Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aftertouch roland e80

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aftertouch roland e80

    bonjour
    petite question lorsque l'on va dans aftertouch dans menu split et touch et que l'on selectionne une case soit pitch up ou modulation y a t'il un changement au niveau du son ou pas car pour moi rien ne change
    merci pour votre reponse

  • #2
    Bonjour,

    Il faut appuyer fort sur la touche pour que cela fonctionne.
    Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
    M-Audio VENOM - Roland D50

    http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

    Commentaire


    • #3
      roland e80

      bonjour raffou
      merci pour la réponse mais même si j'appuie tres fort il n'y a rien qui se passe
      je dois avoir donc un problème matériel je pense que je vais le mettre en reparation

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jnpjean Voir le message
        bonjour raffou
        merci pour la réponse mais même si j'appuie tres fort il n'y a rien qui se passe
        je dois avoir donc un problème matériel je pense que je vais le mettre en reparation
        L'aftertouch chez Roland est particulièrement difficile à faire. Après avoir appuyer sur une touche pour jouer une note, il faut maintenir la note puis appuyer plus
        fort sur cette touche, on a même peur de casser la touche tellement on force.
        Je pense que ton E80 fonctionne parfaitement, et tu ne dois pas être le seul à ne pas arriver à faire fonctionner l'aftertouch. J'ai mis pas de temps avant de réussir à le faire fonctionner. Quand on a compris le principe, après plus de problème.
        Dès que j'ai du temps, je ferai une petite vidéo pour montrer le fonctionnement de cette fonction.
        Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
        M-Audio VENOM - Roland D50

        http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

        Commentaire


        • #5
          roland e80

          bonjour
          merci encore pour la réponse
          j'ai bien essayé de faire comme tu a dit mais rien ne se passe pas d'aftertouch
          pourtant j'appuie tres fort
          ma question est ce que tous les sons peuvent prendre l'aftertouch ou que certain et lesquelles
          merci encore

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            L'aftertouch n'a rien à voir avec le son utilisé.
            Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
            M-Audio VENOM - Roland D50

            http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, :8)

              L'aftertouch réagit plus ou moins en fonction des réglages de chaque patch (ou programme, performance, voice...) et en particulier des effets. Maintenant à voir si les possibilités de cet arrangeur dans ce domaine ne sont pas moindres par rapport à un synthétiseur et si en fait il n'y a qu'un réglage global.

              Possible aussi que ce soit un aftertouch quasi "décoratif"! ou alors effectivement défaut de conception ou alors réglage dur pour les costauds!

              J'ai un Triton qui a un aftertouch plutôt dur réagissant difficilement, tiens je vais essayer avec le motif...

              ÉDIT: Après essais sur le Motif, ce dernier réagit mieux que le Triton il y a donc des différences entre chaque marque...
              Dernière modification par bluedid, 25 novembre 2011, 01h20.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                bonjour
                merci pour les renseignements mais je ne vois pas à quoi peut bien servir l'aftertouch ci il faut taper tres fort sur les touches au risque de l'abimer

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  C'est un coup à prendre pour l'utilisation. Je l'utilise très peu mais il peut servir également sur le E80 à piloter les variations autres fills, intro, ending de l'arrangeur
                  Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                  M-Audio VENOM - Roland D50

                  http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                  Commentaire


                  • #10
                    ok
                    je vais essayer je vais bien comprendre
                    merci à tous

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X