Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Style supernatural ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Style supernatural ?

    Bonjour,

    Je me demande s'il existe des styles Roland qui exploitent les sons supernatural avec l'intégration dans les styles des messages CC pour agir sur le son.

    Jeff

    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

  • #2
    A l'heure actuelle cela n'existe pas, puisqu'il n'y a aucun arrangeur qui embraque les sons supernaturals.
    il faudra attendre d'avoir plus d'info sur le BK9 , de ses sons, de ses styles et de la structure des arrangements ...
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Si il y a aussi le BK7m avec seulement 2 sons supernatural. J'espère que le BK9 apportera cette nouveauté pour que je puisse en profiter avec un Integra :oups
      Ça serait grave si roland n'y a pas pensé alors qu'ils ont tout pour le faire.

      Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
      Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
      https://www.youtube.com/user/jeffdigit

      Commentaire


      • #4
        Je n'avais pas remarqué cela durant mon essai du BK7M.
        Es tu sur que ces sons sont utilisés dans les styles ?
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Non, aucun style du bk7m n'utilise les 2 sons supernatural présent. Mais je comprends que pour 2 sonorités Roland n'est pas fait l'effort. Avec la vingtaine de sons supernatural proposés sur le BK9 j'espère qu'ils y auront pensé pour se démarquer de la concurrence.

          Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
          Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
          https://www.youtube.com/user/jeffdigit

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jeffdigit Voir le message
            Si il y a aussi le BK7m avec seulement 2 sons supernatural.
            N.Trombone* et N.Tenor Sax* : le choix a dû être cornélien

            Sans rire : je trouve cette brimade aussi stupide que scandaleuse de la part du marketing de Roland, qui n'avait vraiment pas besoin de ça pour perdre des clients... :deçu
            Dernière modification par iaorana, 03 avril 2013, 01h36. Motif: ajout

            Commentaire


            • #7
              Ben il fallait bien laisser quelque chose au modèle supérieur et d'un point de vue marketing ce n'est pas idiot d'offrir un échantillon pour appâter le client.
              Pour moi, le choix est fait. Je vais combiner un BK7m avec un integra-7

              Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
              Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
              https://www.youtube.com/user/jeffdigit

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jeffdigit Voir le message
                Ben il fallait bien laisser quelque chose au modèle supérieur et d'un point de vue marketing ce n'est pas idiot d'offrir un échantillon pour appâter le client.
                Objection : le BK-7m est un module arrangeur sans clavier, qui n'aura probablement jamais d'autre déclinaison, bas ou haut de gamme. C'est en ce sens que je trouve idiot de l'avoir bridé comme s'il s'agissait d'un élément intermédiaire de la gamme de claviers-arrangeurs du BK-3 au BK-9. Roland pénalise ainsi ses 2 "niches" : les accordéonistes et les guitaristes, en donnant l'impression qu'ils ne méritent pas de meilleurs sons. Si encore les SuperNat' constituaient une nouveauté, on pourrait le comprendre... :mefie

                Pour moi, le choix est fait. Je vais combiner un BK7m avec un integra-7
                Excellent choix en ce qui concerne les sons, mais... avec quoi vas-tu piloter l'arrangeur ?

                Commentaire


                • #9
                  Si je peux me permettre, au moment où le BK7M est sorti, les sons supernatural n'existaient pas du tout sauf dans ce module !!
                  Ils sont sortis avec le Jupiter 80 bien 2 ans après ...
                  Compte tenu de l'expérience que j'ai avec Roland, ils sont capable de faire des mises à jours de folies!
                  Je ne me souviens que que la mise à jour du Roland Va7 , en passant en version 2 après deux ans de vies, ils ont redonné un gros coup de jeune à ce clavier en lui implémentant plein de nouvelles fonctions et sons...
                  Le BK7M n'est il pas évolutif du point de vue de l'OS ?
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello.
                    A mon sens, le début de SuperNatural, c'était avec les Fantom G dans les cartes ARX 1 (Perc) et 2 (EP) puis ARX 3 (Brass).
                    On a eu aussi un peu de supernatural dans le RD700GX (EP) puis extension Piano SN... il y a même un peu de SN Brass dans le VP770.
                    A partir de 2010, il y en a eu un peu partout en haut de gamme ...
                    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                    .... et quelques babioles ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par iaorana Voir le message

                      Excellent choix en ce qui concerne les sons, mais... avec quoi vas-tu piloter l'arrangeur ?
                      Ben avec un clavier maître et un pédalier FC-7 comme avec le BK7m seul. Qu'est ce que tu veux dire ?

                      Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                      Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                      https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par iaorana Voir le message
                        Objection : le BK-7m est un module arrangeur sans clavier, qui n'aura probablement jamais d'autre déclinaison, bas ou haut de gamme.
                        Je ne parierais pas là-dessus. Pour l'instant ils étendent la gamme (plutôt rapidement puisqu'en 4 mois il y a deux BK) et après qui sait ? Pourquoi pas un BK9m? Pourquoi pas un BK-7 ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par snake31 Voir le message
                          Hello.
                          A mon sens, le début de SuperNatural, c'était avec les Fantom G dans les cartes ARX 1 (Perc) et 2 (EP) puis ARX 3 (Brass).
                          On a eu aussi un peu de supernatural dans le RD700GX (EP) puis extension Piano SN... il y a même un peu de SN Brass dans le VP770.
                          A partir de 2010, il y en a eu un peu partout en haut de gamme ...
                          Exact ! La technology SuperNatural a été annoncée par Roland dans une conférence de presse au Winter NAMM 2008, avec comme premières cibles le RD-700GX et des cartes d'extension pour le Fantom G.

                          Le BK-7m est sorti fin 2010. Les mises à jour de son OS (1.05 et 1.06) n'ont pas donné lieu à des additions de Tones, sauf 39 Tones orientaux et quelques Drum Sets.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par iaorana Voir le message
                            Exact ! La technology SuperNatural a été annoncée par Roland dans une conférence de presse au Winter NAMM 2008, avec comme premières cibles le RD-700GX et des cartes d'extension pour le Fantom G.

                            Le BK-7m est sorti fin 2010. Les mises à jour de son OS (1.05 et 1.06) n'ont pas donné lieu à des additions de Tones, sauf 39 Tones orientaux et quelques Drum Sets.
                            Le BK7 ne peut être considéré comme un arrangeur haut de gamme. Son positionnement est correcte en milieu de gamme et ses possibilités sont plus correctes. Donc rien de comparable avec le prix des machines comme RD-700x, un Famtom G, à leurs sorties.
                            Si c'est ce que tu attendais, je comprends que tu sois déçus.
                            Moi ce qui m'a intéressé dans le BK7, c'est sa simplicité d'utilisation, sa banque de styles énorme, la possibilité de l'utiliser avec un pédalier FC-7, et ses capacités midi. Je peux donc m'en servir pour l'interfacer avec un virus, un integra, un VST, ...
                            Dans mon cas, ca aurait été stupide de vendre le bk7 pour pa600 par exemple. Mais sans doute que je ne l'utilise pas comme toi
                            Dernière modification par jeffdigit, 03 avril 2013, 19h55.

                            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jeffdigit Voir le message
                              A aurait été stupide de vendre le bk7 pour pa600 par exemple....
                              Je n'ai pas compris ta dernière phrase.
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X