Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un p'tit G70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un p'tit G70

    Puisque la vente du PSR-9000 Pro est tombée à l'eau, j'ai donc recommencé à me pencher sur les arrangeurs en occase pour mon gamin.

    Les PA1X tiennent trop bien leur cote, donc pas de PA1X. En revanche, les PA2X eux sont à moins de 1400 euros ! Mais trop cher.

    Dans le budget maxi que je souhaite utiliser, le meilleur rapport qualité/prix semble être (en GB tout du moins) le G-70. Maxi, j'en ai pour 750/800 euros avec stand et enceintes. Il y en a même un à aller chercher en Ecosse pour 650 €.

    Les démos entendues sur le web ont l'air de bon aloi, et tout le monde dit grand bien du clavier Roland. J'avoue que, par rapport à un Tyros 1 (le 2 est encore trop cher en occase), le fait d'avoir un clavier 76 notes est un gros plus pour moi. Je préfère que le gamin continue de s'habituer à un clavier lour, ou du moin semi-lourd, plutôt que de jouer sur un 61 notes non lesté. De plus, je trouve que pour un pianiste, le 61 notes me paraît toujours restrictifs, surtout pour un arrangeur.

    Trois questions:

    1- Quels sont les différecnes entre le G-70 et le E-80 mis à part le fait que le G ne lit pas les mp3 (pas important pour moi) ?

    2- Quels sont vos commentaires sur cet arrangeur en général ?

    3- Qui a revendu un G-70 pour s'orienter sur le Tyros 2 ou le PA1X ? Je parle bien sûr de ce qui est comparable. En d'autres termes, qui a fait l'échange d'un G-70 pour un autre arrangeur de la même génération.

    Merci à tous de vos lumières.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Une petite discussion sur les différences entre G70&E80 :

    Le G70 est un excellent clavier qui a souffert d'une concurrence très importante ; n'oublions pas qu'à sa sortie il avait en face le Pa1x , le tyros 2...
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Excellente comparaison, merci.

      Cette concurrence lors de sa sortie se retrouve en occase. Les prix du G-70 sont nettement en-dessous de ceux du Tyros 2 ou du PA1X.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        et un clavier maitre + bk7m ???
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Laurent S. Voir le message
          et un clavier maitre + bk7m ???
          +1 .
          C'est là question que je me pose en ce moment un bk7m avec un korg sv1 ou un clavia versus un tyros 3/4 .
          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
          Roland bk7m
          Piano numérique: Roland HPI-7F
          Mixer: Yamaha Aw16g
          Enceintes: Tanoy reveal
          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
          V Stand.
          M audio code 49

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Laurent S. Voir le message
            et un clavier maitre + bk7m ???
            Fonctionnellement : oui. Mais en pratique : :? ! A l'usage, je trouve que l'interface du BK-7m est trop minimaliste, quasiment dissuasive pour qui souhaite créer des Performances pour améliorer les sons (Tones), profiter de la richesse des Effets (MFX), des égalisations etc.

            Alors bien sûr, le BK-7m contient près de 1000 Songs préprogrammés, où l'on retrouve tous les morceaux célèbres du siècle dernier...
            Dernière modification par iaorana, 20 février 2012, 00h13. Motif: ajout

            Commentaire


            • #7
              Attention que la position dont on est façe à un E80 donne l'impression de jouer sur un gros et grand clavier!
              Le toucher est génial,il possède les curseurs octave up et down,le natural piano intérieur est vraiment extra,il mérite une belle comparaison face au E70(de plus ancienne génération aussi en plus).
              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

              Commentaire


              • #8
                Perso, j'utilise un G70 sur scene en bal depuis sa sortie et je considere cet instrument comme un veritable couteau suisse pour un clavier ! En plus, avec le dernier update, la possibilité de construire un arrangement à partir d'un Midi File est geniale, ça permet de faire de bonnes bases pour ce qu'on joue. Et meme sans effets, le son est gros, contrairement aux yam' et autres Korg. Certes, quelques lacunes au niveau de certaines banques de sons mais en rentrant dedans, on obtient de bons resultats, amplement suffisants pour une utilisation courante. Et le clavier de 76 touches est vraiment un plus. Ne pas oublier non plus le coté pratique pour faire des pre-maquettes rapidement, surtout pour ce qui est des grooves batterie et basse. Bref, je ne suis pas pret de changer d'appareil, sauf si, chez yam', ils se decident à sortir le Tyros en 76 ou 88 notes !
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire

                Chargement...
                X