Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'envisage le Roland BK-9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par ruddyboyer Voir le message
    De retour pour vous tenir au courant de mon choix.
    J'ai finalement fais des compromis et investit dans un Korg pa600 pour le moment (plutôt pas mal au final). J'espère juste que'il sera fiable !
    J'ai choisi d'attendre un peu pour investir plus haut de gamme (si roland se décide à nous sortir un petit bijoux ou alors le futur remplaçant du PA3x si jamais ...)

    En attendant je vous remercie pour vos conseilles
    Bonjour, je me permet de donner une reponse a cette discussion.

    tu as choisi au final un pa 600, bon choix, effectivement.

    Mais par contre, as tu eu la possibilité d'essayer tout de meme le Bk9 ? Si c'est non, tu es peut etre passé à coté de quelque chose. J'ai eu unTyros 3 pendant 5 ans.... je me suis ennuyé sur ce clavier les 3 dernieres années, pas de punch des styles malgré des sons plus que correct. J'ai changé pour le Tyros 5 alors que j'hesitais beaucoup avec le Bk9. Malheureusement, impossible d'essayer le bk9 car pas dispo où j'habite.
    Apres de mauvais conseils du vendeur qui a carrémment declaré que Roland etait completement à la rue aujourd'hui face à yamaha sur les arrangeurs, je lui ai fait confiance et decidé d'acquerir le T5, super clavier il est vrai !

    Mais par la suite, vu la difference de prix entre un T5 et un bk9, soit 2000€, j'ai beaucoup douté de mon choix. J'ai eu la possibilité d'essayer un bk9 dans un magasin à Paris et là, ca a été la claque.... je l'ai adoré instantanément !!!
    J'ai tout de suite regretté mon choix du T5 que j'ai revendu tout de suite après, à un prix interessant pour moi, heureusement. Dès mon bk9 à la maison, un vrai bonheur. Des sonorités à tomber par terre (faut ecouter les guitares electriques !!!) Et surtout, des styles qui ont trop la pêche et qui sonnent live. Les sons de kits de batteries sont criants de réalisme.
    Fonction chord loop instantanée très pratique et que l'on peu de plus sauvegarder, et ca c'est vraiment top !

    Importation de fichiers audio que l'on peut faire jouer en boucle et suivent le tempo du style et le tout synchronisé. De plus, l'edition des fichiers audios (debut - fin -loop - synchro....) est simplissime et précise.

    Certes, l'absence d'ecran tactile est une déception mais la présence de 2 ecrans facilite la manipulation du clavier qui reste très conviviale par rapport aux claviers Yamaha (je suis resté fidèle à yamaha pendant 15 ans avec psr 740, psr 2000, psr 3000 et tyros 3).
    Quant à l'aftertouch, oui c'est une fonctionnalité excellente mais je m'en passe très bien sur le bk9 dont les sons réagissent au doigt et à l'oeil à la velocité du clavier.

    Pour conclure, le bk9 n'a pas grand chose à envier au T5, sauf les sons super articulations qui reagissent au jeu sur le clavier et les sons "ensemble" excellents, super trouvaille de Yamaha.

    Alors oui le bk9 n'a pas de multipads (allez Roland pour le prochain clavier) que j'appreciais beaucoup sur les Yamaha, mais je me débrouille avec la fonction audio, et il n'a pas non plus d'harmoniseur vocal.

    J'avais également essayer longuement le PA 900, clavier que j'adore également avec son super écran tactile, mais en le comparant, j'ai trouvé que le Bk9 sonnait avec plus de pêche au niveau des styles et des sons, d'où mon choix vers le Roland.

    J'ai au final acheté en plus un voicelive touchTC Helicon (des harmonies à tomber par terre et qui suivent l'accord joué au clavier en le connectant par les prises midi, 270 € à ce jour) qui sonne encore mieux que l'harmoniseur vocal intégré du T5.
    Au final, on a un clavier à 2100 € avec le TC Helicon, en sus l'amplification. Le choix est vite fait si on est un peu serré sur le budget alloué à l'achat d'un clavier arrangeur, avec en plus une prise micro phantom integrée en prime 😉.

