Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur Roland VA7 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur Roland VA7 !

    Bonjour,
    Je sais que le VA7 est maintenant un peut dépassé, mais j'aime bien comme même avoir quelques précisions sur quelques points:

    1. Le VA7, dispose-t-il d'un échantilloneur, ou peut il importer de nouveaux sons ??
    2. Le VA7, dispose-t-il d'une mémoire RAM pour charger des samples ??
    3. Les sons du VA7, sont t il éditables (modification des caractéristiques des sons d'usines) ??
    4. Peut on brancher un micro et utiliser les effets internes de la machine ??
    5. Pour les controles des styles, on a combien de fill-in, intro, ending, break, variations ??
    6. Peut on fabriquer ses propres rythmes ?? ( A propos, existe il une application pour convertir des styles d'autres arrangeurs d'autres marques pour le VA7)
    7. Le VA7, dispose-t-il d'une base de données pour répertorier les chansons à jouer avec le mode accompagnement (équivalent SongBook dans le pa1xpro).
    8. Enfin, quel sont les plus du KORG pa1xpro par rapport au ROLAND VA7 (sachant que ce dernier est nettement moin cher et dispose d'une qualité de sons assez correcte voir dans certain cas meilleures, pour quelques sons, que le pa1xpro)

    Merci pour votre aide !!
    ROLAND hp 1300e, YAMAHA psr A3 , KORG pa 1x pro, ROLAND Juno Di, YAMAHA HS80M, iMac ...

  • #2
    salut;
    j'avais un va7 et j'en etait trés comptent. maintenant je vais essayer de repondre a tes question avec mes quelques souvenir sur cette machine:
    1: il dispose d'un petit echantillonneur, et il existe des zip de sample expret pour lui !!
    2: il ya bien une memoire ram, tu est limité a 2 minutes de sample et elle n'est pas extensible !!
    3: modifier les sons oui par des controleurs en temps réel .
    4: pas de connection micro.
    5 : je m'en rappelle pas !!
    6: on peut fabriquer ces propres styles de A a Z mais aussi a partir d'une sequence.l'application pour convertir les styles des diverses machines s'appelle styleworks.
    7:il y a un song book sur la va7 comme sur le PA1XPRO.
    8:pour repondre a cette question je te conseille de regarder les ancien post sur ce forum, beoucoup d'utilisateur de pa1wpro on donner leurs avis.

    pour completter l'histoire regarde ici http://www.premierorgans.co.uk/va7.htm

    voila j'ai fait au mieux a plus
    clavier maitre roland A37,Korg Pa3x PRO ,Cubase sx,yamaha 1604,akg c-3000b,sheneiser ew15,system ecoute wharfedale,Makie SRM 450 etc....

    Commentaire


    • #3
      Un grand merci alexispa1x

      Voila,
      Je te remerci vivement pour ces réponses détaillées.

      Envoyé par alexispa1x
      repondre a cette question je te conseille de regarder les ancien post sur ce forum, beoucoup d'utilisateur de pa1wpro on donner leurs avis.
      Peut tu m'indiqué le lien vers ce post ??

      Merci
      ROLAND hp 1300e, YAMAHA psr A3 , KORG pa 1x pro, ROLAND Juno Di, YAMAHA HS80M, iMac ...

      Commentaire


      • #4
        non je suis desolé car je ne sais pas faire de recherche sur le forum. c'est possible (par mot clé) mais je sais pas comment !! posse la question a un administrateur !! a++
        clavier maitre roland A37,Korg Pa3x PRO ,Cubase sx,yamaha 1604,akg c-3000b,sheneiser ew15,system ecoute wharfedale,Makie SRM 450 etc....

        Commentaire


        • #5
          Sans pb et merci comme même !
          ROLAND hp 1300e, YAMAHA psr A3 , KORG pa 1x pro, ROLAND Juno Di, YAMAHA HS80M, iMac ...

