Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos impressions sur le ROLAND BK-5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par alpiso Voir le message

    @abacab
    : J'apprécierai bien, moi aussi, une mise à jour des cousins (GW-8, Prelude) !!
    Pour la MAJ de l'OS du PRELUDE, c'est ici : http://www.rolandkeyboardclub.com/v/...er_Prelude.php
    A moins que tu n'y sois déjà allé....

    Cordialement,

    patvert
    Dernière modification par patvert, 17 avril 2012, 17h48.
    J'ai possédé :
    - 1 piano droit
    - 2 orgues YAMAHA Electone
    - 1 KORG M1 (qui m'a été volé en 2009)
    - 1 KORG Wavestation-EX (qui m'a été volé en 2009)

    J'ai actuellement :
    - 1 ROLAND BK-5
    - 1 ROLAND PMA-5
    - 1 PC TOSHIBA Satellite A200 avec Windows Vista 32 et Music Studio Producer

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par patvert Voir le message
      Mon ROLAND BK-5 possède un séquenceur 16 pistes...
      Comme le fait remarquer ci-dessus alpiso, il s'agit d'un lecteur de séquences MIDI, pas d'un "séquenceur" au sens courant du terme, qui permettrait de créer et éditer des séquences.

      En ce qui concerne l'édition de sons, je rappelle qu'il s'agit d'un clavier arrangeur en non d'un synthétiseur...
      Un clavier arrangeur est un synthétiseur, additionné d'un "moteur" d'arrangement automatique. Un Pa3X n'a pas grand chose à envier à un M3 sur ce plan - c'est une véritable Workstation !

      Même le Pa50, bas de gamme de la série Pa sortie il y a 12 ans chez Korg, permet de choisir, combiner, moduler individuellement... les Multisamples de la ROM d'usine !

      Cela dit, il y a beaucoup d'excellents sons dans le BK-5 et le BK-7m. Tiens ! Hier a.m., j'ai fait écouter à Natacha, ma petite voisine de ponton, chanteuse et guitariste en herbe, un (bon) MIDI File de Killing Me Softly With His Song lu par Sonar 8.5 LE (fourni, ainsi que BK-7m.ins, avec l'arrangeur) : entre la sortie sur PC via VSCi et le BK-7m, y'a pas photo, comme on dit :o !

      Les post-traitements - égalisation notamment - des arrangeurs Roland sont beaucoup plus riches (i.e. configurables) que sur les Korg. Dommage que leur pleine exploitation soit freinée par cette lourdeur ergonomique ... Des logiciels d'édition externes seraient bienvenus, en effet :roll: !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par iaorana Voir le message
        Même le Pa50, bas de gamme de la série Pa sortie il y a 12 ans chez Korg, permet de choisir, combiner, moduler individuellement... les Multisamples de la ROM d'usine !
        J'ai l'impression que chez Korg, on en a toujours plus par rapport aux autres marques et parfois pour un prix un peu plus bas.
        https://worstdna.bandcamp.com/music
        https://www.facebook.com/worstdna
        https://twitter.com/worstdna
        https://www.instagram.com/worstdna/

        Commentaire


        • #19
          @patvert > Merci pour le lien, je l'ai faite à sa sortie. C'est pourquoi je parlais de Prelude "version 3"
          ... et que j'en demande effectivement une MAJ v3

          Commentaire


          • #20
            bonjour a vous, je me présente je suis homme de 76 ans j'habite pres de saint-malo, je suis en possesion de l'arrageur bk5 depuis 5 jours mais j'ai du mal configurer déjà pour les touches en effet quand je joue certaines reste muette en faite je pense qu'il faut régler la sensibilité des touches, merci a vous de me répondre

            Commentaire


            • #21
              Bonjour noel35.

              Je vous prie d'excuser ma réponse aussi tardive car je n'ai pas été sur ce forum depuis un certain temps.
              Je suppose que, depuis ce temps, vous avez trouvé une solution à votre problème de touches qui ne répondent pas...
              Cela me fait penser au bouton "SPLIT" qui est resté allumé...

