Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'envisage le Roland BK-9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'envisage le Roland BK-9

    Bonjour, je réfléchi à m'acheter un Roland BK-9 pour remplacer mon Roland E-80, malheureusement je n'ai pas trouver le moyen d'en essayer ici (à la Réunion), je me dis que ça ne peut-être que mieux sinon aussi bien que le E-80 ... du moins j'espère ...
    Néanmoins je m'interroge sur les futurs mises à jours de chez roland ...
    Dans la description du produit sur de nombreux site on peut lire : "La section «User» du BK-9 permet le chargement ultérieur de nouvelles séries de sons BK dès qu’ils seront disponibles"

    Ça fait + d'un an et demi qu'il est sorti mais pour l'instant pas la moindre trace de "nouvelles séries de sons", des infos là-dessus ?
    Ai-je mal fouillé ?

    J'ai pas trop envie de me planter ...

    Merci de vos réponses.

    Ruddy.
    Dernière modification par Poupouye, 21 octobre 2014, 12h30. Motif: titre peu explicite
    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

  • #2
    Ben, question sons, il fait bien l'affaire avec ses quelques sonorités "SuperNatural" et des sets de drums retravaillés, entre autre. En plus, il est quand meme beaucoup plus pratique à editer que les Yam' (j'en sais quelque chose avec mon T5 !) et il y a cette possibilité de faire tourner des boucles audios (persos ou autres) qui, en plus, peuvent suivre le tempo d'un style (ça c'est une trouvaille !). Essaie de regarder les demos sur le net, franchement, ça le fait bien. Et vu le prix competitif du joujou, tu ne risques pas grand chose. En tout cas, ceux qui le possedent en sont tres contents. A toi de voir.:super
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      T'as surement raison, je penses avoir vu toutes les démos plusieurs fois, mais c'est le fait de ne pas en avoir sur l'île pour l'essayer ...
      J'ai peur de me retrouver avec quasiment la même chose que le E-80 (que je trouve excellent mais dépassé).
      Après y a l'ergonomie apparemment très différente ...
      Pas facile de franchir le pas juste sur des vidéos.
      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

      Commentaire


      • #4
        Ben tu sais, j'ai craqué sur le T5 juste en regardant les demos et sans l'avoir essayé. A mon avis, rien qu"au niveau sons, le BK9 est certainement superieur au E-80 sans compter les possibilités audios en plus. Quant à l'ergonomie, je pense qu'on doit s'y faire tres vite.:oups
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, en plus vu le prix du T5, t'as vraiment pas peur toi !
          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

          Commentaire


          • #6
            Certes mais je peux te dire que je ne regrette pas car question sons et arrangements, c'est vraiment une tuerie ! Et je ne te parle pas des DSP ! Les simulations d'amplis, entre autres, pour les grattes, c'est un vrai bonheur !:oups:8):super
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              J'ai regarder encore une fois les vidéos de "Viet Thuong Channel" et bon c'est vrai que question son, ça tue quand même
              Bon, je penses que je vais me lancer, on verra bien
              Merci pour tes conseils Seagull29
              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

              Commentaire


              • #8
                Question aux possesseurs du BK-9 : Est-ce qu'il possède l'aftertouch ?
                Il y a des contradictions sur le net, j'aimerais en avoir la certitude
                Merci à vous
                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                Commentaire


                • #9
                  Ce serait etonnant qu'il ne le possede pas ! C'est quand meme le nouveau haut de gamme de chez Roland. De toute maniere, c'est devenu tellement courant qu'on n'en parle meme plus.:oups
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce serait étonnant et décevant même, mais j'ai lu à plusieurs endroit sur le net, qu'il ne le possèderai pas et à d'autres endroit oui, donc dans le doute ...
                    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur le site de Roland, on lit: "76 Velocity Sensitive Keys Key Touch: High, Medium, Low, Fixed"

                      (http://www.rolandce.com/fr/fr/produi...rrangeurs/bk-9)

                      Avec ça, on a des certitudes au moins;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ça c'est pour la vélocité mais l'aftertouch ?
                        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça y est, j'ai la réponse : pas d'aftertouch !
                          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                          Commentaire


                          • #14
                            Effectivement ! Alors là, je suis tres etonné quand meme ! As-tu essayé de contacter Roland Europe pour avoir plus de precisions ? Parce qu'un clavier de ce type sans After Touch, c'est à la limite du moyen de gamme ! Maintenant, si tu n'as pas besoin d'un clavier 76 touches, regarde plutot vers un Tyros 4 d'occase derniere generation, là, au moins, tu auras un after touch redoutable, celui de Yam, sans compter les styles. Et pour le meme prix, sinon moins cher.:oups
                            Ou bien, tu fais fumer la carte et tu te payes le T5 et là, crois moi, il y a de quoi s'amuser serieux !:banana

                            Sinon, tu as la serie des Pa de chez Korg qui, à mon avis, est plus performante que le BK-9 (j'ai un pote qui a le Pa 600, c'est etonnant et surtout tres facile à manier, du fait, entre autre, de l'ecran tactile). Regarde dans l'equivalence, tu devrais etre dans les memes prix, c'est à dire, par exemple, 1900 € pour le Pa 900 qui a des performances plus qu'interessantes. Et lui, il a l'after touch en plus d'un clavier semi-lesté.
                            Dernière modification par Seagull29, 29 octobre 2014, 18h26.
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est la réponse de Roland Europe, choix pour pouvoir le placer en milieu de gamme d'après eux. :deçu

                              Le tyros est beaucoup trop chère pour moi et de toute façon ne me convainc pas vraiment (je vais me faire taper dessus, lol)

                              - Pas d'alim Phantom (J'ai mon petit micro serre tête DPA qui en à besoin et au prix du clavier je trouve ça lamentable...)
                              - Pas de possibilité de faire des break de plus d'une mesure ou un break à 6 temps ou 3 par exemple dans un morceau en 4/4 ... (moi qui programme beaucoup because je suis à la réunion et donc besoin de beaucoup de style tropicaux, et contrairement à ce que l'on peux croire ça arrive ...)

                              Sinon, oui ça déchire quand même comme arrangeur, c'est juste que pour le prix, j'en demande un peu plus (trop ?)


                              - Les PA ... j'ai un amis qui en a un (le pa900)

                              Sonne très très bien mais ... pas d'alim phantom, lent au démarrage, quelques plantages, bouton start et stop (un seul pour les deux) en live ça me gêne énormément ...

                              Bref je chipote évidemment mais qu'on ne roule pas sur l’or ... mais ça reste des excellents arrangeurs

                              Et puis le plus gros dans tout ça, c'est que sur mon Roland j'ai fais une tonne de programmation (donc raison de compatibilité)
                              J'ai déjà une pédale FC-7 aussi
                              Et puis j'aime bien avoir cette impression des instruments qui se détachent (live) que je ne retrouve pas chez les autres.

                              Mais tout ça reste très relatif et dois répondre à MES besoins qui ne sont pas ceux de tous donc ...

                              Enfin, je patauge et me pose la question d'attendre peut-être un "haut de gamme Roland" et supporter le poids du E-80 encore un moment mais combien de temps ...
                              ou alors me passer de l'aftertouch (dur dur, j'y suis habituer) et assigner les différents contrôleur à ma pédale FC-7 ...
                              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X