Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demontage façade G70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demontage façade G70

    Ceci est un appel au secours! Quelqu'un pourrait-il me dire comment demonter la facade et les flancs du G70 car j'ai un probleme avec mon joystick et il faut que je le refixe. De photos de l'operation seraient les bienvenues. Merci d'avance.:mefie
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Bon, j'ai trouvé comment virer le capot mais le systeme n'est pas tres ergonomique. Et en plus, j'ai cassé le carter qui supporte le joystick dont les vis de fixation etait desserrée, d'où trucs bizarres lorsque je m'en servais. En attendant, on voit que tout ça est monté en chine, ça fait quincaillerie et on est loin des carter metal des vieux Roland ! Dommage ! Ce qui n'empeche pas que ce soit un bon instrument.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Si c'est comme sur le E80 les flancs se démontent par l'intérieur.
      Une fois qu'on a dévissé tous les vis du dessous , le E80 et aussi le VA7 (que j'ai démonté le mois dernier) s'ouvrent en deux.
      Les flancs sont fixés par l'intérieur.
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        En fait, j'ai reussi à regler le probleme mais pour enlever les deux flancs, celui de gauche, ça va mais celui de droite n'a rien voulu savoir. Resultat des courses, le support du joystick (à gauche) a cassé mais ça ne se voit pas trop et ça n'influe pas sur le fonctionnement, donc... Ceci dit, c'est de la quincaillerie et tres decevant lorsqu'on a connu les anciens produits Roland. On est loin des carter metalliques des series des années 80 ! Les fabrications chinoises, c'est vraiment de la daube !
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire

        Chargement...
        X