Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ROLAND BK9 sera présenté au Musikmesse ;)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Seagull29 Voir le message
    En fait, et mis à part les quelques sons SuperNatural, c'est un G70 au rabais. J'ai pratiquement tous les styles presents sur le BK9 dans mon G70. Franchement, ils ne se sont pas foulés chez Roland ! D'ailleurs, lorsqu'on voit les personnages des videos, on a tout de suite compris à quel segment ça s'adresse ! Re bof !
    Déjà entre le BK7m et le G70, il y a une nette amélioration au niveau des sonorités et donc du rendu des styles. Donc certainement aussi avec le BK9. Ce n'est pas négligeable.

    Je suis d'accord sur les présentations de Roland qui font vraiment pitiés. Ca ne donne vraiment pas envie. :deçu

    Le mode pianist présent sur les bk7m et bk9 est aussi un plus par rapport au G70. Les sons supernatural apportent aussi énormément dans l'expressivité.

    Pour le reste (covers, makeup tools, séquenceur d'accords, ...) le BK9 doit faire aussi bien qu'un G70, même si l'ergonomie est différente.

    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

    Commentaire


    • Desolé mais le mode pianiste existait deja sur le G70 (Piano Style dans la section Arranger Setting, avec, en plus, le mode Intelligent et les inversions de basses). Voir aussi le Vocal Harmonist du G70, par exemple, ainsi que les 6 parties assignables à des instruments differents et qu'on peut assigner à des splits. Donc, de ce coté là, le BK9 ne fait pas mieux. Voir aussi le nombre d'instruments par sections et surtout une bonne separation des familles. Voir aussi le nombre possible de Melody Intelligent, entre autre, bref, à part peut etre les sons, rien de tres nouveau. Quant aux arrangements, ou styles, on aurait pu s'attendre à en avoir plus de 25 nouveaux, surtout que, sur le G, on peut en changer les instruments à son gout (la encore, rien de nouveau). Desolé mais le G70 reste encore plus performant, pour moi, que le BK9, et pourtant, il a deja 7 ans !
      Juste pour comparer:
      39 pianos, 50 E. pianos, 23 Percus harmoniques, 50 Orgues, 32 accordeons, 39 Acoustic guitares, 50 Electriques guitares et Basses, 50 Strings, 50 Vocals, 50 synthés, 50 Pads ethnics, 50 Effets sonores et 49 Drums set. Rajouter en plus l'orgue VA7, et ça vous dennera une idée !
      Certes, ils ne sonts pas SuperNaturals mais ça sonne quand meme tres bien, surtout si on utilise la section EQ et autres compresseurs ou ehancers, plus les reverbs completement parametrables. Et si l'on a en plus des cartes externes.......
      Pour ce qui est des arrangements (styles), on a 12 sections differentes en ROM avec possibilité d'en fabriquer de nouveaux avec la fonction Midi File to Arrange ou d'en faire d'autres avec differentes parties d'arrangements differents, ce qui nous donne un nombre de combinaisons impressionant. Je citerais aussi le Guitar Mode et ses options (derniere mise à jour de la Version 3), bref, on est quand meme loin du BK9. Là, on voit bien que le G70 est un arrangeur haut de gamme et qui, en son temps, etait capable (et est encore capable) de tenir la comparaison avec ses concurrents. Et ça, ce ne sont que les fonctions dont on se sert le plus !
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • Bon l'histoire des deux écrans si c'est vraiment ce que certains retiennent de l'ensemble, je vais pas revenir sur le sujet mais c'est un peu dommage pour eux, pour moi c'est pas deal-breaker.

        Sinon je vois qu'il y a deux fois plus de sons que sur le G70 et qu'il a l'air tout aussi fourni. En son temps le G70 coutait quoi? Dans les 3500€ ? Là pour 3500 (qui est aussi grosso modo le prix d'un tyros 4 ou d'un PA3x) on pourrait avoir un BK-9 + un integra 7. Avouez quand même que pour quelqu'un qui peut mettre ce prix (et je n'en fais pas partie), ça laisse quand même à réfléchir. En tout cas si je les avais je prendrais ces deux là plutôt qu'un tyros. Sans hésiter.

