Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland GW-8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'ai reçu mon GW8 il y a 3 jours, et c'est de la folie ! Bon ok j'ai pas vraiment de quoi comparer mais je le trouve franchement extra (j'avais un SY77 et un RD500... rien à voir). Pour répondre aux styles : non ils ne sont pas trop ciblés. les démos sont un peu m....iques en fait. Ils ne montrent que la version L (LAtin du Gw8) alors qu'il faut choisir la E (European). Les arrangements sont hyper contemporains (Dance, techno, transe etc...) avec des sons qui vont avec... il y a de supers boucles avec qqs samples sympas. Les percus ont été mises à jour, il n'y a que l'embarras du choix. Les accompagnements rock et pop (mes préférés) sont à la hauteur. IL y du Hard et du soft...Les grattes sont vraiment bluffantes ! Il y a bien qqs accompagnements pouet pouet mais il en faut aussi pour les plus anciens !
    Seuls reproches : 1 notice pas assez complète, 5 octaves (ce qui pour un pianiste comme moi est un peu dur), le séquenceur interne pas super intuitif (par rapport au SY).
    Pour 660€ c'est quand même de la balle. ce n'est pas qu'un PA50 allégé. Ils ont vraiment mis le paquet sur les sons (issus de Triton, et autres...)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par karmawill Voir le message
      je ne le connais pas assez pour me prononcer en fait....
      mais les rythmes ont l'air plus cibler non ?

      quand j'ai arrangeur je dépasse pas la section funk, disco, 16beat 8beat.
      Je ne l'ai pas essayé mais les démos audio et vidéo et surtout l'avis de Manu laisse présager un produit au très bon rapport qualité prix à mettre éventuellement dans ta liste d'arrangeurs avec les Korg PA50/500/800

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par miku47 Voir le message
        Pour 660€ c'est quand même de la balle. ce n'est pas qu'un PA50 allégé. Ils ont vraiment mis le paquet sur les sons (issus de Triton, et autres...)
        merci miku47 pour ton avis très intéressant.
        par contre tu parles de pa50 allégé, ou sons issus de triton, mais ce n'est pas un korg... tu dois confondre non ?
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par eikyô Voir le message
          Je ne l'ai pas essayé mais les démos audio et vidéo et surtout l'avis de Manu laisse présager un produit au très bon rapport qualité prix à mettre éventuellement dans ta liste d'arrangeurs avec les Korg PA50/500/800
          +1, c'est l'avis de manu qui me laisse pas si indifférent que ça.
          c'est que la bête doit en avoir sous le capot....

          pourquoi pas dans ma liste oui.... il est vraiment pas cher.
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par karmawill Voir le message
            merci miku47 pour ton avis très intéressant.
            par contre tu parles de pa50 allégé, ou sons issus de triton, mais ce n'est pas un korg... tu dois confondre non ?
            Oui... Désolé. Je me mélange un peu les pinceaux je connais pas trop le nom des autres. Je pense qu'il s'agit des E50 et autres. La démo du salon de la musique y fait référence. C'est pour ça que j'en ai parlé.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par miku47 Voir le message
              Oui... Désolé. Je me mélange un peu les pinceaux je connais pas trop le nom des autres. Je pense qu'il s'agit des E50 et autres. La démo du salon de la musique y fait référence. C'est pour ça que j'en ai parlé.
              oki merci

              Eclates toi bien avec ton gw8 et bienvenue sur le forum
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par miku47 Voir le message
                j'ai reçu mon GW8 il y a 3 jours, et c'est de la folie ! Bon ok j'ai pas vraiment de quoi comparer mais je le trouve franchement extra (j'avais un SY77 et un RD500... rien à voir). Pour répondre aux styles : non ils ne sont pas trop ciblés. les démos sont un peu m....iques en fait. Ils ne montrent que la version L (LAtin du Gw8) alors qu'il faut choisir la E (European). Les arrangements sont hyper contemporains (Dance, techno, transe etc...) avec des sons qui vont avec... il y a de supers boucles avec qqs samples sympas. Les percus ont été mises à jour, il n'y a que l'embarras du choix. Les accompagnements rock et pop (mes préférés) sont à la hauteur. IL y du Hard et du soft...Les grattes sont vraiment bluffantes ! Il y a bien qqs accompagnements pouet pouet mais il en faut aussi pour les plus anciens !
                Seuls reproches : 1 notice pas assez complète, 5 octaves (ce qui pour un pianiste comme moi est un peu dur), le séquenceur interne pas super intuitif (par rapport au SY).
                Pour 660€ c'est quand même de la balle. ce n'est pas qu'un PA50 allégé. Ils ont vraiment mis le paquet sur les sons (issus de Triton, et autres...)

                en fait il s'agit du module sonore SONICCELL qu'on retrouve dans le GW8 !
                AVATAR: me and Simon Phillips !
                20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                Kurzweil SP6
                Roland JUNO DS 61

                Commentaire


                • #23
                  OK; et c'est bon ou pas le module soniccell? On le retrouve sur quels appareils?

