Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a eu (ou a) le G-70 et le E-80 de chez ROLAND ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonjour SY789,

    Je t'invite à lire le post détaillé de E-miel sur cette page :



    D'autre part, bienvenue sur le forum mais penses à mettre un avatar.

    bon dimanche à tous
    Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
    M-Audio VENOM - Roland D50

    http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

    Commentaire


    • #62
      Oui penses a mettre un avatar,et a espacer un peu ton texte,y mettre un peu plus de ponctuation car c'est plus compliqué de te lire sans.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #63
        @SY789: merci de mettre un avatar comme demandé dans la charte d'Audiokeys.

        Commentaire


        • #64
          Merci.
          Pour les espaces dans le texte,c'est juste l'idée de mettre des paragraphes tu vois,juste ca.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #65
            Sinon Raffou, bien ta reprise de depeche mode " enjoy the silence " je l' avais vue cette vidéo avant d' acheter le roland e80

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par SY789 Voir le message
              Sinon Raffou, bien ta reprise de depeche mode " enjoy the silence " je l' avais vue cette vidéo avant d' acheter le roland e80
              merci bien.

              Pour en revenir au G70, il y a possibilité d'ajouter après coup des effets sur les pistes en utilisant la fonction Makeup tools à droite de l'écran.
              Par contre on est limité à 3 effets pour l'ensemble des pistes.
              Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
              M-Audio VENOM - Roland D50

              http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

              Commentaire


              • #67
                J'ai eu un peu de mal à recoller les morceaux; j'ai cru au début que le séquenceur appliquait des effets, or ce n'est qu'un enregistreur, pas un processeur d'effet.

                D'après la notice (Using the mixer functions & effects), il y a deux ensembles d'effets bien distincts, les uns portant sur les morceaux enregistrés (song et styles), et les autres sur le clavier. Un schéma est très clair à ce sujet. Je crois comprendre de ton intervention qu'avec un enregistrement en instance ou en cours, les effets associées à une piste (song) sont applicables à ce que tu joues au clavier, mes cela ne m'apparaît ps très clair.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #68
                  Je confirme on peut aussi avec le Roland E80 modifier et ajouter des effets ensuite aux instruments du morceau enregistré sur le sequenceur avec Makeup Tools

                  Commentaire


                  • #69
                    floyer , disons qu' il y a plusieurs options , pour l' instant j' ai juste testé quelques ptits trucs pour tenter de mettre des effets sur le sequenceur , ( j' ai un autre synthé, j' avais commencé quelquechose dessus ...) et pas eu encore trop le temps d' approfondir tout ça on va dire.

                    Pour l' instant je constate qu' on peut appliquer des effets apres avoir enregistré sur le sequenceur en utilisant apres la touche " MAKEUP TOOLS " donc on joue ce qu' on veut sur le sequenceur et suffit apres d' enregistrer son morceau ou la ptite partie qu' on viens de faire dans la memoire externe ou interne du E80 et ensuite d' utiliser la fonction MAKEUP TOOLS et là on selectionne l' instrument la piste qu' on souhaite ou on a enregistré et on peut modifier l' instrument et d' autres paramètres , entre autre lui appliquer un effet sans soucis .

                    Sinon avant de commencer a enregistrer aussi par exemple si on veut jouer une guitare electrique distortion en en se servant du sequenceur " 16 TRK SEQUENCER" je conseillerai disons avant de la mettre sur une piste qu' on peut modifier genre la piste 4 et d' autres ,c' est marqué sur la notice ,( sur celles là on peut modifier le " type rec " et changer le mode GS et le mettre en UP1 par exemple et autres ),

                    Et d' appuyer sur la touche "EFFECTS"" donc avant d' appuyer sur " 16 TRK SEQUENCER " et " REC " ...et de parametrer l' effet en appuyant sur la case ecran tactile " MFX PART ASSIGN" à côté de " MFX..."
                    Et d' appuyer sur les cases " UP2" " UP3" etcetc ( UP1 elle est déja coché )

                    Ça permet juste quand on choisira les pistes qu' on peut modifier GS --->UP1, UP2, UP3 ...
                    d' avoir disons un ptit peu un meilleur rendu niveau guitare mais néanmoins sans l' effet vraiment au moment de jouer , elle sonnera juste un peu mieux que sans faire ça , ça équivaut à une guitare distortion par exemple a qui on aurait appliqué un effet mais ou on aurait desactivé la touche lumineuse orange " MFX" du clavier , ça sonne juste un peu mieux qu' en la mettant sur une piste GS
                    sans pour autant avoir un vrai effet disto en jouant .

                    Sinon parcontre si on veut avoir l' effet direct sur le sequenceur il faut donc par exemple si on veut une guitare distortion , avec là un vrai effet en s' enregistrant , juste appuyer sur la touche " REC " et " PLAY " sans appuyer avant sur " 16 trk sequenceur " et de selectionner avant ça une guitare disto et lui mettre son effet , là la touche " EFFECTS" fonctionnera sans soucis et suffit d' appuyer sur play pour lancer l' enregistrement , ensuite quand on voudra réecouter ce qu' on a fait , si on veut on appui sur " 16 trk sequenceur " et la guitare aura été mise sur une piste du sequenceur comme on l' aurait fait et avec son effet

                    L' inconvénient c' est juste que si par exemple on aurait préféré jouer de la batterie avant ou autre instrument etc et plus tard faire la guitare , la on aura un ptit soucis pour lui appliquer un effet pour pouvoir la jouer comme ça , parcque une fois un premier enregistrement fait sur le sequenceur de batterie ou autre , ce qu' on rajoute on peut pas de suite lui ajouter un effet , c ' est plus apres avec " MAKEUP TOOLS " , bref c' est faisable en tout cas avec MAKEUP....

