Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a eu (ou a) le G-70 et le E-80 de chez ROLAND ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Felicitations ! Tu vas te regaler et si tu as besoin de tuyaux pour l'utiliser, n'hesite pas, j'ai toujours le mien et je peux toujours le remettre en service pour resoudre tes problemes. En plus, tu vas te regaler avec le clavier semi lourd qui est une petite merveille à jouer !:super Dommage qu'il n'y ait pas le meme sur mon Tyros 5 !
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #47
      Merci Seagull29,
      toujours très réactif !

      Commentaire


      • #48
        Félicitation cricri ! Pour avoir testé assez longuement cet arrangeur (n'est-ce pas Seagull ), je ne peux que confirmer : clavier excellent, ergonomie au top et des sons encore intéressants (même s'ils ne peuvent rivaliser avec ceux du Pa4x ou Tyros 5 mais ce n'est pas le même budget !!!).

        Bref, une très bonne acquisition et vraiment dommage que Roland n'ait pas continué dans cette voie...
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #49
          Merci bluedid,
          et un petit coucou aux amis linuxiens.

          Envoyé grâce à LMDE2 !

          Commentaire


          • #50
            Ah ben si tu veux venir poster en MAO sur Linux, c'est ici même : http://www.audiokeys.net/forum/forum...6-Linux-et-MAO
            Pour LMDE2, j'ai expérimenté à fond... ...en rajoutant les dépôts Sid !!!! :toc toc:gogol:contentoups
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #51
              Bah, il les portent bien, ses 10 ans, le G70 ! Il peut encore en remontrer à pas mal !
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #52
                Bon , Beh moi j'ai craqué cette semaine ,votre enthousiasme à fini par avoir raison de ma raison . J'ai plus vraiment de place mais j'en ai fait un peu puisque je suis tombé sur une occase ,bon pas de la premiere jeunesse mais trés correct . J'ai joué 2 h avec et je l'ai passé de la V2 à la V3 en suivant .Je lui avais préféré le Tyros suivant à l'époque mais je l'avais trouvé trés bien en magasin tout en étant focalisé sur le Tyros . Maintenant que je l'ai joué 2 jours , je penses que c'est un clavier Pro pour de vrai . Celui ci était utilisé par une joueuse en orchestre et lui avait été conseillé vivement . C'est vraiment une machine à accompagner dans un orchestre ou petite formation . Meme tout seul , je dispose de tous les gros modeles et celui ci , je regrettes franchement de l'avoir delaissé si longtemps par ignorance .Oui les autres claviers sonnent un peu plus , oui ils vont vous en mettre plein la vue , mais pour ce qui est de jouer face au public ,un G70 ça décoiffe et je comprends mieux qu'un gars comme Fran carango (qui sévit sur synthzone ) qui change de clavier comme de chemise , mise toujours sur son G70 pour les grosses prestas.J'ai également le BK7-m et le G70 soutient la comparaison ,mais le 7-m est plus approprié pour les gratteux ou accordeons sans doute . Le BK9 doit etre tés bien ,m'enfin pas d'after touch , pas de vocaliseur ,à quoi is jouent là?

                Commentaire


                • #53
                  Et tu vas voir qu'avec la V3, fabriquer des styles à partir de Midi files est un jeu d'enfant ! Surtout tres pratique pour des Song Styles. Dommage que le T5 n'ait pas cet editing! Et le clavier, quel plaisir de jouer sur un semi lesté. Bref, si tu as besoin de tuyaux sur l'engin, n'hesite pas à demander. Amuse toi bien:super
                  En fait, mon reve serait un G70 avec les possibilités sonores du T5.
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #54
                    Je n'y manquerais pas Seagull .On fait le tour de la machine sans ouvrir la doc tellement c'est limpide mais forcement ,la réalisation éventuelle de styles comme tu dis , demande un certain savoir faire.Car ici je n'ai aucune doc sur la V3 et pas vu nulle part dans une première recherche . Le bouquin de base évidemment ne traite pas de ces questions .Je me suis souvent demandé quel clavier j'emporterais si je devais repartir en presta et je dois dire que je n'ai jamais pu répondre à cette interrogation qui de toute façon n'était plus pour moi à l'ordre du jour . Je peux répondre maintenant au niveau clavier et ce serait à n'en pas douter le G70 .Bien sur il a des insuffisances tout n'est pas parfait loin de là,l'afficheur ne doit pas être très lisible en toute circonstances par exemple . C'est sur qu'avec les sons du Ty et les effets du Ty ce pourrait être le top du top . Ils sauraient faire chez Roland mais ils doivent avoir des soucis de rentabilité depuis quelque temps , dommage pour nous, et pour eux surtout .

