Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème arrangeur: Note muette.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème arrangeur: Note muette.

    Bonjour à tous,

    Mon problème: Une touche de mon VA-76 (F#2) est soudainement devenue muette. Elle ne produit plus le moindre son.

    Ce que j’ai déjà fait : J’ai ouvert, démonté le clavier et nettoyé les gommes de contact. Cela n’a rien changé (je m’en doutais un peu car jusqu’à présent, lorsqu’un rubber devenait défaillant, la note concernée avait tendance à sonner beaucoup plus fort, jamais à devenir muette)

    De plus, la note n’est même plus reconnue par l’arrangeur donc pas prise en compte par l’accompagnement automatique.

    Donc plutôt qu’un problème de rubber, je pense qu’il doit s’agir d’un problème électronique.

    Quelqu’un pourrait-il me conseiller pour m’aider à réparer cela ?

    Merci d’avance

  • #2
    a l'epoque ou j'en avais un, je crois avoir eu le même probleme. je pense a une ré-install de l'os. bon chance. alex
    clavier maitre roland A37,Korg Pa3x PRO ,Cubase sx,yamaha 1604,akg c-3000b,sheneiser ew15,system ecoute wharfedale,Makie SRM 450 etc....

    Commentaire


    • #3
      Oui, cela peut-être une piste en effet... je vais essayer.

      Merci pour le conseil

      Commentaire


      • #4
        Tu en es où Alaouet :?:

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par galettouille
          Tu en es où Alaouet :?:
          Nul part pour l'instant :oops:

          En fait mon clavier est sur mon lieu de travail et je le ramènerais à la maison dimanche soir. Je pense m'en occuper lundi.
          Je vous tiendrais au jus!

          merci

          Commentaire


          • #6
            Bonne chance frero; pour ma part, j'ai une touche du motif es dont la vélocité ne dépasse plus 92 (sur un maximum de 127); un peu handicapant, surtout que différents timbres répondent à différentes valeurs de vélocité... Retour au S.A.V mardi.

            Commentaire


            • #7
              Je viens de réinstaller le système opératif (version 2.01).

              Malheureusement cela n'a rien changé.

              Me voilà bien embêté. En même temps, c'est un bon prétexte pour enfin me décider à acheter un autre Arrangeur. D'autant qu'ici, si je l'emmène au s.a.v, c'est trois mois minimum avant de le récupérer.

              En attendant, à cause ou plutôt grâce à ce fa# défaillant (faut bien positiver comme on peut), je fais des progrès en transposition

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Alaouet
                ...En attendant, à cause ou plutôt grâce à ce fa# défaillant (faut bien positiver comme on peut), je fais des progrès en transposition

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Alaouet
                    En attendant, à cause ou plutôt grâce à ce fa# défaillant (faut bien positiver comme on peut), je fais des progrès en transposition

                    Dans ton cas, l'idéal serait d'avoir au moins 2 arrangeurs, non ???

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par VOYAGEUR
                      Dans ton cas, l'idéal serait d'avoir au moins 2 arrangeurs, non ???
                      hmm...non, pas vraiment. Si je travaillais chaque soir dans le même endroit, avec la possibilité de laisser le matos monté en permanence, pourquoi pas un deuxième clavier, mais dans ce cas, je pense que j'opterais plutôt pour la formule piano numérique + arrangeur. Deux arrangeurs, ça pourrait bien sûr enrichir ma palette sonore mais je trouve ça déjà fatigant (et peu passionnant - avis perso bien sûr) d'assimiler le fonctionnement/ergonomie d'un arrangeur, alors deux, tu penses...rien que d'y penser ça me donne mal au crâne

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Alaouet
                        ...mais je trouve ça déjà fatigant (et peu passionnant - avis perso bien sûr) d'assimiler le fonctionnement/ergonomie d'un arrangeur, alors deux, tu penses...rien que d'y penser ça me donne mal au crâne
                        Ah, ces vrais musiciens...
                        J'en connais un comme ça. Même pire : incapable de jouer sur un arrangeur parce que toutes les notes qu'il entend (et il entend TOUT), il doit les avoir jouées. En contrepartie il accompagne au piano n'importe quoi à la feuille, en temps réel, avec des accords monstrueux à 12 notes, et ça sonne grave.
                        C'est vraiment trop injuste.

                        Commentaire


                        • #13
                          je comprends tout à fait Alaouet mais comme tu ne peux avoir un SAV rapide je me disais que ça serait peut-être bien pour toi d'avoir un second arrangeur sous la main en quelque sorte en cas de dépannage Par exemple, quelqu'un qui a un PA1Xpro pourrait très bien envisager d'avoir aussi un PA50 en dépannage au cas où avec une compatibilité des fichiers sauf sampling ?
                          En gros, n'étant pas un pro je me demande comme fait un professionnel pour assumer sa représentation si son matos tombe en panne ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par VOYAGEUR
                            je comprends tout à fait Alaouet mais comme tu ne peux avoir un SAV rapide je me disais que ça serait peut-être bien pour toi d'avoir un second arrangeur sous la main en quelque sorte en cas de dépannage Par exemple, quelqu'un qui a un PA1Xpro pourrait très bien envisager d'avoir aussi un PA50 en dépannage au cas où avec une compatibilité des fichiers sauf sampling ?
                            En gros, n'étant pas un pro je me demande comme fait un professionnel pour assumer sa représentation si son matos tombe en panne ?
                            J'avais effectivement mal compris le sens de ta phrase.

                            Sur le coup tu as entièrement raison. J'ai toujours dans un placard mon vieux E-56 et deux ou trois fois depuis que j'ai mon VA, il m'a été bien utile pour me tirer d'embarras)

                            A présent , je pense que je vais refiler le E-56 à mes gamines, histoire qu'elles l'achèvent définitivement, et que le VA va aller à son tour se reposer dans le placard.

                            Parce que c'est décidé...cette semaine...j'achète un ....Pa1xPro!!!! :D (sauf si je change d'avis entre temps bien sûr)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Alaouet
                              Parce que c'est décidé...cette semaine...j'achète un ....Pa1xPro!!!! :D (sauf si je change d'avis entre temps bien sûr)
                              Enfin ! Félicitations Juanito, tu vas en avoir pour tes sous ! 8) :D

                              Tu peux compter sur moi pour t'expliquer comment le brancher

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X