Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur "Serie G " Roland

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur "Serie G " Roland

    Séries "G" de Roland.


    Bonjour a tous.

    Je suis toujours à la recherche d'un clavier mais décidément je ne sais pas quoi prendre.
    Et comme j'ai déjà poser des questions sur le E-A7, et d’après ce que j'ai lu en réponses, je laisse définitivement tomber aux oubliettes ce clavier.

    Alors je me renseigne sur les séries "G"
    Alors déjà en première question stupide.
    => Que veulent dire les chiffres derrière le "G" ?

    On voit dans les annonces :
    G 800, G 1000, G 70, G 8 . . .
    => Est-ce que le chiffre derrière le "G", a un rapport avec les performances de l'instrument ?

    Bein oui !
    Question pas si stupide que ça finalement.
    Parce que dans les série E.
    Plus le chiffre derrière est grand, plus le clavier est performant.

    J'ai lu aussi dans ce forum que le "G 70" était bien.

    Envoyé par Seagull29 Voir le message
    Mais si tu veux vraiment une machine d'exception, bien que le prix soit un peu elevé, je te conseille ce dernier, le G70 dont les possibilités sont plus qu’intéressantes (c'est le successeur du G1000) et surtout dont le clavier semi lourd de 76 notes est une pure merveille.
    Alors j'ai regardé sur le net et me suis retrouvé là :


    Et c'est flagrant que tous le monde trouve ce clavier formidable ! ! !
    Et les commentaires ne sont pas si vieux que ça.(2013 - 2015).

    Je vais plus loin dans mes recherches et tape "G 70" sur "le bon coin".
    ? surprise ? ? ?
    Ces claviers arrangeurs, tournent dans les 700,00 Euros ! ! !

    C'est presque "un cadeau".

    - - - -

    Mais, qu'en est-il vraiment ?
    S'il y a sur ce site des utilisateurs du G-70, j'aimerais avoir des retours d’expériences sur ce clavier.
    Et aussi des conseils qui me guident, pour savoir ce que vous en penser.

    Et surtout s'il peut convenir à l'utilisation que je veux en faire.
    => C'est à dire : "Thés dansants" et "bals musettes".
    (Valses-pasos-Tangos-Bolero-Samba-Foxtrot-Madison- ETC . . . .)
    => Et pas de moderne !
    Si les danseurs veulent une série plus moderne, je leur passe le dernier cd de David Guetta, et basta, et ça sonne mieux . . .

    Merci d'avance pour vos réponses
    Et bonne journée.

  • #2
    Est il possible de connaitre le matériel que tu utilises aujourd’hui pour faire tes animations?
    Quel est ton budget ?
    Dernière modification par fzero, 16 mars 2016, 09h20.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      J'ai encore mon G70 que j'ai utilisé pour faire des bals mais aussi des accompagnements de vedettes ainsi que des maquettes. C'est une super machine avec un des meilleurs claviers à jouer que je connaisse (semi-lourd). Et c'est un 76 notes ! Question son, ça le fait et les possibilités d'edition sont tres completes et tres faciles, notamment la possibilité de construire des styles à partir de midi files directement sur l'instrument. L'ecran tactile est vraiment pratique. Quant aux EQ et effets, il y a ce qu'il faut pour bien ameliorer ce qui est deja bien d'origine. Bien qu'un peu ancien, pour l'utilisation que tu veux en faire, je te le conseille vivement. En fait, la philosophie de l'engin est tres europeenne et tres varietés, bien qu'on puisses faire de la Dance, voire de la techno avec.
      Et si tu as un programme genre Styles Works, tu peux transformer des styles d'autres marques pour les jouer dessus. Bref, vu le prix auquel on peut en trouver, ça vaut le coup. Et en plus, c'est robuste, c'est du Roland !:super
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        J'utilise un BK7m Roland (piloté par un clavier maitre indépendant)
        Et Un E-500 Roland en clavier de soutien.

        Budget : Évidement le minimum.
        Mais au départ, j’étais attiré par un E-A7 Roland neuf qui vaut je crois dans les 1200,00.

        Mais si je peux trouver moins cher, c'est sûr que c'est mieux.


        Bon, là, je viens de voir aussi sur le net, un VA-7 d'occase a 500,00

        Que ferais-tu as ma place.
        Un G-70 ou un VA-7

        Merci de m'avoir répondu.

        Commentaire


        • #5
          Un G70 c'est mieux.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Ah il y a eu la réponse de
            Seagull29
            Qui s'est intercalée au milieu.


            Je crois que je vais me laisser tenté par un G70.

            Tous le monde en dit que du bien.
            Merci de vos réponses.