        Je viens d'écouter les demos, c'est clair, elles sont mal foutues mais ce n'est pas l'instrument qui est en cause. On peut pas trop attaquer le son quand même, mais les gars ont beau savoir jouer, c'est juste trop planplan, mou, voire carrément chiant. Mais visiblement ils font ce genre de vidéos pour les gens qui attendent impatiemment d'entendre la vaaaalseuh françaaaaaiiiise...
        Ce que je veux dire c'est que si j'avais fait la démo, les fans de vaaaalseuh françaaaiiiiise n'y auraient pas trouvé leur compte non plus et si c'est quelqu'un d'autre ça aurait encore été différent... Donc faut pas juger sur le goût mais essayer d'être un peu plus objectif.

        Bon maintenant on sait tout ce qu'il y a à savoir. Perso je pense que c'est un bon clavier qui est comme je le voulais mais son rapport performance/prix n'est pas assez bon. A 1500 c'était un carton plein mais là à 2000€ c'est une autre histoire...

        Commentaire


        • Je repondrais simplement que je prefere avoir tout sous la main en gala, du moins pour ce que je fais actuellement, que plusieurs expandeurs et autres (toujours cette histoire de reactivité immediate). C'est clair qu'a choisir entre la solution "BK9+ Integra" et "Tyros 4 full options", ce serait le Tyros sans probleme, meme s'il n'a (malheureusement) qu'un clavier de 61 touches. Surtout que le BK9 n'a pas l'air d'etre construit en materiaux solide (voir le poids). Et puis, au moins chez Yam', ils font des mises à jour regulieres, ce dont je doute avec le BK9 qui me semble un matos fini une fois pour toute ! Et puis, franchement, sur tous les sons presents, combien en utilise-t'on vraiment ? M'enfin, chacun ses gouts !
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • Sinon au niveau look, j'aime bien. Rien à voir avec les arrangeurs type PA ou PSR de cette gamme de prix, surtout que je suis persuadé que le BK finira dans les 1500-1700€ assez rapidement.
            Le BK7m était sortie à 1140€ et est passé rapidement à 950€ et il est aujourd'hui à 880€.

            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

            Commentaire


            • Envoyé par jeffdigit Voir le message
              je suis persuadé que le BK finira dans les 1500-1700€ assez rapidement.
              Le BK7m était sortie à 1140€ et est passé rapidement à 950€ et il est aujourd'hui à 880€.
              Pourvu que Roland t'entende :P

              En attendant je vais peut-être me rabattre sur un BK7m tout simplement.

              Commentaire


              • Je viens de le voir sur [édité cf la charte du forum ] a 1999€ avec une indications disant prix normal 2390€
                Dernière modification par fzero, 05 avril 2013, 19h18.
                Clavier Korg PA3X Le
                Carte son USB Roland tri-capture,
                Micro shure SM58
                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                Cubase Element.

                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                Commentaire


                • Envoyé par Skippy Voir le message
                  Je viens de le voir sur [édité cf la charte du forum ] a 1999€ avec une indications disant prix normal 2390€
                  il est dejà à ce prix à pas mal d'endroits. J'ai capté une seconde et une troisième vidéo , il me parait de plus en plus sympa cet arrangeur
                  ketron sd9

                  Commentaire


                  • Envoyé par musica62 Voir le message
                    il est dejà à ce prix à pas mal d'endroits. J'ai capté une seconde et une troisième vidéo , il me parait de plus en plus sympa cet arrangeur
                    il est excellent ....

                    Commentaire


                    • Envoyé par freed Voir le message
                      il est excellent ....
                      ...puisque tu le dis ...

                      Commentaire


                      • Ça a pas l'air mal. Mon Va-76 a 11 ans. Il doit être mieux, je pense. J'ai pas les moyens de me payer un Tyros ou un Pa (j'ai des amis qui ont des PA et ils ont tous, déjà, changé l'écran tactile). À 2000€, un arrangeur de 76 notes, je vais pas me plaindre .
                        Yamaha DX7II, Roland BK9.

                        Commentaire


                        • Bienvenue sur Audiokeys Notor , merci de mettre un avatar à ton profil et lire la charte du forum . (toutes les informations pour cela sont dans ma signature).
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Notor Voir le message
                            ... (j'ai des amis qui ont des PA et ils ont tous, déjà, changé l'écran tactile)...
                            Quels modèles de PA ?
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • Bienvenue Notor
                              pour info, j'ai eu très longtemps un PA1X Pro, et jamais aucun souci, à quelque niveau que ce soit, et encore moins avec l'écran tactile.
                              @+ sur Audiokeys
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire


                              • pour info aussi, je n'ai jamais changé un seul écran de PA tactile depuis le PA1X !
                                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X