Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gw7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gw7

    Bonjour à tous

    j'aimerai savoir pour ceux qui l'aurai :

    -combien de fill-in il a (1 ou 2)?
    -peut on mettre dans l'arrangeur des midi files
    -peut on créer des styles nouveau
    -de combien d'instruments sont utilisés pour les arrangements des styles
    DRUM + BASS + ???

    merci par avance cela me semble un peut flou.

    vous pouvez aussi me laissez un commentaire sur comment vous l'apprécier
    ses avantages et ses inconvénients.

  • #2
    Salut,

    J'ai trouvé le toucher vraiment désagréable. Touches trop petites, sans profondeur.
    Et les sons ne sont pas enchanteurs. Maintenant, il fait son job. Mais moi je l'ai revendu assez vite...
    Bon ben... NORD STAGE 2 !
    ___________________________________________
    Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par armando Voir le message
      -combien de fill-in il a (1 ou 2)?
      -peut on mettre dans l'arrangeur des midi files
      -peut on créer des styles nouveau
      -de combien d'instruments sont utilisés pour les arrangements des styles
      DRUM + BASS + ???
      .
      Bonjour.
      * il y a 2 fill in (normal vers variation et variation vers normal) pour l'orchestration FULL et 2 fill in aussi pour l'orchestration COMBO.

      * on peut mettre des midi-files et des nouveaux styles dans la flash rom de l'instrument (vu comme un disque USB depuis le PC) ... mais dans la limite notable de 1,5MO pour l'ensemble.
      * La structure midi pour les instruments d'accompagnement est:
      1Backing 12Backing bass3Backing 24--------- Don't use5Backing 36--------- Don't use7Backing 48Backing 59Backing 610Backing drums
      ... donc largement de quoi faire.
      Ce clavier a des limitations, dont la principale est le toucher du clavier. On a du mal à trouver l'expressivité que l'on trouve sur d'autres claviers. C'est un peu génant, d'autant qu'on ne peut régler la courbe de vélocité (corrigé sur le GW8)
      La qualité des patch est correcte dans l'ensemble, je comparerais cela à ce qu'on trouvait sur du XP50. Le GW8 est là aussi beaucoup plus évolué pour les patches.
      On peut travailler un peu sur les effets et les enveloppes, ce qui est un plus par rapport à des produits basic. La possibilité de trouver des rythmes sur le net (compatible E60 pour 80% de ce que j'ai trouvé) est aussi un avantage pour un produit "basic".
      J'apprécie aussi que les notes ne soient pas coupées lorqu'on change d'instrument, alors que c'est le cas sur un Motif ou un Soniccell.
      Il est tres léger et facile à transporter, tout en paraissant assez solide.
      Dans l'ensemble, c'est un bon clavier d'appoint, agréable et amusant à utiliser, quand on accepte ses limitations.
      Une occasion GW7 en bon état est recommandable, à mon avis, dans la zone des 250/300 euros. Pour un budget de 500/600 euros, toujours en occasion, mieux vaut partir à mon avis sur du GW8 ou PA50. Si on est pret à y mettre dans les 750 euros, alors là on change de catégorie et il y a un PA80 en occase actuellement sur le site ;-).
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #4
        merci pour vos réponses,
        je l'ai vu à 399 euros neuf, c'est pour cela qu'il m'avait l'air intéressant.
        Et de ce que j'ai pu entendre les sons on l'air vraiment bons.
        Mais je crois que je vais me rabattre sur un pa 50 (il y a juste au niveau des sons il ont l'air meilleur sur le Roland, peut être une impression :?)
        Le problème c'est qu'il était en dessous des 550 euros fin 2008
        et il est à 699 maintenant, alors qu'il est en fin de vie, j'y comprend plus rien:déçu.

        Commentaire


        • #5
          Si tu souhaite du neuf, effectivement 399eu pour un GW7 est une bonne affaire. Par contre, si tu pars sur un PA50 à 699 euros, je te recommande le PA80 à Tri_Tonton à 750eu, qui est à l'état du neuf et la garantie qui va bien, c'est vraiment autre chose que le PA50.
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            Je comptait le payer moins cher le pa 50 comme indiqué il valait moins de 550eur. fin 2008.
            c'est vrai que le pa 80 est une bonne affaire,et l'aurai volontiers débarrasser mais déjà vendu.
            Sinon au niveau ses sons lequel de ces deux bêtes s'en sort le mieux (gw7 - pa 50). Je cherche surtout des sons piano orgue accordeon guitare et brass et des styles qui sonne réaliste au niveau des drums.
            mercide vos réponses.
            Dernière modification par armando, 29 mai 2009, 21h17.

            Commentaire

            Chargement...
            X