Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes avec le BK9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    D'un autre côté,
    -il est quasi impossible pour un guitariste de jouer des accords "compacts".
    -Impossible de jouer plus de 6 notes à la fois avec une guitare, alors qu'au clavier on a dix doigts, plus la possibilité de jouer 2 notes à la fois, avec le pouce par exemple.

    Au final : certains renversements (je crois que le terme voicing est plus approprié) sonnent mieux à la guitare et d'autres mieux au clavier.

    En ce qui concerne mon vécu, même si je sais jouer et écrire des accords complexes, je préfère lire F#/G# plutôt que G#9sus, surtout si je déchiffre la partoche.

    Mince j'ai mis trois heures pour écrire ce message et Alain est passé devant.

    Commentaire


    • #32
      Bon, à ce niveau la file devient un peu trop compliquée pour moi......
      J'ai refait les tests avec les 3 claviers.
      Sur Tyros, pas de bouton Bass invert, donc pas de problème.
      Sur BK et Pa je teste 2 morceaux très simples dans les accords: le train de R.A. et Adagio de Secret Garden. Sans bass invert, la mélodie sonne juste, mais avec, on a l'impression de jouer faux, ça dérange l'oreille.
      De plus à l'allumage du BK le bouton BassInvert est systématiquement allumé, pas sur le Pa.
      Tyros4 Pa3x Bk 9 ToneMatch BoseL1

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par chrismahe Voir le message
        ...Sur Tyros, pas de bouton Bass invert, donc pas de problème...
        Non mais il y a l'équivalent de ce bouton, c'est le mode "Fingered on Bass".
        Pour le bouton allumé au démarrage du clavier, il y a probablement moyen de changer ça.
        Par exemple, vérifie si le BK s'allume toujours sur le même style ou le même favorite tone. Si c'est le cas, mémorise le avec le bouton éteint.

        La fonction bass invert est très importante pour jouer par exemple "My way" ou " A Whiter Shade Of Pale".

        Commentaire


        • #34
          Merci Galettouille pour tes explications. Je vais essayer My way et Shade of pale avec le bass invert. Le bouton allumé au démarrage, quand on sait, il suffit de l'éteindre. Je n'ai pas encore fait le tour du BK, mais les manipulations sont très différentes des autres claviers. J'ai cru comprendre qu'aucun enregistrement n'est possible sur le BK, il faut toujours passer par une clé USB. Mais bon, j'attends des tutos à venir pour mieux comprendre le clavier.
          Tyros4 Pa3x Bk 9 ToneMatch BoseL1

          Commentaire


          • #35
            J'ai fait l'essai avec Whiter Shade of Pale, ça sonne bien avec le Pa, mais ça sonne faux avec le BK. Si tu as l'occasion d'essayer tu me diras.
            Tyros4 Pa3x Bk 9 ToneMatch BoseL1

            Commentaire


            • #36
              Ce qui serait pas mal, c'est de nous faire un petit MP3 des deux versions, l'une avec le Pa et l'autre avec le BK9, (pas en entier, bien sur, à moins que tu en ai le courage) comme ça, on pourrait se rendre compte plus facilement.:oups Mais ça me parait quand meme curieux, cette histoire.
              PS/ et question guitare, il y a meme des 12 cordes mais bon, ça fait toujours que 6 notes dans l'accord, encore que certains vicieux......:mefie
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par galettouille Voir le message
                La fonction bass invert est très importante pour jouer par exemple "My way" ou " A Whiter Shade Of Pale".
                Très bons exemples Alex !

                Commentaire

                Chargement...
                X