Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Style supernatural ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi non plus J'ai modifié, merci.

    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par jeffdigit Voir le message
      Le BK7 ne peut être considéré comme un arrangeur haut de gamme. Son positionnement est correcte en milieu de gamme et ses possibilités sont plus correctes. Donc rien de comparable avec le prix des machines comme RD-700x, un Famtom G, à leurs sorties.
      Si c'est ce que tu attendais, je comprends que tu sois déçus.
      Je ne compare pas le BK-7m, qui est un arrangeur, avec les pianos digitaux, workstations etc., mais seulement avec d'autres arrangeurs que je connais bien : les Korg Pa.

      Moi ce qui m'a intéressé dans le BK7, c'est sa simplicité d'utilisation
      Alors là, j'ai du mal à te suivre : jamais utilisé un appareil aussi peu ergonomique (AMHA bien sûr)

      sa banque de styles énorme
      Tous les arrangeurs disposent, par le biais des conversions (à condition qu'elles soient réussies), de la plupart des styles développés pour les autres. Déjà sur le Korg i3, il y a plus de 15 ans, j'appréciais - entre autres - les styles latins de Roland :super

      Dans mon cas, ca aurait été stupide de vendre le bk7 pour pa600 par exemple. Mais sans doute que je ne l'utilise pas comme toi (*)
      Ben oui : je regrette d'avoir acheté le BK-7m pour ma femme (*), en secours de son Pa50 au cas ou ce vieux coucou flancherait (dans un bateau, la place est comptée :oups) : côté ergonomie, yapafoto comme on dit.

      En revanche, comme module de sons pour PC, associé à un DAW, par ex, c'est pas mal (nettement mieux que les VST courants). Mais autant choisir un Integra-7 :roll:

      (*) Entre nous : perso, je ne joue plus d'arrangeur depuis de longues années ! Je les ai pris, musicalement, en horreur - mais c'est une autre histoire :oups

      Commentaire


      • #18
        Le bk7 est chiant à utiliser pour naviguer dans les menus, mais a l'utilisation en mode jeu c'est d'une simplicité !
        Il faut remettre ma réponse dans son contexte : Tu ne peux t'attendre à une palanquée de sons supernatural dans une machine de milieu de gamme. C'est tout ! Je ne faisais pas une comparaison des fonctionnalités du bk7 avec celles d'un RD 700x ou ou d'un Fantom G :deçu
        Dernière modification par jeffdigit, 03 avril 2013, 21h00.

        Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
        Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
        https://www.youtube.com/user/jeffdigit

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jeffdigit Voir le message
          Le bk7 est chiant à utiliser pour naviguer dans les menus, mais a l'utilisation en mode jeu c'est d'une simplicité !
          Tu le trouves plus simple, à l'utilisation, que ses concurrents ?

          NB : Il y a quelques jours, tu nous as dit :

          Envoyé par jeffdigit
          Ah OK, je suis débutant en arrangeur
          :mefie

          Commentaire


          • #20
            Ben oui tellement simple que même moi qui suis débutant en arrangeur je n'ai eu aucune difficulté à m'y mettre. :8)
            Tu peux chercher il n'y a pas d'autre arrangeur/expandeur équivalent dans cette gamme de prix
            Mais on s'éloigne du sujet...

            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par jeffdigit Voir le message
              Ben oui tellement simple que même moi qui suis débutant en arrangeur je n'ai eu aucune difficulté à m'y mettre. :8)
              QED :respect

              Tu peux chercher
              Je ne cherche pas Jeff

              il n'y a pas d'autre arrangeur/expandeur équivalent dans cette gamme de prix
              Puisque tu le dis

              Bye...

              Commentaire

              Chargement...
              X