    Après un an avec ce clavier, je suis toujours aussi content et très satisfait de le posséder !!
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par fredshep Voir le message
      Dès mon bk9 à la maison, un vrai bonheur. Des sonorités à tomber par terre (faut ecouter les guitares electriques !!!) Et surtout, des styles qui ont trop la pêche et qui sonnent live. Les sons de kits de batteries sont criants de réalisme.
      Je me retrouve beaucoup dans ce témoignage, même si j'ai pour ma part opportunément zappé l'étape T5. L'analyse "rationnelle" m'aurait plutôt poussé vers KORG (Pa600 ou PA3X Le, dans deux stratégies différentes) mais la pêche et le son très "live" du bk-9 m'ont fait craquer. Je ne regrette pas ce choix malgré les limitations citées (l'absence des pads et la faiblesse de la gestion des "lists" par rapport au "SongBook") étant pour moi les plus douloureuses). Concernant l'ergonomie du bk-9, je suis content d'avoir dépassé mes préjugés : contre toute attente elle est en pratique redoutablement efficace, contrairement à l'idée théorique que l'on peut s'en faire.

      Commentaire


      • #63
        Bonjour,

        Je vous remercie pour vos avis même si j'ai déjà fait mon choix, j'avais le Roland E-80, et déjà je trouve que c'était une tuerie, je cherchait vraiment plus léger.
        Même si je n'ai pas encore essayer le BK-9, je ne doute pas de la qualité de ce clavier, mais il me manque quelques fonctionnalités par rapport au E-80 qui ne m'ont pas fait pencher pour le BK-9, en secret je garde espoir que Roland nous produise un arrangeur remplaçant du E-80/G-70 ... et à ce moment là ...
        C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai investit que dans un PA600 et non pas PA900 ou 3X
        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #64
          Salut Ruddy

          Très bon choix le PA600. T'as pas fini d'en faire le tour de ce "Petit" clavier. Petit mais costaud pour le prix.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #65
            Ce qui va être intéressant c'est ta réactions quand tu aura réellement découvert le PA600 c'est a dire après quelques temps de pratique vu tout les trésors caché de cet instrument
            Clavier Korg PA3X Le
            Carte son USB Roland tri-capture,
            Micro shure SM58
            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
            Cubase Element.

            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

            Commentaire


            • #66
              Je ne penses pas en avoir beaucoup plus à découvert en ce qui concerne mon utilisation, il est vraiment très complet, je fais beaucoup de programmation et de scène avec et ça le fait vraiment bien. Pour le moment j'en suis ravi
              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

              Commentaire


              • #67
                sur, ce bk 9 est attachant,j ai le bk7m et deja, c est pas mal,donc je regarde en ce moment le bk 9,et je constate,dans certains magasins,qu il n est plus possible de le commander,ça sent la nouveauté ??? .

                Commentaire


                • #68
                  La nouveauté ? Ça m'étonnerais, il est sortit y a pas très longtemps, ce serait dommage de le remplacer, de sortir une gamme au-dessus serait bien mais pas le remplacer
                  PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                  Commentaire


                  • #69
                    Très bon choix moi j ai hésiter avec le bk5 car le 9 n était pas sortis ,l ecran et la navigation ma beaucoup déçus rien a voir avec l ecran du pa600 l éditeur de sons etc il est éditable a l infini c est la force de korg
                    Ketron audya5/yamaha psr s770
                    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                    Commentaire


                    • #70
                      Le BK9 est un très bon arrangeur (clavier, poids, style etc...) A mon avis, pas besoin d'écran tactile, on a tout sur les 2 écrans et merci pour nos amis musiciens malvoyants, il y a des boutons.
                      Il me manque l'orchestrator du VA et de pouvoir visualiser le nom du style dans une performance. Si on fait le ménage sur la clé USB, on ne peut plus retrouver le style qu'on a utilisé pour la performance.
                      Et franchement, pour le prix, y'a pas photo.
                      Yamaha DX7II, Roland BK9.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X