Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a eu (ou a) le G-70 et le E-80 de chez ROLAND ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seagull29
    a répondu
    Pour repondre à Philou, le G70 est sorti en 2004 ou 2005, je crois, et pour avoir essayé tous les arrangeurs de ce type à l'epoque, c'est celui qui m'avait paru le plus facile à utiliser. Par contre, c'est vrai que ce n'est pas qu'un "Plug and Play", il faut se donner la peine de rentrer un peu dans la machine. Mais c'est facile.
    J'ai encore mon G70. Question clavier, une pure merveille. Question edition, dans la derniere version, un vrai bonheur avec une construction de style par famille d'accord (majeur, mineur, 7e etc...). Chaque type d'accord peut avoir une intro, des transitions, une end differente. Pas sur que le PA50 puisse le faire ! Autre chose: le mode guitare qui permet de faire des parties realistes en strumming, arpege etc... Enfin, et c'est la cerise sur le gateau, la possibilité de faire un style à partir d'un Midi file avec toutes les possibilités decrites au dessus. Pour ce qui est de la longueur des patterns, pour les breaks par exemple, pas de limitation de longueur, et en plus, un Make up pour changer les sons tres bien fait et tres complet, aussi bien des styles que des Midi Files. L'editeur du G70 est en fait un veritable sequenceur Midi comme Cubase, logic ou autre.
    Question EQ, un veritable parametrique 3 bandes avec pente, quant aux effets, rien à dire, ça le fait vraiment.
    J'ai egalement le Tyros 5 et je peux dire que dans ces domaines de l'edition pure (pas les effets), il est vraiment à la ramasse. Bref, si Roland avait sorti un engin succedant au G70 avec les possibilités accrues et des sons comme ceux du Tyros 5, j'y aurais ete les yeux fermés.
    Et ce qui est le plus important à mon avis sur ce modele, la facilité d'utilisation et son ecran tactile. Bref, si tu as l'occasion de prendre un G70, surtout n'hesite pas, il y a encore plein de choses à decouvrir dessus et malgré ce qu'on peut dire, les sons ne sont pas si vieux que ça. Si on y met un peu le nez dedans, ça sonne du feu de dieu, peut etre aussi bien que mon Tyros pour certains. Pour finir, c'est du Roland, c'est à dire que, meme sans effets, les sons de base sonnent. On ne peut pas en dire autant de certains autres arrangeurs. Et c'est un clavier 76 notes, ce qui est bien pratique. Mon G70 a dix ans et fonctionne aussi bien qu'au premier jour.
    Dernière modification par Seagull29, 08 août 2015, 17h43.

    Laisser un commentaire:


  • philou83
    a répondu
    Bonjour Cricri,


    Je les ai eu sous les doigts, il y a longtemps....

    Très trés bons appareils pour l'époque, avec de très jolis sons et la réponse à ta question est simple : le clavier !


    Le clavier du G70 est un excellent 76 notes semi lestées ( avec un joli effet d'ivoire sur les touches noires) pour 61 notes coté E80.

    Les 2 possèdent un pratique ensemble de petits potards rectilignes pour régler aussi les sons d'orgues notamment.

    Ils ont également de superbes switchs et inter-lumineux ! Super magnifique de ce côté-là.:super

    Attention cependant, la partie arrangeur de ces Roland est sans commune mesure avec les Korg PA ou les Yamaha Tyros des mêmes années.

    Sur le G70 qui était le haut de gamme dans les années 2000 l’arrangeur est assez proche d'un ......E20.

    Un simple PA50 faisait déjà beaucoup mieux coté arrangeur...


    Voili voila,


    Philou
    Dernière modification par philou83, 08 août 2015, 16h39.

    Laisser un commentaire:


  • cricri07
    a crée une discussion Qui a eu (ou a) le G-70 et le E-80 de chez ROLAND ?

    Qui a eu (ou a) le G-70 et le E-80 de chez ROLAND ?

    Bonjour,
    comme le titre l'indique, j'aimerais connaître, enfin, les raisons de choisir l'un plutôt que l'autre, sachant que l'amplification n'est pas en cause.
    Merci pour vos avis, même s'ils sont juste des souvenirs, des impressions.
    Musicalement,
Chargement...
X