                    Y' a des possibilités autres aussi je suppose en contournant un peu tout ça genre enregistrer ce qu' on veut sur le sequenceur , le transformer en " STYLE " l' enregistrer dans la mémoire etc et ensuite sans doute si on veut y rajouter une guitare electrique disto en la jouant et l' enregistrant direct avec son effet , là la touche " EFFECTS " sera active sans doute avant enregistrement , comme elle l' est si on enregistre sur un style ,
                    et d' autres possibilités si on tenai vraiment a enregistrer la guitare déja avec son effet , déplacer l' evennement enregistré de la guitare qu ' on a fait avec le mode " REC" simple comme j' ai dit tout a l' heure , si on souhaitait que la guitare commence au milieu du morceau et qu' on tenai a l' enregistrer avec son effet ...

                    Mais bon ce qui est sûr c' est que y' a pas de soucis même si on arrive pas tout de suite a appliquer l' effet en jouant et en s' enregistrant avec " 16 trk sequencer", on peut de suite apres avoir enregistré dans la memoire interne ou carte compact flash etc la partie qu' on viens de faire ou le morceau le reprendre avec MAKEUP TOOLS .

                    Pour le reste je suppose pas mal d' autres choses a approfondir encore etc je referai d' autres tests etc , là j' ai juste essayé un peu les bases ...

                    Disons que j' était plus habitué à selectionner un instrument sur une piste lui appliquer un effet si besoin et le jouer et l' enregistrer direct comme ça sur le sequenceur avec d' autres synthés , mais bon c' est pt' être la philosophie des claviers arrangeurs etc , c' est pas non plus un drame de pas avoir l' effet de suite du moment qu' on puisse en ajouter avec MAKEUP TOOLS
                    et pas spécialement gênants pour d' autres instruments de jouer et s' enregistrer sans l' effet de suite , mais peut être un peu plus pour une guitare electrique disto sans son effet ça se joue pas vraiment pareil ....
                    Dernière modification par Invité, 26 octobre 2016, 23h58.

                    Commentaire


                    • #70
                      Bonjour à tous,

                      C'est vrai que ce E-80 est vraiment exceptionel.
                      A force de lire que du bien de ce clavier, je m'y suis intéressé et fini par en trouver un par hasard chez un client qui souhaitait le vendre. Il me dit, vous me donnez 200€ et il est à vous. Ouppss Ah bon ? Ne bougez pas je vais chercher l'argent et j'arrive de suite. 20min plus tard il était mien:super.... Il l'aurait mis sur le boncoin à ce prix, il partait dans les 5min.

                      Après 3 mois d'utilisation, je peux vous confirmer qu'il fait parti des meilleurs arrangeurs que j'ai possédé.
                      Surtout au niveau ergonomie, il surpasse tout le monde... Et je n'en suis pas à mon premier.
                      J'ai eu Korg pa600, pa900, pa3x... Yamaha psr s910, Tyros 4 et Tyros 5 que j'ai revendu avec regret car s'était un monstre, mais moins bien niveau ergonomie que le E-80.
                      Ah oui j'oubliais le Roland Bk9, que j'ai revendu aussitôt...

                      C'est vrai que 10 ans après, ce E-80 est encore très bien pour ceux qui ont un petit budget et qui ne cherchent pas à avoir les tous derniers sons supernatural ou autres.

                      Car comme le fait si bien SY789, lorsque l'on cherche à entrer dans les entrailles de la bête, c'est la que l'on s'aperçoit de son énorme potentiel.

                      Le rêve serai un Tyros 6 avec écran tactile 10" FullHd et l'ergonomie du E-80. J'achète de suite....lol...

                      Bien cordialement
                      Dernière modification par Sonny25, 14 février 2017, 11h38.

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour Sonny25,

                        Ayant eu en prêt le G70 que j'ai vraiment apprécié (merci à Seagull ), je confirme que l'ergonomie de ces arrangeurs (avec le E80) est vraiment très bonne... :super

                        Merci aussi de rajouter un avatar

                        Bon week-end

                        BlueDid
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #72
                          Bonjour bluedid,

                          Désolé j'avais oublié, voilou c'est fait, avatar pas original, mais il va avec le sujet

                          J'ai aussi le G70 que je vends(590€), mais rien depuis 2mois... Bizarre quand même.

                          Bon Week-end à toi aussi. Merci.

                          Commentaire


                          • #73
                            Le prix me semble très correct, pas prévu pour le moment mais un jour peut être... !
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #74
                              Finalement, j'ai réussi à acquérir à prix assez bas il y a déjà un sacré moment un G70 ayant des soucis (il n'y a que le Midi qui semble ops, plus d'audio) et un autre en panne totale dont j'ai récupéré quelques cartes....

                              Je posterai bientôt pour raconter mes expériences électroniques, informatique et musicales sur ce fabuleux clavier... (même en panne partielle ! )

                              Bon été, a bientôt, BlueDid
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #75
                                Salut Didier,

                                j’espère que tu réussira à en faire un avec 2
                                N’hésites pas à publier des photos.

                                @+
                                Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                                M-Audio VENOM - Roland D50

                                http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X