          Commentaire


          • #6
            Pour faire une recherche tu cliques sur le mot "rechercher" en haut de la page. ensuite tu tapes par exemple roland VA pa1x. Tu indiques plus bas si tu veux avoir les réponses qui contiennent tous les mots.("rechercher tous les termes").

            J'imagine que tu as déjà entendu ces deux arrangeurs. Si le Pa1x ne t'a pas paru sonner de façon beaucoup plus réaliste que le VA 7, il n'y a aucune raison d'hésiter, car l'ergonomie du PA1x n'est pas son point fort, et il est beaucoup plus cher que le VA 7.
            Si tu peux attendre encore un mois, patiente encore jusqu'à la sortie du nouveau Yamaha. La convivialité sera très certainement au rendez-vous, et la qualité sonore également.(je signale ce point même s'il appert de tes remarques que ce n'est pas ce sur quoi tes capacités de jugement sont les plus acérées).

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Galettouille
              J'imagine que tu as déjà entendu ces deux arrangeurs. Si le Pa1x ne t'a pas paru sonner de façon beaucoup plus réaliste que le VA 7, il n'y a aucune raison d'hésiter, car l'ergonomie du PA1x n'est pas son point fort, et il est beaucoup plus cher que le VA 7.
              G essayé les 2 arrangeurs !
              Au niveau sonorités, en général c'est le pa1xpro que je trouve plus meilleur, sauf les piano, strings et saxo.

              Mon problème qu'est ce que justifie ce grand écart du prix entre les 2 machines: Il y aura surement un plus pour le pa1xpro à part le sampling.

              Pour l'ergonomie, je ne peux pas juger pour le moment car à mon sens tout est question d'habitude et de prise en main !

              Pour le choix, j'attendrai surement l'arrivé du nouveau YAMAHA Tyros II.
              La seule chose qui pourra me pencher encore vers le pa1xpro c'est la possibilité de jouer la musique orientale avec l'affectation des quart de tons en temps réel et les styles disponibles un peu partout sur le net.

              J'aimerai bien que ces possibilités soit intégrée dans le Tyros II.

              Merci de vos réponses !
              ROLAND hp 1300e, YAMAHA psr A3 , KORG pa 1x pro, ROLAND Juno Di, YAMAHA HS80M, iMac ...

              Commentaire


              • #8
                Concernant l'ergonomie, il n'y a pas qu'une question d'habitude :
                Ce forum est très actif pour toutes les marques de synthés, malgré tout il y a un nombre considérable de questions concernant les fonctions du PA1x, et très peu sur les autres arrangeurs : ils sont beaucoup plus simples. Pour ma part j'ai mis 4 mois à en faire vraiment le tour, et je ne crois pas être particulièrement obtus. :neuneu

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Galettouille
                  Pour ma part j'ai mis 4 mois à en faire vraiment le tour, et je ne crois pas être particulièrement obtus.
                  :neuneu
                  :moque C'est marron ton smile Galettouille .

                  Mais juste pour rajouter quelque chose, la majorités des utilisateurs d'arrangeurs haut de gamme veulent maintenant utiliser leurs claviers directement au premier contact sans pour autant lire toute la notice ou le manuel d'utilisation. Là je suis totalement convaincu !

                  Pour ce qui concerne le pa1xpro, j'ai personnellement téléchargé tout le manuel avec tous les tutorials qui vont avec, et je trouve qu'il faut comme tu la fait toi Galettouille, trouver le temps de lire tout ça et de l'essayer directement sur le pa1xpro.

                  Pour ce qui est l'ergonomie du pa1xpro, on parle de switchs totalement configurables par l'utilisateur, ça pourrai servir a rajouter plus de raccourcis utiles.

                  Je défond jamais le pa1xpro, mais c'est mon point de vue en général.

                  De toute façon je préfère attendre la sortie du TYROS II d'ici octobre !
                  ROLAND hp 1300e, YAMAHA psr A3 , KORG pa 1x pro, ROLAND Juno Di, YAMAHA HS80M, iMac ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X