Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impressions et avis ROLAND BK9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Quelles sont les différences marquantes par rapport à un PA 2 x >>> tu n'as pas été tenté par un PA 3 x même d'occasion ?
    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

    Commentaire


    • #32
      J'ai eu aussi le Pa2X (après un Pa1X Pro). J'ai actuellement le BK-9.

      Sans parler des sonorités, voici mon appréciation du BK-9 pour un utilisateur familier des Pa depuis de longues années:

      Négatif:
      - L'écran non tactile et subdivisé en deux afficheurs distincts. Il faut un certain temps pour s'y familiariser.
      - Les user rythmes (styles) sont stockés et lus directement sur clé usb. Il n'y a donc pas de bouton dédié parmi les boutons de famille de style.
      - La programmation des rythmes est aussi complète mais plus fastidieuse, je mets beaucoup plus de temps pour finaliser un rythme.
      - Les sons favoris sont limités à 8 par piste live (upper 1, upper 2, lower).
      - Il faut actionner deux boutons pour changer la transposition ou l'octave: la fonction et la valeur.
      - Les boucles audio: une seule piste lue à la fois sur les 7 possibles (sur Korg, 4 pad pouvant être lus en même temps). La synchro avec le tempo s'est améliorée avec la dernière version du système mais ce n'est pas encore parfait.
      - Il n'y a pas d'harmoniseur vocal mais ce n'est pas primordial pour moi.

      Positif:
      - Le prix !!
      - Allumage en 9 secondes.
      - Poids divisé par deux !
      - Gros boutons
      - Boutons rotatifs de volume monofonction (mic, audio in, reverb mic)
      - Clavier agréable au toucher.
      - Utilisation d'un iPad pour grand affichage tactile: très intéressant en mode programmation, pour l'instant, il y a l'application Performance Edit, j'espère qu'il y en aura une pour le Rythme Composer.
      - Le mixage des rythmes me parait plus équilibré, plus aéré, ce qui laisse de la place au chant et au jeu live. Pas besoin de couper certaines pistes pour alléger.

      Voilà, ce sont quelques remarques que j'ai relevé au bout de quelques mois d'utilisation non exlusive du BK-9 car j'ai en parallèle un Korg Pa600 (acheté après la vente du Pa2X mais avant la sortie du BK-9) qui me permet une transition en douce ! J'aurais pu prendre le Pa3X, plus complet et dans la continuité de mon matériel précédent, mais je me suis refusé d'investir une somme aussi importante pour peu de nouveauté, l'envie de changement aussi. Concernant un achat d'occasion, ce n'est pas évident quand on habite une petite ville de province, les occasions de proximité sont très rares et un achat par correspondance est risqué compte tenu de la valeur de la transaction.

      Cela dit, plus le temps passe, plus je prends plaisir à travailler sur le BK-9.
      Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

      Commentaire


      • #33
        Merci pour ce retour.
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire

        Chargement...
        X