Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND BK-7m : choix de la vélocité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ROLAND BK-7m : choix de la vélocité

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de recevoir à l'essai un Roland bk7m. Je désire réduire la vélocité. Sur le mode d'emploi, j'ai trouvé le réglage correspondant mais la copie d'écran ne correspond pas à l'écran de l'appareil, sur lequel cette option n'apparaît pas. Est-ce une question de version ? Celle affiché par l'appareil est 1.07. Que faire pour réduire ou désactiver cette fonction de vélocité qui me gêne. Merci à l'avance de vos réponses
    Dernière modification par Poupouye, 15 mai 2015, 23h04. Motif: titre peu explicite

  • #2
    Bonjour et bienvenue.
    Envoyé par jeanjean Voir le message
    Je suis nouveau sur ce forum.
    (... ce qui implique un petit passage par la section "Charte" du forum, notamment la section sur les avatars )
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jeanjean Voir le message
      Bonjour,
      Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de recevoir à l'essai un Roland bk7m. Je désire réduire la vélocité. Sur le mode d'emploi, j'ai trouvé le réglage correspondant mais la copie d'écran ne correspond pas à l'écran de l'appareil, sur lequel cette option n'apparaît pas. Est-ce une question de version ? Celle affiché par l'appareil est 1.07. Que faire pour réduire ou désactiver cette fonction de vélocité qui me gêne. Merci à l'avance de vos réponses
      ManuelFR.pdf v.1.04 p. 76 :

      Menu Makeup Tools > Instrument => liste de tous les instruments utilisés dans le style ou le SMF sélectionné. Le réglage se fait instru par instru :
      Choisir l'instru => écran Palette.
      Choisir Velocity, puis sa valeur voir p. 78)

      NB : "bk7m" n'est pas un bon titre de discussion : je suggère "BK-7m : choix de la vélocité" (avec l'orthographe correcte du nom de l'instrument - c'est écrit dessus )

      Alain
      Dernière modification par iaorana, 15 mai 2015, 20h04. Motif: corr.

      Commentaire


      • #4
        JeanJean, Alain a raison , j'ai modifié ton titre, conformément à la charte (que tu vas lire), il doit être explicite.

        Bienvenue chez nous

        Tu devras aussi te choisir rapidement un avatar, tu peux suivre le lien dans ma signature si ça peut t'aider.
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous et merci à Alain. Je suis un retraité débutant autant en musique qu'en informatique et rencontre des difficultés pour les réglages. En suivant les conseils, je vais dans "menu : makeup tools , instruments", l'écran affiche "New pop, Fingered Bel, Natural piano," etc... En cliquant sur "Natural piano", j'obtiens l'écran : "Palette, Families piano, Tone Natural piano, et en bas "(menu) Jump to lst note". Mais lorsque je sélectionne "Natural piano" je n'ai plus l'écran "palette" me permettant de choisir "Velocity ".
          Me permettez vous de vous demander un suivi "pas à pas" pour me permettre d'y parvenir ? Merci à l'avance, bonne journée.
          P.S. : suivant vos conseils, j'ai réussi à mettre un avatar !

          Commentaire


          • #6
            Hello Jeanjean,

            Envoyé par jeanjean Voir le message
            En suivant les conseils, je vais dans "menu : makeup tools , instruments", l'écran affiche "New pop, Fingered Bel, Natural piano," etc... En cliquant sur "Natural piano", j'obtiens l'écran : "Palette, Families piano, Tone Natural piano, et en bas "(menu) Jump to lst note". Mais lorsque je sélectionne "Natural piano" je n'ai plus l'écran "palette" me permettant de choisir "Velocity ".
            Une fois affiché l'écran "Palette", il ne faut pas sélectionner "Tone" (que tu confonds, dans ton exemple, avec sa valeur "Natural piano", que tu ne veux probablement pas changer ), mais descendre jusqu'à "Velocity".

            Alain

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Grâce à vos conseils et à l'aide précieuse de mon fils, j'ai réussi à régler la vélocité ! L'appareil n'a pas la même version que le mode d'emploi. Et le chemin d'accès pour le réglage de la velocité a changé. Je vous joins le lien le précisant :

              Merci encore pour votre aide,
              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Jeanjean,

                Envoyé par jeanjean Voir le message
                (..) Grâce à vos conseils et à l'aide précieuse de mon fils, j'ai réussi à régler la vélocité
                Félicitations à ton fils

                L'appareil n'a pas la même version que le mode d'emploi.
                Bizarre :mefie... Peux-tu préciser les versions :
                - de l'OS de ton BK-7m ?
                - du mode d'emploi ?

                Car j'ai fait la manip sur mon BK-7m, équipé de l'OS v.1.07 : c'est celle que j'ai décrite dans mon précédent post, elle est conforme au tout premier mode d'emploi BK-7m v 1.04 - Manuel FR.pdf. pp. 76 et 80.

                Et le chemin d'accès pour le réglage de la velocité a changé. Je vous joins le lien le précisant (..)
                Ce manuel (addendum pour v.1.06) ne parle pas du réglage Velocity, mais du Rx Velocity, ce qui est tout autre chose

                A ta décharge, il faut bien avouer que l'ergonomie des commandes des Roland BK, basée sur des cascades de "tourner-enfoncer la molette", est cause de bien des fausses manips :oups. La rédaction "linéaire" des manuels n'arrange ni la compréhension, ni la recherche des rubriques. Différence de cultures enre Japon et pays occidentaux ? :roll:...

                Bonne zic :8)

                Alain

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Alain,
                  La version du BK-7m est 7. Par contre le manuel est celui de la version 6 et l'addendum n'a pas été fourni par le vendeur...
                  Étant débutant je n'ai pas compris la différence entre le réglage Velocity et le RX velocity. Mais la manipulation que j'ai faite me permet d'utiliser le clavier de la façon qui me convient.
                  Je suis bien d'accord avec toi, la molette c'est pas le top et le manuel n'est pas rédigé de façon très claire. Heureusement que ce forum m'a permis de résoudre ce problème !
                  Encore merci et bonne soirée

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X