'il dispose d'entrées audio.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            Merci bluedid,

            Tant que j'y suis (et vu que tu y es aussi), une nouvelle question arrive :
            avec un arrangeur classique (korg Pa2x, par exemple, l'accord main gauche déclenche les harmonies du style sélectionné.
            Est-ce le même chose si je connecte le BK7m avec un piano numérique FP7 Roland par exemple , qui, au départ, n'est pas conçu pour en voyer une séquence harmonique en jouant un accord main gauche, avec un point de séparation main gauche - main droite (instrument main droite, et accompagnement main gauche) ?
            En tout cas merci de ta réponse. Ne te presse pas pour la réponse, je vais me coucher !!
            Pa1x, et pis aussi un tourne-disques et un lecteur de CD

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par billere Voir le message
              avec un arrangeur classique (korg Pa2x, par exemple, l'accord main gauche déclenche les harmonies du style sélectionné.
              Est-ce le même chose si je connecte le BK7m avec un piano numérique FP7 Roland par exemple , qui, au départ, n'est pas conçu pour en voyer une séquence harmonique en jouant un accord main gauche, avec un point de séparation main gauche - main droite (instrument main droite, et accompagnement main gauche) ?
              Un arrangeur, classique ou pas, n'a nul besoin de recevoir une "séquence harmonique" : seulement les notes (sous forme de messages MIDI Note On) jouées sur le clavier, qu'il soit intégré ou pas. C'est le module d'arrangement qui se débrouille pour sélectionner les bonnes notes en fonction de ce que tu lui auras désigné comme mode de reconnaissance d'accords (dont le point de split éventuel).

              En définitive, n'importe quel clavier-maître ou instrument à clavier pourvu d'une sortie MIDI (directe ou via USB) (comme le FP7 que tu cites) peut piloter le BK-7m, ou... un autre clavier-arrangeur :8) . Le BK-7m peut en outre être piloté par un accordéon MIDI ou une guitare MIDI, ce qui n'est pas le cas des arrangeurs "classiques"...

              Envoyé par bluedid29
              Faut juste trouver un ampli pour le BK7-m, avec un peu de chance, le piano numérique servira d'ampli de retour s'il dispose d'entrées audio.
              Et inversement, si les 2 instruments doivent sortir sur des enceintes amplifiées (par exemple), il n'est pas besoin de mixette : le BK-7m est pourvu d'une entrée audio stéréo avec un potentiomètre de volume en face avant - le grand confort :super

              Alain
              Dernière modification par iaorana, 19 janvier 2012, 01h12. Motif: corr.

              Commentaire


              • #22
                Ah oui merci Alain, effectivement c'est bien pensé ce p'tit module! :super

                Bien le bonjour (car déjà debout à 7H00!!!) du baigneur fou Nord Finistère :gogol:content

                Didiertétique :8)
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #23
                  Merci à tous, encore un beau matin !

                  Si je m'endors avec une question et que je me réveille avec une réponse, que demander de plus ?
                  A bientôt, amicalement.
                  Pa1x, et pis aussi un tourne-disques et un lecteur de CD

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par billere Voir le message
                    Si je m'endors avec une question et que je me réveille avec une réponse, que demander de plus ?
                    une bonne journée :8) !

                    Alain

                    Commentaire


                    • #25
                      Une autre 'tite question.

                      Pour ceux qui ont écouté, ou pratiqué, les styles du BK7-m, sont-ils mieux, moins bien, comparables à ceux d'un arrangeur type PA2X, par exemple ?
                      Et qu'en est-il des sons proposés ?
                      A-t-il également les avantages d'un arrangeur classique en affichant, par exemple, l'accord employé (pour vérifier que c'est le bon !) ?
                      Bref, comment le situer par rapport à un clavier-arrangeur classique ?
                      Pa1x, et pis aussi un tourne-disques et un lecteur de CD

