Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ROLAND BK9 sera présenté au Musikmesse ;)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    J'espérais du 1500€ max. Deg'

    Commentaire


    • #92
      C'est bien ce que jedisais plus haut, un beau jouet pour faire mumuse entre amis à la maison. Et comme je le pressentais,la montagne a accouché d'une souris. Mon G70 a encore de beaux jours devant lui, quant au Tyros 4 ........
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #93
        Je pense pas que ce soit juste un beau jouet quand même, il a plein de fonctionnalités intéressantes et il faut encore savoir ce qu'il a dans le ventre niveau son. Mais voilà c'est trop cher pour ce que c'est. Le G70 d'occasion à environ 1000€ est largement plus intéressant alors que si le BK-9 avait coûté entre 1300 et 1500, ça aurait pu valoir le coup par rapport au G70. Mais là l'écart c'est un vrai gouffre...

        Commentaire


        • #94
          A ce prix (probablement 1990 euros street price) ... la messe est dite. autant prendre un PA3X d'occase voire un PA2X d'occase, voire un G70 c'occase. Reste à jeter une oreille pour voir le boulot effetcué sur les styles ... et attendre des jours meilleurs.
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #95
            Si c'est 2000 €, ça paraît chaud ...
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #96
              On sera bientôt fixés... J'espère encore que ce sera un petit peu moins parce que ma source était danoise où la TVA est à 25% et avec une bonne marge sur le street price ça pourrait peut-être, si on rêve un peu, tomber à 1650...c'est encore beaucoup mais bon déjà il y a moins d'alternatives de ce niveau dans ces eaux-là et avec l'occasion ça peut devenir jouable.

              Sur le papier le BK9 est l'un des très rares qui a tout ce que je recherche dans un arrangeur pour compléter mon setup avec le G70 et le PA2Xpro.

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par MiniDX Voir le message
                Sur le papier le BK9 est l'un des très rares qui a tout ce que je recherche dans un arrangeur pour compléter mon setup avec le G70 et le PA2Xpro.
                Hormis le clavier, qu'est-ce qu'il a de plus que tu recherches par rapport aux G70 et PA2Xpro ?

                Les Jupiter 50 et 80 sont descendus à 1600 et 2600 € ... J'ai hâte de voir le prix du BK9 ...
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #98
                  En fait j'ai déjà 4 synthés très différents et une boite à rythmes. Je cherche un arrangeur pour compléter mon setup.
                  J'accepte les modules (pour gagner de la place) OU un clavier 6 octaves minimum avec un bon toucher. 5 octaves et moins n'ont pas d’intérêt dans mon setup.
                  Je suis 100% allergique aux speakers sur les claviers, je ne veux rien savoir de ceux qui en ont, même si je sais qu'on peut les couper et tout, je m'en fous, j'en veux pas :D
                  Concernant mon budget, disons que 1500€ c'est déjà beaucoup pour moi. Je peux acheter pour plus cher mais bon ça me donnerais mauvaise conscience. Et d'un autre coté je ne pourrai pas me contenter d'un BK-5, d'un prélude ou d'un GW8. Je cherche un truc plus poussé que ceux-là et de toutes façons ils n'ont pas le clavier que je cherche.
                  Le BK7m ce qui me dérange c'est qu'apparemment on ne peut pas composer ses propres styles...J'ai peur de me sentir bridé à moyen terme.
                  L'integra 7 n'est évidemment pas ce que je cherche même si c'est une belle banque de sons.

                  Alors comme je dis, mes alternatives sont le nouveau BK-9, le G70 ou le PA2Xpro. Mais pour les derniers il faut encore être patient pour en trouver en bon état chez quelqu'un de soigneux et pour un bon prix, ça demande un peu plus de patience et d'efforts que d'aller dans un magasin, surtout quand on n'a pas que ça à faire.

                  Bref je croise les doigts pour demain.

                  Commentaire


                  • #99
                    540 styles ,1700 sons supernatural ,synchronisation des mp3 ,wav midi files avec les styles internes sur le dernier octave,76 touches pas d enceinte

                    une sorte de melange Workstation arrangeur ..reste a voir le toucher du clavier ....

                    il a un potentiel mais bon faut voir en reel...
                    Dernière modification par freed, 03 avril 2013, 23h34. Motif: a

                    Commentaire


                    • Ah mais en fait je suis très content de tous mes instrus, ils ont tous leur utilité et leur place dans mes compos.
                      Je cherche juste un arrangeur en plus.

                      Commentaire


                      • Si ton utilisation permet d'utiliser un PC, il y a le logiciel vArranger?
                        Il peut lire les styles Ketron, Roland, Ketron et bientôt Korg

                        Commentaire


                        • Envoyé par MiniDX Voir le message
                          Ah mais en fait je suis très content de tous mes instrus, ils ont tous leur utilité et leur place dans mes compos.
                          Je cherche juste un arrangeur en plus.
                          Nous avons la chance, nous autres claviéristes, d'avoir l'embarras du choix pour nos instruments :8) :super

                          Commentaire


                          • Envoyé par freed Voir le message
                            540 styles ,1700 sons supernatural ,synchronisation des mp3 ,wav midi files avec les styles internes sur le dernier octave,76 touches pas d enceinte

                            une sorte de melange Workstation arrangeur ..reste a voir le toucher du clavier ....

                            il a un potentiel mais bon faut voir en reel...
                            Je viens de regarder les 40 mn de preview, c'est sur qu'il a du potentiel ! Mais il faudra attendre les autres démos pour se faire une idée sur la qualité des sons.
                            Dernière modification par jeffdigit, 04 avril 2013, 06h10.

                            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                            Commentaire


                            • Envoyé par jeffdigit Voir le message
                              Je viens de regarder les 40 mn de preview, c'est sur qu'il a du potentiel ! Mais il faudra attendre les autres démos pour se faire une idée sur la qualité des sons.
                              niveau son chez roland pas de probleme ,apparemment niveau toucher non plus .j'ai bien regardé plusieur fois la video le clavier reagi au toucher et reconnait les accords en mode pianiste ce qui me plait bien !!le mieux est quand meme de l essayer soi meme les videos c est sympa mais bon !!

                              en tous cas il a une bonne tete je m'attendais a pire

                              Commentaire



                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X