                    Commentaire


                    • #55
                      Ce qu'il faut savoir sur l'editing ou la fabrication de style avec le G70 en V3, c'est que:
                      - tu peux construire des patterns d'arrangement differentes suivant l'accord (majeur, mineur, 7e etc....), surtout pratique pour les phrases de basse, de cordes ou de cuivres pour les transitions d'accords dans le pattern.
                      Cela est valable aussi pour les intros et les endings. Si tu regardes certains styles d'origine, tu t'en rendras compte. Bien pratique pour detourner la fonction dans les intros et les endings pour avoir plein de phrases differentes.
                      - contrairement au Tyros, il n'y a pas de limitations de longueurs sur les breaks, et surtout, il y a des breaks descendants et montants, soit 2 breaks par variation.Ce qui fait que, quand a compris le systeme, lorsqu'on fabrique un style à partir d'un Midi File (Midi to Style), on peut vraiment faire des Song Styles se rapprochant de l'original.
                      - Pour ce qui est des parties de guitare dans les styles, ne pas hesiter à les fabriquer avec la fonction Guitare mode pour ce qui est des Strummings, et surtout pour ce qui est des renversements qui se feront automatiquement comme sur une vraie guitare. On plaque l'accord avec la main gauche et on fait les mouvements rythmique avec la main droite (avec un seul doigt), certaines notes correspondant aux mouvements ascendants et descendant des strummings, par exemple, avec en plus la possibilité de faire resonner les accords ou de les arreter net. Tout ça, bien sur, n'est pas expliqué sur le mode d'emploi original.
                      -Enfin, rien ne t'empeche de faire des parties completes genre couplet, refrains etc.... avec un midi file jouant ces parties normalement en variation, ce qui permet de les transposer simplement dans la tonalité jouée et surtout d'avoir des phrases en loop si on veux choruser avec la main droite et se servir du pitch bend et de la molette de modulation. Une possibilité bien pratique.
                      J'espere que ces petites explications t'aideront à mieux decouvrir la bete.
                      Dernière modification par Seagull29, 10 août 2016, 11h41.
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #56
                        Bien sur Seagull29 , je me suis déjà attardé sur le fonctionnement du mode guitar . Il y a ca sur le PA3x mai c'est fait surtout pour la programmation des styles. Il y avait aussi un soft qui le faisait "Real guitar" Mais ici à l'usage c'est génial , on peut très raisonnablement envisager d'accompagner un chanteur à la "guitare" sans être ridicule . Cerise sur le gateau ,on peut changer de son de guitare . D'entrée c'est une fonction formidable et j'en viens à me demander comment les autres constructeurs arrivent à se faire l'économie de ce mode .Ce que je regrettes en revanche c'est que l'on ne puisse pas mettre des sons de son choix sur le d Beam qui n'est pas seulement un gadget comme j'avais tendence à le croire . Il ne m'étonne plus que Roland s'entête à le mettre sur presque tous leurs claviers . J'ai quand même le sentiment général que le G70 aurait du faire l'objet de beaucoup plus de soins en ce qui concerne les réglages d'origines . Je me souviens que la V1 avait été très critiquée pour son exces de reverb à tous les étages C'est vraiment le minimumum vital qu'ils ont fait .je veux parler des mixages et de l'utilisation des outils effets divers . Le son aurait gagné en clarté.
                        A propos de la doc justement tu as une idée toi ou je pourrais trouver la doc pour la V3 , en fait je n'ai que le bouquin d'origine ou il manque tout ce qui à pu être rajouté par la suite . Si tu as un lien ou quelqu'un ici ? je serais bien preneur

                        Commentaire


                        • #57
                          Faut que je regarde dans mes modes d'emploi, je dois avoir l'addendum de la V3. Si je la retrouve, j'en ferai un scan et je te le ferai parvenir en PDF. Maintenant, si tu ecoutes la demo sur de bonnes ecoutes, tu verras que le son est bien trapu mais reste precis. En fait, en retravaillant un peu les mix, on obtient vraiment de tres bons resultats. Suffit de passer un peu de temps dessus mais ça vaut vraiment le coup. Surtout que l'EQ est un vrai 3 bandes parametrique, ce qui est vraiment un plus comparé à celui du T5 qui n'est qu'un vulgaire "grave-aigu".
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #58
                            OK Merci si tu peux voir ca ,cela me dépannerait bien . C'est vrai ce que tu dis sur le mix j'ai fait quelques essais et on peut tirer sensiblement davantage de ce clavier .

                            Commentaire


                            • #59
                              Voici un lien sur les versions 2 & 3 du G 70. Normalement, ça devrait t'eclairer.

                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Seagull29 Voir le message
                                Bah, il les portent bien, ses 10 ans, le G70 ! Il peut encore en remontrer à pas mal !

                                Ouai
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X