Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel arrangeur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel arrangeur ?

    salut,j hesite sur l achat d un arrangeur roland ,soit;bk9,bk7m,g70+autre synthé,e80+synthé.en termes de qualité ,rendu des arrangements,y a t il une difference entres ces claviers,bk9 et bk7m.sont ils compatibles. soit j achete un bk9 ou g70+fa 06,bk7m+fa 06 par exemple?merci de vos reponses.lio

  • #2
    Le gros plus chez Roland, est que tous les styles sont compatibles .
    Ce qui fait qu'en achetant un BK7M ou un BK9, tu auras toute la collection des arrangeurs précédents disponible.
    Mais ils nécessiteront d'être retravaillés pour utiliser les nouveaux sons .
    J'ai fait le choix de prendre un BK7M pour conserver la couleur des arrangeurs Roland, mais Roland n'est pas à la hauteur avec son BK9 qui est positionné désormais comme le haut de la gamme des arrangeurs.
    Il a peut être gagné en qualité sur quelques sons, mais beaucoup de régression sur la partie arrangeur .
    Pour moi le top chez Roland reste le G70. Si un 61 touches ne te fait pas peur et que tu n'as pas de problème de dos, il y a le E80 qui est une belle bête.
    Maintenant si je ne devais garder qu'un seul arrangeur dans le budget d'un BK9, ce ne serait pas un Roland .

    Il faut que tu ailles essayer avant d'avancer dans ton choix.
    Et surtout il faut que tu définisses ce que tu souhaites faire avec ton clavier.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      +1 avec fzero pour ce qui est du G70. J'ai 2 grosses bete, un G70 et un T5, et par de nombreuses fonctions, le G70 depasse le T5 pourtant le top des arrangeurs actuels mais, malheureusement, les sons du G ne suivent pas et il est vrai que l'engin est un peu depassé, encore que ....
      . Cependant, avec Style Works, j'ai transformé certains styles Tyros et les ai adaptés au G70 et je dois reconnaitre que ça le fait bien. Regarde dans les occases; il y a des G70 vraiment pas chers. Et puis le clavier du G70 est quand meme meilleur que celui du T5n du moins, c'est mon avis. J'ai toujours considéré ce dernier comme un vrai couteau suisse et je le pense encore. Et question fiabilité, rien à envier à son grand concurrent. En plus, pour la varieté europeenne, les styles Roland sont plus adaptés.
      Mais comparons ce qui est comparable.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        donc un g70+fa06 ou bk7m+fa06,c est mieux qu un bk9 seul ,a budget egal,sauf que les styles g70 ne sont pas compatible avec la serie bk.c est pour un usage studio perso,j ai envie de couleur,de styles roland.j ai dautres claviers,korg ,yam,ketron.merci de vos reponses pationnées.

        Commentaire


        • #5
          Ah bon les styles du G70 ne sont pas compatibles avec la série BK ? Depuis Quand ?
          Pour info, tous les styles du G70 sont déjà sur le BK ....Et les styles du BK tournent sur le G70.

          Prendre un FA06+ BK7M c'est vraiment que tu es amoureux de Roland
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fzero Voir le message
            Ah bon les styles du G70 ne sont pas compatibles avec la série BK ? Depuis Quand ?
            Pour info, tous les styles du G70 sont déjà sur le BK ....Et les styles du BK tournent sur le G70.

            Prendre un FA06+ BK7M c'est vraiment que tu es amoureux de Roland
            c etait une question,amoureux des claviers.pour le meme prix,un g70ou e80+fa 06 pour ameliorer les sons du g70 dans les arrangements peut etre un bon compromis.la serie bk,les styles ont été remasteurisés.si la qualités des styles du bk7m est pareil que le bk9,le bk7m me conviendrai largement mais la premiere solution peut etre bonne! pour un usage studio perso.

