Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND Gw8 et fichier midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ROLAND Gw8 et fichier midi

    Petite question, j'ai des fichier midi pour les exploiter avec mon Roland Gw8, mais je voudrai savoir les jouer en live façon Style.
    Y a t il moyen de transformer des midi file en STY?
    A l'aide d'un programme?
    Ou c'est impossible?

    MERCI

  • #2
    Merci de mettre un avatar et lire la charte du forum cela fait partie des règles.
    Oui il est possible de transformer un midifile en Sty pour le GW8, le moyen le plus simple, mais nécessitant du travail à posteriori est d'utiliser le logiciel EMC Style Works qui a une fonction native pour ce genre d'opération.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Absolument, on peut faire un style à partir d'un MIDI File avec ce soft mais il faut bien calculer son coup. Pas evident. J'ai essayé, ça marche mais il faut, pour plus de securité, preparer le midi file en le transposant sur toute sa longueur en Do (mineur pour les endroits mineurs) et 7eme pour les endroits en septieme avec ton soft sequenceur preferé. Et surtout faire un peu de montage. et surtout, bien calculer les differentes parties du style que l'on crée. Mais, pour certains titres, ça peut valoir le coup. :oups
      Precise un peu plus la maniere dont tu veux t'en servir en live.
      Dernière modification par Seagull29, 04 février 2014, 18h05.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les infos.
        En fait pour l'instant je travaille sur des composition du groupe Alan Parsons Project.
        Dans un premier temps j ai travaillé sur les pistes séparées du fichier midi, recopié en audio avec Cubase.
        Puis j ai comprèser toutes les pistes audio en une seule.
        Ensuite à l'aide de la cléf Usb je lance le tout.
        Bon ça sonne pas mal mais je n'ai pas le droit d'improvsiser dan le style de Alan.

        Commentaire


        • #5
          Merci de mettre un avatar, comme demandé par la charte (voir ma signature).
          Hello, World!

          Commentaire

          Chargement...
          X