Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques styles fait maison avec Style Converter 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques styles fait maison avec Style Converter 3

    Bonjour à tous !

    Je viens de réaliser une compilation des différents styles que j'ai créé depuis ces 4 dernières années :
    .

    Vous y trouverez les titres suivants:
    • Everybody needs somebody to love
    • Tout le bonheur du monde
    • Pour que tu m'aimes encore
    • L'envie d'aimer
    • Aimer (Roméo & Juliette)
    • Mon Mec à moi
    • Une ballade en 2/2 (utilisée pour "Ce Rêve bleu")
    • Unchained Melody



    N'arrivant pas à trouver exactement ce qu'il me fallait, je me suis attelé à la tâche, et hop ! plein de "nouveaux" styles.
    J'ai utilisé le logiciel Style Converter 3 et chacun d'eux contient 4 Introductions, 4 Variations, 4 Fill-ins et 4 Endings. Ils sont conçus mon Prelude mais peuvent convenir pour le GW-8 de facto et d'autres claviers (moyennant une conversion automatique lors du chargement, si je ne m'abuse). Si jamais cela peu vous servir, n'hésitez pas
    Dernière modification par alchemist, 27 septembre 2015, 18h54.

  • #2
    Bonsoir Alpiso,

    Bravo pour le résultat, si certains styles demandent à être retravaillés comme tu l'explique dans la vidéo, le résultat est super. D'autant plus que l'utilisation de ce logiciel n'est pas simple à utiliser.

    à bientôt
    Dernière modification par Raffou, 28 septembre 2015, 10h39.
    Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
    M-Audio VENOM - Roland D50

    http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

    Commentaire


    • #3
      Effectivement ça le fait et c'est du beau boulot.
      Et encore une fois, la force, entre autre, des arrangeurs Roland, c'est la possibilité de faire des Fills Up et Down de plusieures mesures, voire carrement de transitions completes, ce qui manque sur le Tyros 5 qui, lui, bride les breaks à seulement une mesure !
      J'avais d'ailleurs vu les possibilités des Roland sur mon G70 qui, sur bien des domaines, en remontre encore beaucoup au T5 (que je possede egalement). Dommage que Yamaha n'ecoute pas ce que les utilisateurs lui disent !
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces premiers retours ! J'apprends quelques chose avec cette limitation yamaha...
        Disons que le choix du nombre de mesures permet vraiment d'insérer des motifs musicaux longs. Mais à force, ils s'apparenteraient plus à de la lecture de fichier midi qu'à un réel break musical. D'où mon attention à utiliser cette "astuce" sur les intros et les endings.
        D'ailleurs, avec ce travail, je me suis confronté au choix des fill-ins : 4 fill-ins associés aux variations ou 3 up + 3 down ?
        Cela se remarque avec le titre "l'envie d'aimer". Le passage Var3 -> Var1 peut faire abrupt.

        Commentaire


        • #5
          En fait, l'interet de ça, c'est de pouvoir, par exemple, faire une plage de n mesures harmonisées où tu peux liberer ta main gauche lorsque tu fais un solo et d'utiliser, si besoin est, le pitch bend et la modulation. C'est parfois bien utile. Autre choes sur le Yamaha, dans l'editing, il y a 4 intros et 4 ends mais on n'enutilise que 3. Encore un mystere !
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Effectivement
            Pour le coup, je me demande alors s'il n'y a pas une histoire de compatibilité : que ce soit entre appareils de gamme différentes ou de rétro-compatibilité.
            J'avais creusé la question du "reverse-enginering" (bouh, c'est pas bien) sur le format des fichiers style de Roland... j'ai vite abandonné lorsque j'ai compris qu'un même fichier STL pouvais servir sur X machines et comporter X parties variables...
            Au final, je me suis plutôt confronté à Style Converter et ses bugs de conversion : obligé de faire de la micro-édition (programmation midi au tic près) pour éviter les catastrophes et messages d'erreurs WTF... J'ai de quoi faire un bouquin

            Commentaire

            Chargement...
            X