              Cordialement,
              patvert
              J'ai possédé :
              - 1 piano droit
              - 2 orgues YAMAHA Electone
              - 1 KORG M1 (qui m'a été volé en 2009)
              - 1 KORG Wavestation-EX (qui m'a été volé en 2009)

              J'ai actuellement :
              - 1 ROLAND BK-5
              - 1 ROLAND PMA-5
              - 1 PC TOSHIBA Satellite A200 avec Windows Vista 32 et Music Studio Producer

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par vinch57 Voir le message
                J'ai l'impression que chez Korg, on en a toujours plus par rapport aux autres marques et parfois pour un prix un peu plus bas.
                C'est vrai et il est simplement dommage que la qualité de fabrication ne soit pas au même niveau (j'ai d'autres boutons qui ont lâchés sur mon PA50, obligé de tout re-démonter pour les changer !!! :roll. Yamaha en clavier arrangeur c'est moins fun et moins puissant pour éditer les sons (dans compter l'ergonomie en profondeur :roll mais au moins la fiabilité est plus au rendez-vous !!! Quand à Roland (ma marque fétiche) et bien pas de bol, j'ai un G800 complètement en vrac et le prêt d'un G70 pour une soirée ne m'a guère rassuré sur la fiabilité !

                Bref vous me prévenez si vous trouvez l'arrangeur parfait !!! (en attendant l'association Motif 7 / Midjay plus et PA50 (quand je l'aurais réparé) est puissante et souple pour mon utilisation Live
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #23
                  Effectivement, Roland a perdu la fiabilité qu'il avait precedemment, sans doute un effet de fabrication chinoise. Ceci dit, le grand point faible du G70 est le Joystick, une solution que j'avais denoncé en son temps pour le manque d'ergonomie et sa fragilité pendant les transports. En fait, mon cher Bluedid, le delire de mon G70 vient bien de cet element qui, une fois qu'il deconne (excuse le terme), met la zone dans le soft. On s'aperçoit bien, à l'utilisation, que les molettes sont bien plus solides et, à mon avis, plus faciles à utiliser (separation du Pitch Bend et de la Modulation). Je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres marques utilisant ce systeme mais chez Roland, c'est une catastrophe !
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais alors du coup, il fonctionne encore ton G70 ?
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #25
                      Ben oui ! En fait, j'ai l'impression que les problemes viennent du joystick. Et lorsqu'on a bien tiré dessus vers le haut, ça ne delire plus, d'où mon impression.:oups
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour!


                        J'ai fait l'acquisition d'un BK-5 il y a un mois pour remplacer mon PA600. Je suis tout simplement enchanté. J'ai fait cet achat à cause de la grande disponibilté de styles de qualité chez Roland. Le Korg possède beaucoup de styles populaires mais trop peut en bossa, jazz et swing.


                        De plus je trouve la qualité des arrangements nettement plus riches chez Roland. Côté sons, le Korg PA600 est légèrement supérieur sauf pour les batteries et les basses. Le PA600 offre plus de caractéristiques, break, fade out, séquenceur etc. Mais pour mon petit talent le mode pianist est un grand atout, de plus les touches légèrement plus petites me conviennent aussi mieux. On vante beaucoup l'écran tactile du Korg mais encore faut-il qu'il réponde bien ce qui fait parfois défault.Les menus du BK sont clairs et faciles à manipuler même si c'est patfois un peu répétitif.


                        Bref un mois de bonheur consacré à jouer et beaucoup moins à bidouiller.

                        Commentaire


                        • #27
                          Cependant, aux environs de 800 €, on trouve des G70 d'occase que des particuliers ont acheté pour se faire plaisir mais dont ils ne se servent plus. Donc...... A reflechir ....
                          Et surtout, le clavier est un 76 notes, ce qui n'est pas negligeable. J'en ai un depuis 8 ans et je decouvre encore des finesses de progra et des truc etonnants questions effets et EQ.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Seagull29 Voir le message
                            Cependant, aux environs de 800 €, on trouve des G70 d'occase que des particuliers ont acheté pour se faire plaisir mais dont ils ne se servent plus. Donc...... A reflechir ....
                            Et surtout, le clavier est un 76 notes, ce qui n'est pas negligeable. J'en ai un depuis 8 ans et je decouvre encore des finesses de progra et des truc etonnants questions effets et EQ.
                            Cependant entre une machine neuve garantie 3 ans et dont les sons ont été mis au gout du jour et une machine qui est sortie il y a 10 ans, il y a de quoi réfléchir en effet...:roll: Pour moi il n'y a pas photo entre un BK quel qu'il soit et un G70. Les styles, même s'ils sont les mêmes, sonnent autrement sur un BK. Ce qui fait la différence ce sont surtout les kit de batteries et les basses. Tout ce qui fait qu'un G70 sonne "plat" et un BK groove un peu plus.

                            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour ce qui est des sons, effectivement, ça peut dater, encore qu'en rentrant dans la machine, on peut ameliorer serieusement. Maintenant, pour ce qui est des grooves, ça se discute car on peut adapter les styles des dernieres versions sur le G70. Encore faut-il s'entendre sur le fait qu'une machine groove.
                              Petite question, le BK5 a-t-il la fonction "Midi to Arrange" ?
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X