Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland BK9 Bug

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland BK9 Bug

    bonsoir à tous les amateurs de Roland.
    Je suis en train d'essayer le BK9 et on dirait qu'il ont recupéré le logiciel du G70,dans la mesure ou il y a les mêmes bugs.
    Exemple:
    Je met la reconnaissance d'accord en pianist 1(il faut faire trois note pour changer d'accord) et j'appuie sur ONE TOUCH.
    si je change de son parmi les quatre proposés,le clavier remet la reconnaissance en intelligent(pas intelligent du tout , une note fait un accord)
    J'ai l'habitude de jouer avec synchro start et synchro stop et des qu'on change de son et le synchro stop se met a 0.
    Donc toujours des bugs herités du G70.
    Quand le G70 est sorti,j'avais eu un technicien de chez Roland au tél,et il m'avait dit qu'il n'avaient pas l'intention de corriger les bugs et donc j'avais acheté un PA1X.
    Je voulais vendre mon PA800,mais la Qualite des accompagnements est très supérieure,et on n'a pas les problemes de reconnaissance d'accord et de synchro stop.
    Donc j'attendrai que roland mette son materiel au point avant de le lancer sur le marché.
    Korg PA800-Korg PA3X

  • #2
    Bonjour, je pense que tu as certainement un problème d'utilisation de ton BK-9.
    Ce que tu décrit comme un bug n'en n'est pas un .
    Il suffit de lire la page 41 de ton manuel pour s'en rendre compte.
    Dans les mémoires One Touch , tous les paramètres de l'arrangeur peuvent être sauvegardés.
    Tu peux donc faire ce que tu veux !
    Si les mémoires One Touch d'usine font quelques chose qui te déplait , il suffit de les éditer et de les personnaliser à ton gout, avant de les sauvegarder.
    Bonne lecture , le manuel du BK9 n'est pas très long à lire, mais il est très instructif.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fzero Voir le message
      Bonjour, je pense que tu as certainement un problème d'utilisation de ton BK-9.
      Ce que tu décrit comme un bug n'en n'est pas un .
      Il suffit de lire la page 41 de ton manuel pour s'en rendre compte.
      Dans les mémoires One Touch , tous les paramètres de l'arrangeur peuvent être sauvegardés.
      Tu peux donc faire ce que tu veux !
      Si les mémoires One Touch d'usine font quelques chose qui te déplait , il suffit de les éditer et de les personnaliser à ton gout, avant de les sauvegarder.
      Bonne lecture , le manuel du BK9 n'est pas très long à lire, mais il est très instructif.
      merci tu as raison, mais ce clavier est trop compliqué pour moi.Je viens de passer la journée pour mettre au point quelques rythmes,et c'est très long.
      et donc je vais rester avec mes Korg.
      Korg PA800-Korg PA3X

      Commentaire


      • #4
        C'est comme tout , pour pouvoir jouer son répertoire tranquillement sur scène ou chez soi chaque constructeur à mis au points à peut prêt la même chose.
        Chez korg on a le songbook et les performances et 4 STS
        Chez Roland il y a le répertoire et les 4 One touch
        Chez Yamaha on a un répertoire avec 8 performances ...
        Il faut du temps et de la préparation.
        Le Roland n'est pas compliqué, cela vient du fait que tu es à fond dans Korg et qu'il faut changer un peu de philosophie ..
        Dernière modification par fzero, 19 septembre 2013, 22h02.
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir, il faut peut être commencer par un bon arranger un PA plutôt qu'une workstation qui est une usine à gaz.
          - Roland JD-Xi
          - KRK RP5 RoKit G3 x2
          - casque SHURE SRH440
          - Hercules Universal Dj contrôleur

          ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
          CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Tex Voir le message
            Bonsoir, il faut peut être commencer par un bon arranger un PA plutôt qu'une workstation qui est une usine à gaz.
            Personne ne parle ici de workstation , le BK9 est un arrangeur, qui est à mon avis bien plus simple d'utilisation qu'un Pa500 .
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Je donne mon ressenti par rapport au workstation que je pense être un instrument compliqué avant de partir dans se sens je le sais que le BK9 est un arranger qui est livré même avec une clé USB qui contient pas mal de son d'ancien Roland je crois (pas sur de cette infos) par contre je le trouve un peut cher quasiment 2000€et avec cette somme il y a le nouveau Korg PA900.



              USA_Pa900_MAIN.png
              Fichiers attachés
              Dernière modification par Tex, 20 septembre 2013, 07h38.
              - Roland JD-Xi
              - KRK RP5 RoKit G3 x2
              - casque SHURE SRH440
              - Hercules Universal Dj contrôleur

              ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
              CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a pas de son sur la clé du BK9, mais que des styles des anciennes séries.
                Le BK9 se vend, il a ses aficionados et ses détracteurs .
                As tu essayé le BK9 pour donner un avis objectif ?
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Non vu les tests et d’ailleurs j'aime le son guitare acoustique qu'il offre en fonction "super natural" et mélanger 4 sons en même temps.

                  Vidéo supprimée hors charte
                  Vidéo du Roland BK9 pourquoi ?
                  Dernière modification par Tex, 20 septembre 2013, 09h57.
                  - Roland JD-Xi
                  - KRK RP5 RoKit G3 x2
                  - casque SHURE SRH440
                  - Hercules Universal Dj contrôleur

                  ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
                  CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

                  Commentaire


                  • #10
                    Au cas ou cela intéresserait quelqu’un qui ne l'as déjà vu j'ai trouvé une démo du pa900 sur un site bien connu avec dans le public une personne ayant une certaine renommée en musique.


                    Quand au bk-9 j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer quelques heures avec, bien que freiné par ce écran non tactile qui en plus de ma méconnaissance de cet instrument m'as un peu gené pour changer facilement de sonorité qui pourtant sons très belle.
                    Dernière modification par Skippy, 20 septembre 2013, 09h17.
                    Clavier Korg PA3X Le
                    Carte son USB Roland tri-capture,
                    Micro shure SM58
                    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                    Cubase Element.

                    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X