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par billere Voir le message
                        Pour ceux qui ont écouté, ou pratiqué, les styles du BK7-m, sont-ils mieux, moins bien, comparables à ceux d'un arrangeur type PA2X, par exemple ?
                        Les styles disponibles sont exactement les mêmes que ceux des arrangeurs Roland existants, + quelques originaux + ceux provenant des autres marques, convertis au format Roland - bref comme pour tous les arrangeurs :8)

                        Et qu'en est-il des sons proposés ?
                        Les sons Roland ! mais avec seulement 2 superNATURAL (Sax et Trombone - fallait pas concurrencer les futures déclinaisons de la gamme BK... :?). Je te suggère de relire le post liminaire de tri_tonton dans ce même fil !

                        A-t-il également les avantages d'un arrangeur classique en affichant, par exemple, l'accord employé (pour vérifier que c'est le bon !) ?
                        Bien sûr !

                        Bref, comment le situer par rapport à un clavier-arrangeur classique ?
                        Il n'y a aucune différence, sinon l'absence de clavier - que tu vas compenser soit par un clavier-maître (ou un un synthé, une WS, un accordéon MIDI, une guitare MIDI).

                        Le clavier supprimé, le constructeur peut réduire considérablement l'encombrement, le poids, la consommation électrique et le prix de l'instrument en concentrant les commandes et visualisations sur une petite surface, au détriment de l'ergonomie de configuration (pas de grand écran tactile). Pour l'utilisation en live, cela nécessite une bonne préparation, avec sauvegarde des réglages... bref de l'application et du sérieux.

                        Au niveau fonctionnel, le BK-7m est très récent, donc mieux pourvu, pour les utilisateurs auxquels il est destiné, qu'un vénérable Pa800 par ex.
                        Dernière modification par iaorana, 22 janvier 2012, 18h53. Motif: ajout

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par iaorana Voir le message
                          Au niveau fonctionnel, le BK-7m est très récent, donc mieux pourvu, pour les utilisateurs auxquels il est destiné, qu'un vénérable Pa800 par ex.
                          Quels sont stp les 2/3 fonctions principales où il est mieux pourvu qu'un PA800 ?

                          Tri-tonton : tu n'avais pas vendu ton Oasys ? Quelle est la marque du meuble où il se trouve à propos ?

                          Merci
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                            Quels sont stp les 2/3 fonctions principales où il est mieux pourvu qu'un PA800 ?

                            Tri-tonton : tu n'avais pas vendu ton Oasys ? Quelle est la marque du meuble où il se trouve à propos ?

                            Merci
                            alors, au moment de la photo, j'avais toujours mon oasys. Pour le meuble, c'est moi qui l'ai construit
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci à tous !
                              Mais, p....tain, comment vous faites pour être aussi disponibles et aussi informés ?
                              A part la générosité, je vois pas.
                              Pa1x, et pis aussi un tourne-disques et un lecteur de CD

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                                Quels sont stp les 2/3 fonctions principales où il est mieux pourvu qu'un PA800 ?
                                En vrac, et sous réserve d'omissions :

                                - la mémoire de styles, illimitée (accès direct sur clé USB) :8)

                                - Egaliseur par piste temps réel :
                                High Freq, High Gain
                                Mid Freq, Mid Gain, Mid Q
                                Low Freq, Low Gain

                                (sur le Pa800/2X, on ne règle que les 3 gains)


                                - Mastering Tools :
                                Compresseur (inexistant sur Pa800)
                                Egaliseur (d° pistes)



                                - Enregistrement/Lecture au format WAV (cf. les tests effectués par galettouille sur la qualité des enregistrements MP3 du Pa2X )

                                - Wizard Connection : connexions MIDI = guimauve :8)

                                - Divers :
                                Center Cancel
                                Makeup Tools


                                NB : tout ceci figure bien sûr dans le manuel du BK-7m, complet en français (ce qui n'est pas le cas des Pa ), téléchargeable par tout un chacun


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X