Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland BK-9 synchro Audiokeys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland BK-9 synchro Audiokeys

    Bonjour
    Je viens d'acquérir ce nouveau clavier. Passé les premiers tatonnements pour trouver telle ou telle fonction, je me précipite pour tester l'AudioKey, l'équivalent des pads chez Korg ou Yamaha. Je suis la procédure à la lettre: j'importe une boucle rythmique audio wav dont je connais la durée et le tempo. Je règle tous les paramètres comme indiqué. Je déclenche la touche du clavier correspondante, ça marche, tout va bien. Je modifie le tempo, la boucle suit, pas de problème. J'arrive à la dernière et plus intéressante étape, à savoir lancer un style puis déclencher l'AudioKey. Et là, c'est la déception: la synchronisation est imparfaite, cela s'entend dès le lancement, il y a un léger retard entre le moment où on appuie sur la touche clavier et le démarrage réel de la boucle.
    Quelqu'un a-t-il fait cette manip avec bien sûr un fichier wav et constaté le même problème ?
    Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

  • #2
    Oui cela ne fonctionne pas en version 1.04 ... et la version 1.05 n'est plus disponible sur internet. A suivre ...

    Commentaire


    • #3
      OK, merci pour l'info, ça m'évite de chercher inutilement la solution à ce problème. On n'a plus qu'à attendre la prochaine mise à jour du système !
      Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

      Commentaire


      • #4
        Juste une question: sur ta boucle, commences-tu exactement à "0" ou as-tu un leger espace de depart, ce qui expliquerait la desynchro.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Bonjour avez vous vu le tutoriel vidéo sur 'comment créer une boucle audio pour le bk9' ?
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le lien mais je n'en ai pas vraiment besoin, la boucle existe déjà. D'autant plus ici que cette boucle est utilisée dans mes autres claviers (Korg M3 ou Korg Pa) sans aucun problème.
            J'ai effectivement essayé de modifier légèrement sur le BK-9 le paramètre loop start, 0 ou 1, 1 étant la plus petite division temporelle, ça n'a pas réglé le problème.
            Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

            Commentaire


            • #7
              Ça y'est le problème de la synchro audiokey est réglé avec la nouvelle version 1.05 !
              Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

              Commentaire

              Chargement...
              X