            Commentaire


            • #7
              Je vais te donner mon point de vue:
              Le meilleur plan,c'est aussi un BK9 d'occaz qui a des sons supernatural,un bon clavier..
              Bref je crois que je prendrais un BK9 a ta place.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                LE G70 a toujours été le clavier de mes rêves que je n'ai pas eu faute de place.
                Maintenant, pour un amateur de baluche, je trouve que le Ketron à une âme particulière :


                Comme le disait mon défunt ami Henry Neveu :
                " Quand tu lances une intro d'un paso du Ketron, tout le monde se lève pour aller danser"...

                Tu ne trouveras guère de changement de sonorité avec le G70 qui aura une couleur sonore très proche du BK7M, et tu y retrouveras l'intégralité des styles du BK7M.

                Pour ma part, ayant eu toute la gamme des Ketron jusqu'au SD1 plus , je te conseille d'étudier cette option.
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  Je vais te donner mon point de vue:
                  Le meilleur plan,c'est aussi un BK9 d'occaz qui a des sons supernatural,un bon clavier..
                  Bref je crois que je prendrais un BK9 a ta place.

                  Alors au départ, et il y a encore une quinzaine de jours.
                  C’était effectivement un BK9 que je voulais.
                  C’était "le super-truc" qui sortait après le BK7.

                  Et c'est en voulant en acheté un que je me suis aperçu qu'il avait été remplacé par le E-A7.

                  Ce qui fait que depuis, j'ai un gros doute sur ce clavier.
                  Car, a peine né, il a été rayé du catalogue Roland.
                  Alors que les BK plus anciens sont toujours au catalogue.

                  Donc à priori, ça laisserait supposé qu'il y a quelque chose de "pas clair" là dedans.
                  => De + que : Je n'ai pas lu "que" des bons propos dessus sur divers forums.

                  Alors je me retrouve vraiment entre deux sièges.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fzero Voir le message

                    Pour ma part, ayant eu toute la gamme des Ketron jusqu'au SD1 plus , je te conseille d'étudier cette option.
                    OUI, je crois que tu as raison.
                    Et je ne vais pas faire n'importe quoi, je vais encore un peu réfléchir.

                    Parce que un Ketron était aussi dans ma liste de projet.

                    Merci de ta réponse très utile.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a aussi l option Midjay pour 500 euros qui reprend toutes les fonctionnalites de la serie SD mais qui tient dans une valisette .
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour la petite histoire, sans remonter bien loin, il y a eu le G-1000 chez Roland puis son remplaçant, le VA-76 puis son remplaçant, le G-70 qui est une grosse évolution du VA-76.
                        Le dernier né, le BK-9 est loin d'être une réussite et n'a rien à envier au G-70, le dernier bon clavier "arrangeur" de chez Roland, c'est le G-70 !

                        Pour avoir le G-70 (depuis 2007) et pour avoir eu avant le VA-76, c'est pour moi le meilleur choix pour ce que tu veux faire.
                        Attention, je n'utilise pas la partie arrangeur, sur ce point je ne pourrai donc pas te donner un avis.
                        En revanche, les sons du G-70 sont à la base riches et ultra variés et ça sonne tout de suite et sans prise de tête.
                        Petit bémol pour les sons de pianos, un peu trop GM :-) On fait surtout beaucoup mieux maintenant !!!
                        J'ai personnellement ajouté une carte SRX-11 dans mon G-70 puisqu'il y a un slot SRX dispo dans le G-70.

                        Le G-70 est bien plus qu'un simple arrangeur, tu peux bidouiller les sons (attaque, résonance...), effets en insert, sauvegarder tes presets, splittés ton clavier en 3 parties, etc...

                        C'est une grosse Workstation, pas aussi poussé qu'un Fantom, mais c'est ultra conviviale.

                        Mon conseil, pottase avant la doc en ligne :
                        http://fr.rolandce.com/support/by_product/g-70/owners_manuals/

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu as aussi, pour reprendre l'idée de valisette de fzero, le Roland BK-7m.

                          C'est en quelque sorte un G-70 format rack.

                          @ toit de jouer

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lekanut Voir le message
                            Je vais te donner mon point de vue:
                            Le meilleur plan,c'est aussi un BK9 d'occaz qui a des sons supernatural,un bon clavier..
                            Bref je crois que je prendrais un BK9 a ta place.
                            Moi aussi, je prendrais un Bk9 d'occasion : beaucoup plus léger qu'un G70 et des sons supernaturals que ne propose pas le G70.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par niquau Voir le message
                              Le dernier né, le BK-9 est loin d'être une réussite
                              Pourrais-tu donner des précisions ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X