Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland BK-7 : Peut-on modifier une sonorité ou un style et sauvegarder?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland BK-7 : Peut-on modifier une sonorité ou un style et sauvegarder?

    Bonsoir à tous.

    Je viens d'acheter un module roland bk-7 en complément de mon korg Pa800 afin de diversifier ma couleur musicale.
    Tout d'abord j'en suis très satisfait, ça sonne super! Il prend en charge les styles du e80 et du g70 sans aucun problème.
    Cependant j'ai deux questions...

    Savez-vous s'il est possible de sauvegarder une sonorité modifiée (reverb,velocity...etc) ainsi qu'un style également modifié (reverb,drumkits plus fin...etc)?

    Cela m'évitera de le faire en temps réel lors de la selection des arrangements mais également des sons.

    Si parmi vous possesseur il y a, et au courant de la manip à effectuer, merci d'avance pour vos lumières.
    Alpinoz

  • #2
    Envoyé par Alpinoz Voir le message
    Savez-vous s'il est possible de sauvegarder une sonorité modifiée (reverb,velocity...etc) ainsi qu'un style également modifié (reverb,drumkits plus fin...etc)?
    Les sauvegardes se font dans des Performances - l'équivalent des Perfs des Korg Pa.

    Malheureusement, seules les parties dites "en temps réel" (MBS, LWR, UP2, UP1) sont complètement éditables. Les parties de Style n'ont droit qu'à quelques sélections ou réglages (Mute, Solo, Volume... - cf. manuel > Options de menu > Paramètres ‘Performance Edit’ > Paramètres ‘Style Parts’).
    Dernière modification par iaorana, 23 février 2012, 01h06. Motif: corr.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info iaorana, je vais regarder ça.
      Alpinoz

      Commentaire


      • #4
        je n ai pas la machine mais elle m interessz pour faire des baking track. j ai aussi une question, sur la modif des styles. jr souhaite simplement changer un instrument du style (genre le kit de batterie ou la basse) est ce possible?
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #5
          J'ai relu le mode d'emploi et je me demande si la modif des instruments est possible avec le makeup tools?
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #6
            bonjour Laurent , oui on peut changer n'importe quel instrument par le makup tools pas de soucis pour cela .
            Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
            https://soundcloud.com/netwave
            https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

            Commentaire


            • #7
              Attention, si le make up tool est le meme que sur le G70, cet outil permet d'adapter un syle donné dans un autre esprit, exemple: un Big Band en Country, etc...
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Seagull29 Voir le message
                Attention, si le make up tool est le meme que sur le G70, cet outil permet d'adapter un syle donné dans un autre esprit, exemple: un Big Band en Country, etc...
                Salut,

                Tu confonds avec la fonction "cover". "Make up tool" permet bien de modifier les paramètres d'un style dont les instruments des différentes pistes. Cela fonctionne également pour les midi files.
                Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                M-Audio VENOM - Roland D50

                http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                Commentaire


                • #9
                  merci...ca m interesse bigrement. je vais continuer a creuser en attendant que les finances remontent
                  SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Autant pour moi !:oups
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Seagull29 Voir le message
                      Autant pour moi !:oups
                      salut a tous,peux t on charger les styles du bk9 dans le bk7.bon W E

                      Commentaire


                      • #12
                        Normalement, ça doit etre possible. Le mieux, c'est d'essayer.:oups
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lio27 Voir le message
                          salut a tous,peux t on charger les styles du bk9 dans le bk7.bon W E
                          Bien sûr : tous les arrangeurs de la série BK sont compatibles :super

                          Commentaire


                          • #14
                            merci de vos reponses,il me tente bien ce bk7m.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir

                              moi je souhaite me faire une liste d'instruments favoris mais je ne vois pas la procédure

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X