Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

E60, sans problèmes pour les "grosses" animations ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • E60, sans problèmes pour les "grosses" animations ?

    Bonjour, :8)

    J'aurai voulu savoir si le E60 Roland était suffisant pour animer une "grosse" animation (tous les styles) ou s'il fallait viser plus haut ? (ou une association Korg / Roland par exemple).

    J'ai une chambre d'effets Digitech Vx400 (je chante donc même si je suis d'abord musicien ) (pour dire que je n'aurais pas besoin dans un premier temps d'une chambre d'effet).

    Est-ce que des musiciens sur ce site l'utilise en fait d'une façon dîte "professionnelle" (fiabilité ? possibilités ? ergonomie ? puissance ?...)

    Si en plus (d'après ce que je comprend) les styles sont compatibles entre E50 / E60 et G70 et qu'il existe des centaines de styles disponibles...
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Si vous vous demandez pourquoi je ne vais pas le tester ? et bien, faut que je profite d'aller faire une escapade dans une grande ville, mon revendeur sur Brest n'ayant quasiment que du Yamaha (bien qu'il puisse me commander à peu près n'importe quelle modèle de n'importe quel marque...).
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      je peux vous dire que oui,ce roland est tres bon compte tenu de son rapport qualité prix performances,j avai un roland g70 et c est pratiquement la meme chose,l ecran couleur en moins
      pour animer une soirée,c est un tres bon instrument

      Commentaire


      • #4
        Je crois savoir qu'il n'y a pas beaucoup de styles (128) dans l'E60 bien moins que le G70 !
        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

        Commentaire


        • #5
          c est vrai,mais il peu de styles mais il peu aussi lire ceux des g70

          Commentaire


          • #6
            J'ai pu essayer le E50 et E60 au salon de la musique, il y a déjà presque 2 ans et j'ai été assez surpris de la qualité générale de cet arrangeur . Au niveau qualité du son et des arrangements, je pense que c'est équivalent à un G70 sans problème, avec comme toujours chez Roland un usage abusif des effets notamment reverb mais c'est pas bien grave, il suffit de faire ces réglages perso . C'est un arrangeur très intuitif, convivial et simple dans son utilisation . C'est un excellent rapport qualité/prix
            Par contre, attention il n'a pas de sampleur donc à voir si cette fonction t'intéresse ou pas pour animer comme tu le dis une "grosse" animation . Mais de toute façon, la politique de Roland est de faire des arrangeurs sans sampleur et de le proposer en option avec le SP404 ou 505 .

            Commentaire


            • #7
              Salut à tous,

              Le sampleur se trouve sur des arrangeurs qui ne sont pas dans la même gamme de prix que le E60. De plus il faut passer pas mal de temps pour programmer les échantillons à inclure dans une séquence ou style.
              Le nombre de styles internes importent peu à partir du moment où la machine peut en stocker sur une mémoire interne ou externe. Le lecteur de carte du e60 peut supporter des cartes jusqu'à 4 go, ce qui est plus que suffisant pour stocker des milliers de styles et séquences midi.
              Tout dépends de ce que tu as besoin, le E60 est un excellent clavier cependant il dispose evidemment de moins d'options que les modèles haut de gamme; pas d'harmoniseur vocal ni de baie d'extention pour l'ajout de cartes sons supplémentaires.
              Enfin, l'ergonomie des série E roland est très bonne, prise en main immédiate, menu bien pensé pour les réglages de la machine.
              Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
              M-Audio VENOM - Roland D50

              http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

              Commentaire


              • #8
                Raffou, je vois dans ta signature que tu as le E80, est-ce que tu pourrais nous faire un p"tit banc d'essai de cet arrangeur avec les points positifs et négatifs ?
                C'est un arrangeur dont on parle peu sur Ak, ça serait bien de pouvoir le mettre aussi un peu en avant et de pouvoir le comparer à ces concurrents car il a aussi des atouts indéniables .

                Commentaire


                • #9
                  Salut Voyageur,

                  Effectivement c'est un clavier dont on parle peu et plus généralement, seul une minorité de Akiens utilisent des claviers Roland ce qui implique très peu de post et news.
                  Je n'avais jamais pensé à faire un banc d'essai du E-80. Je vais essayer d'en faire un en restant le plus objectif possible dès que j'aurais un peu de temps libre.
                  Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                  M-Audio VENOM - Roland D50

                  http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci de toutes vos remarques ! J'ai hâte en fait de pouvoir le tester, le fait qu'il soit 6 octaves, léger et amplifié est un argument important pour moi. Pour les échantillons, j'ai un Triton et je ne m'en suis jamais servi !!!

                    Cela devient super urgent et dans la mesure ou si je tourne un peu plus je compte ensuite investir dans un Pa2Xpro...
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait tes critères sont tellement précis qu'il n'y en a qu'un sur le marché : le E-60
                      De plus comme tu possèdes déja un Triton, les 2 claviers seront complémentaires au niveau sons.
                      Cours-vite l'essayer, tu vas voir c'est pas mal et tu vas voir comme Roland a évolué depuis le G-800.
                      Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                      M-Audio VENOM - Roland D50

                      http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Raffou Voir le message
                        Salut Voyageur,

                        Effectivement c'est un clavier dont on parle peu et plus généralement, seul une minorité de Akiens utilisent des claviers Roland ce qui implique très peu de post et news.
                        Je n'avais jamais pensé à faire un banc d'essai du E-80. Je vais essayer d'en faire un en restant le plus objectif possible dès que j'aurais un peu de temps libre.
                        Merci Raffou, c'est vrai que l'on parle peu sur AK des arrangeurs Roland et bien, justement il faut remédier à cela ! C'est l'occasion de nous faire découvrir ce bel arrangeur car pour l'avoir essayer, il a aussi de beaux atouts par rapports à la concurrence . C’est toujours très intéressant et enrichissant d'avoir les avis des utilisateurs .

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Raffou , il ne me reste plus qu'à trouver un magasin sur la route des vacances pour tester ce E60 ! je suis en ce moment à Dax, j'ai testé le Pa2xpro à Bayonne dans le plus gros magasin de musique du coin (il n'y avait aucun Roland !), je compte faire une escapade une journée à Bordeaux (en espérant avoir plus de chance) et il me reste Nantes avant de retourner sur Brest dans quelques jours...
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Raffou Voir le message
                            Salut Voyageur,

                            Effectivement c'est un clavier dont on parle peu et plus généralement, seul une minorité de Akiens utilisent des claviers Roland ce qui implique très peu de post et news.
                            Je n'avais jamais pensé à faire un banc d'essai du E-80. Je vais essayer d'en faire un en restant le plus objectif possible dès que j'aurais un peu de temps libre.
                            J'ai hate de lire tes commentaires
                            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                            Roland bk7m
                            Piano numérique: Roland HPI-7F
                            Mixer: Yamaha Aw16g
                            Enceintes: Tanoy reveal
                            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                            V Stand.
                            M audio code 49

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jeanbart Voir le message
                              J'ai hate de lire tes commentaires
                              Pour l'instant, j'ai pas trop de temps à moi et j'attends de reçevoir l'update version 2 pour voir l'évolution par rapport à l'OS 1.06. Mais c'est promis.
                              Pour info, j'ai également commandé un GW-8 pour ses caractéristique et son coté nomade; je vous en parlerai plus dès que je j'aurai reçu (j'espère courant Octobre).
                              Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                              M-Audio VENOM - Roland D50

                              http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X