Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reset usine et réinstallation dernier OS Roland G1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reset usine et réinstallation dernier OS Roland G1000

    Bonsoir,

    Quelle combinaison de touches faut-il utiliser pour remettre un roland G1000 en configuration d'usine (reset factory) Il n'y a rien sur le manuel utilisateur. Je suppose qu'après cette manipulation son OS sera celui d'origine et qu'ensuite je devrais installer le dernier OS ; quelqu'un peut il me dire quelles sont mes manipulations à effectuer ?
    je me demande aussi si je pourrais utiliser après cette manip les performs enregisrées sur les disquettes zip fournies par le vendeur de ce G1000.
    Merci pour votre aide.


  • #2
    Bonsoir JMF, Je ne sais si tu es allé déjà sur le site de Roland , mais tu peux téléphoner à la HOTLINE... ou encore regarder sur download , il y a le G1000.zip sur: http://www.rolandce.com/downloads/downloads-F.asp De tout maniére, si les memoires perf sont sur disk , tu pourras les recharger sans problème... allez bon courage et bonne musique!
    Pa3x 76

    Commentaire


    • #3
      :P
      Encore merci Jean-Claude ; tu avais raison, c'est une très belle machine et même s'il ressemble à son petit frère G800, c'est pas pareil en effet !!

      Je le tiens au chaud (45cms de neige ce soir!!! )
      Bonne soirée

      Commentaire


      • #4
        Assitance Roland

        Jean-Claude, je te sollicite à nouveau.
        J'ai laissé une question à l'ssistance Roland par mail pour savoir comment faire un reset usine du G1000 . En effet le numéro de téléphone qur le site ne donne aucune info à ce sujet. Mais je n'ai reç aucune réponse...
        Je galère encore avec le g1000 pour me l'approprier.
        Notamment, si tu peux me tuyauter , j'essaie de charger d'autres styles (format .STL) dans la mémoire du G1000 et j'ai un message "can't load, illegal file" et je ne vois pas pourquoi ; le sais tu
        je te remrcie encore.

        J-Marie
        :roll:
        PS : connais tu des formus en français sur cet apprareils ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour J-M, malheureusement, la mémoire me fait défaut...Le G 1000 lit les mêmes styles que le 800 (.STL) alors que GW7 lit les STH... Bref! je sais qu'il y a une manip pour passer de la disq. au ZIP... avec les boutons sous l'écran, mais laquelle? Normalement, Roland Fr devrait te dépanner!!! Arrives-tu à jouer dessus, malgré tout? C'est vrai que c'est frustrant, mais tu dois y parvenir ! Courage... A+
          Pa3x 76

          Commentaire


          • #6
            G10000

            Jean-Claude,

            Oui j'ai bien avancé dans la prise en mains du G1000 et j'apprécie certains fonctionnalités que n'avait pas le G800 . Mais j'aurais aimé y charger des rythmes autres notamment en swing ou jazz car ceux d'usine ne me suffisent pas ; je te remercie ; mais quand à l'assitance Roland, j'attends toujours la réponse à mon mail pour connaitre la manip permettant le reset d'usine du G1000 ce que je n'ai trouvé nulle part sur le web mondial et encore moins sur le manuel alors que c'est très simple avec le G800.


            cordialement

            Commentaire


            • #7
              Bonjour J-M, Pour info normalement, la ZIP d'origine contient pratiquement toute la panoplie des styles Roland antécédents à la date de sa sortie... et une foule de Midi files! Arrives-tu à faire la manip Disq>Zip et l'inverse? C'est quand même curieux cette histoire de Reset... enfin, j'espère que Roland pourra t'aider! Bonne journée! A+
              Pa3x 76

              Commentaire


              • #8
                Salut, tu l'a encore ton g1000 ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ximtou Voir le message
                  Salut, tu l'a encore ton g1000 ?
                  Là , je pense que tu viens de gagner le record du déterrage de post
                  Celui ci date d'il y a 14 ans
                  Tout cela ne nous rajeunit pas !

                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fzero Voir le message

                    Là , je pense que tu viens de gagner le record du déterrage de post
                    Celui ci date d'il y a 14 ans
                    Tout cela ne nous rajeunit pas !
                    Et il ne sert à rien de lui poser des questions, son compte est fermé !!!!
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      14 ans, c'était hier. Pas de g1000 ici ? Pourtant il est excellent ce clavier. J'ai trouvé la notice (la mienne je sais pas ou elle est) et je me suis décidé à étudier ce truc qui traine à coté du piano depuis 20 ans. Meme avec la notice, pas simple. Roland c'est clairement foutu de la gueule du monde avec leur écran immonde complètement sous dimensionné.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et je viens de trouver des disques dur scsi

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Ximtou Voir le message
                          14 ans, c'était hier. Pas de g1000 ici ? Pourtant il est excellent ce clavier. J'ai trouvé la notice (la mienne je sais pas ou elle est) et je me suis décidé à étudier ce truc qui traine à coté du piano depuis 20 ans. Meme avec la notice, pas simple. Roland c'est clairement foutu de la gueule du monde avec leur écran immonde complètement sous dimensionné.
                          14 ans, non, ce n'était pas hier, ça fait quand même une très longue période.

                          Quant à l'écran du G1000, on parle d'un clavier sorti aux alentours de 2002, on est en 2020, Roland n'avait pas encore implémenté d'écran tactile sur ses claviers arrangeurs. Pour l'époque, je pense que l'écran était déjà très bien.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fredshep Voir le message

                            14 ans, non, ce n'était pas hier, ça fait quand même une très longue période.

                            Quant à l'écran du G1000, on parle d'un clavier sorti aux alentours de 2002, on est en 2020, Roland n'avait pas encore implémenté d'écran tactile sur ses claviers arrangeurs. Pour l'époque, je pense que l'écran était déjà très bien.
                            Le G1000 est sorti en 1998. Ayant possédé sa version amplifiée le EM2000 sorti en 1999, l'écran est très lisible et pas ridicule du tout. Il y a 2 modes d'affichage, un de base avec affichage des informations strictement nécessaires et un mode avancé.
                            Lorsque j'ai acheté le mien à Pigalle, le seul clavier arrangeur ayant un écran tactile était le Korg I30 (avec lequel j'avais hésité). Chez Yamaha c'était le PSR-8000 avec un bel écran.

                            Le premier écran tactile sur les arrangeurs Roland était monté sur la série VA en 2000.
                            Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                            M-Audio VENOM - Roland D50

                            http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                            Commentaire


                            • #15
                              En 1998, bon, j'étais 4 ans trop tard et je me disais bien que ça ne pouvait pas être à ce moment là puisque je l'avais essayé en magasin lors de sa sortie.
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X