            Commentaire


            • #7
              Cela dépend, c'est quoi ton budget ?
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fzero Voir le message
                Cela dépend, c'est quoi ton budget ?
                Budget 1500 euro

                Commentaire


                • #9
                  On trouve des G70 en tres bon etat à moins de 1000 € (voir sur un site bien connu d'annonces !). En plus, il y a la fonction Midi to Style dessus qui te permet de construire des styles àpartir de MIDI Files directement dessus. Donc, à toi de voir. Perso, je n'hesiterai pas, ce serait directement un G 70.
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement, je pense que dans les 700€, tu dois pouvoir trouver une excellente occasion sur un G70.
                    http://fr.audiofanzine.com/clavier-a.../i.705796.html.
                    Personnellement, si je devais en acheter un , mon prix maxi serait de 700€ et je tenterai même de faire une offre à 600€...
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu devrais regarder du côté de chez ketron

                      Commentaire


                      • #12
                        Déja la question portait a priori exclusivement sur des arrangeurs roland est ce une question de gouts personnels ,ce qui est tout a fait compréhensible, ou d'habitude.
                        Il y a une question qui est rarement abordée dans ce genre de questionnements c'est ..... pour quel genre de musique.
                        J'ai des fois l'impression que certaines marques sont plus employé dans des genres de musiques bien définies même si les instruments concerné peuvent être employé dans d'autres genre.

                        Maintenant quels sont les instruments concerné par le budjet cité

                        G70 je ne connais pas, mais d’après quelqu’un que je connais qui en as eu un, très bon clavier mais très lourd et beaucoup de sonorité dépassée et plus belles sur le bk-9.

                        A1500€ on trouve des Roland bk-9 des korg pa-2x des tyros 3 d'occasion et en occasion récentes les yamaha psr s950 et korg pa900 dont le prix en neuf n'est pas très éloigné du budjet prévu.

                        Par contre pour le même budget on peux acheter en neuf un roland bk5, un yamaha psr s750 ou un korg pa600.

                        La grosse question est faut il acheté un arrangeur haut de gamme d'occasion ou un moyen de gamme neuf

                        Exemple Roland BK-5 neuf ou g70 et BK-9 d'occasion
                        PSR S750 ou psr s950 et tyros 3 d'occasion
                        KORG PA900 ou PA2X d'occasion

                        Avantage des neufs la garantie (on ne sait jamais)
                        Avantage des occasions ..plus haut de gamme
                        Dernière modification par Skippy, 21 mars 2014, 09h07.
                        Clavier Korg PA3X Le
                        Carte son USB Roland tri-capture,
                        Micro shure SM58
                        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                        Cubase Element.

                        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par renald.h Voir le message
                          Tu devrais regarder du côté de chez ketron
                          Lorsque j'écoute les arrangements d'un G70, E80 et les arrangements des BK-7m/BK9, pour moi il y a une amélioration très nette en faveur des BK. Ca groove plus et le rendu des arrangements est plus naturel.
                          Le potentiel offert par 2 machines sera toujours supérieur à une seule machine qui cherchera à tout faire avec des limitations.
                          Le BK-7m est un excellent module en accompagnement des autres machines. Seul il atteint vite ses limites, en combinaison des autres machines il est excellent, notamment pour un accompagnement drum/bass.
                          le FA-06 apporte toute la panoplie des sons SN et leur expressivité pour le jeu.
                          Pour moi un FA-06 + un BK-7m peut être un très bon choix, et offrira un potentiel bien supérieur à un BK9 (sauf peut être pour la qualité du clavier).

                          Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                          Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                          https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                          Commentaire


                          • #14
                            +1 pour le BK7m sans hésiter, j'en ai un qui tourne à merveille ... que du plaisir ... et sans se prendre la tête ... DD
                            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui mais la on crève le budget qui il me semble était de 1500€, hors le bk7m et le fa-06 tournent chacun a 1000€ approximativement.
                              Clavier Korg PA3X Le
                              Carte son USB Roland tri-capture,
                              Micro shure SM58
                              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                              Cubase Element.

                              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X