                  Y a t'il d'autres possesseurs de GW8? si oui, je sais comment supprimer la voix dans une chanson en MP3 mais pas l'inverse. Or, dans la démo du salon de la musique, le type le fait; j'ai pris la même chanson que lui, bidouiller comme dans le manuel et ça marche pas.
                  Comment on fait?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par miku47 Voir le message
                    OK; et c'est bon ou pas le module soniccell? On le retrouve sur quels appareils?

                    Y a t'il d'autres possesseurs de GW8? si oui, je sais comment supprimer la voix dans une chanson en MP3 mais pas l'inverse. Or, dans la démo du salon de la musique, le type le fait; j'ai pris la même chanson que lui, bidouiller comme dans le manuel et ça marche pas.
                    Comment on fait?
                    Le SonicCell est un petit expander format desktop, il reprend le moteur sonore des FANTOM X avec également deux emplacements pour cartes SRX (12 références disponible je crois)

                    Commentaire


                    • #25
                      moi j'ai eu le sonic cell, revendu depuis, pour reorientation musicale et praticité...

                      les sons acoustiques sont excellents et l'ensemble est bon à tres bon

                      c'est un module homogene en terme de sons.

                      en plus il faisait lecteur de sequence et carte son.


                      si on a un GW8 avec ces sons et un module arrageur....et qu'ils sont bien programmés ça peut faire mal
                      AVATAR: me and Simon Phillips !
                      20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                      Kurzweil SP6
                      Roland JUNO DS 61

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par miku47 Voir le message
                        Y a t'il d'autres possesseurs de GW8? si oui, je sais comment supprimer la voix dans une chanson en MP3 mais pas l'inverse. Or, dans la démo du salon de la musique, le type le fait; j'ai pris la même chanson que lui, bidouiller comme dans le manuel et ça marche pas.
                        Comment on fait?
                        Si tu cheches un moyen directement dans le GW-8 pour isoler une voix (suprimer l'orchestration qui l'accompagne dans un morceau), je ne crois vraiment pas que cela soit possible.
                        Il est possible que dans la démo le démonstrateur accompagne un acapella mais il s'agit dans ce cas d'une voix qui a été récupèrée avant par d'autres moyens.
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par miku47 Voir le message
                          OK; et c'est bon ou pas le module soniccell? On le retrouve sur quels appareils?

                          Y a t'il d'autres possesseurs de GW8? si oui, je sais comment supprimer la voix dans une chanson en MP3 mais pas l'inverse. Or, dans la démo du salon de la musique, le type le fait; j'ai pris la même chanson que lui, bidouiller comme dans le manuel et ça marche pas.
                          Comment on fait?
                          juste un conseil pratique, utilises les outils mis à ta disposition sur le forum ! dans ce cas précis, il y a une section qui s'appel : le matériel en test" ... pour avoir un avis et ses commentaires sur un produit, utilise cette section du forum

                          Il faut un petit peut chercher

                          tiens, voici le lien en question, tu y apprendras pas mal de choses


                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #28
                            Il est possible que dans la démo le démonstrateur accompagne un acapella mais il s'agit dans ce cas d'une voix qui a été récupèrée avant par d'autres moyens.
                            Non désolé mais vu de mes yeux vu (et oreilles) Daniel supprime bien la voix d'un mp3 ou il y a voix + instruments, j'ai d'ailleurs cette fonction sur un lecteur Cd spécial karaoké. Il faut que la voix soit centrée et la fonction supprime certaines frequences qui sont utilisées par la voix humaine.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par papaphoenix Voir le message
                              Non désolé mais vu de mes yeux vu (et oreilles) Daniel supprime bien la voix d'un mp3 ou il y a voix + instruments, j'ai d'ailleurs cette fonction sur un lecteur Cd spécial karaoké. Il faut que la voix soit centrée et la fonction supprime certaines frequences qui sont utilisées par la voix humaine.
                              oui, je confirme. cette fonction est déjà présente sur les cartes sons UA4Fx entre autre et fonctionne à environ 80 à 90% des MP3. La condition est que la voix soit placé (au mix) en face (ou droit), ce qui est le cas justement du pourcentage annoncé ci-dessus.
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci à tous pour toutes ces excellentes réponses. VOilà un bon forum de zycos...
                                Pour ce qui est d'isoler la voix, c'est possible. La démo le dit très clairement et le manuel plus ou moins. Pourtant... J'attends que d'autres aient acheté le GW8. En attendant, je faits comme a dit Tritonton et je demanderai dans la bonne zone du forum...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X