Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland e80 ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Au vue de cette démo : http://www.dailymotion.com/video/x6z...entation_music

    Pouvez-vous me dire pourquoi cet arrangeur n' a pas connu un grand succès ?? Ses points " faibles" par rapport au tyros2 et pa2X ?
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

    Commentaire


    • #17
      le E-80 est sorti pas très longtemps aprés le G70 si je me souviens bien et en même temps que le E 50, E 60. j'ai encore un E-50 qui reprend des styles du G70 et du E-80, et franchement on est en dessous des yamaha et korg

      Commentaire


      • #18
        Ok merci, c'est ce que j'ai cru comprendre . Donc, je vais me diriger vers le tyros 2 ou PA 800 en occasion.
        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
        Roland bk7m
        Piano numérique: Roland HPI-7F
        Mixer: Yamaha Aw16g
        Enceintes: Tanoy reveal
        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
        V Stand.
        M audio code 49

        Commentaire


        • #19
          Coucou, :8)

          Tiens, je déterre ce post pour défendre le E80 Roland que j'ai essayé tout à l'heure chez un chanteur qui l'a acheté d'occasion et qui s'en sert en animation depuis quelques mois....

          Et bien, je l'ai trouvé formidable, super ergonomique avec un son d'enfer et un écran fabuleux ! :super C'est bien simple, je n'ai pas vu le temps passer...

          Alors je ne sais plus, si j'avais les moyens financiers, j'hésiterai franchement, non Roland n'est pas fini en arrangeur !!!! et j'espère bien qu'il continueront à nous faire rêver....

          PS : C'est vrai que j'aime bien cette marque malgré tout....
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par titi34 Voir le message
            le E-80 est sorti pas très longtemps aprés le G70 si je me souviens bien et en même temps que le E 50, E 60. j'ai encore un E-50 qui reprend des styles du G70 et du E-80, et franchement on est en dessous des yamaha et korg
            En dessous de quoi ?, là j'avoue ne pas comprendre ou alors je suis très très tolérant envers les sons et styles (ce qui est fort possible)

            En tout cas, vu ce que j'ai entendu avec le E80, je vais me mettre aux séquences Midifile et ce sans aucun "à priori", vive les arrangeurs pour faire danser les gens !
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #21
              Le G70 et le PA1X Pro avaient un toucher lesté 76 notes, sans amplification.
              Le E80 et le PA1X avaient un toucher léger 61 notes, avec amplification.

              Au niveau des fonctionnalités, E80 = G70 autant que PA1X = PA1X Pro, ils étaient concurrents directs.

              Roland n'a pas pu l'appeler E70 car un E70 était déjà sorti vers 1990. Le E70 était une version GS du E20 avec les mêmes sons que le SC55 (le premier SoundCanvas) et une amplification haut-de-gamme. Le E70 avait des haut-parleurs médiums/aigus sur le dessus et un unique haut-parleur grave au milieu dessous le clavier. Du Bose avant l'heure (autant niveau qualité que encombrement).

              Le E80 est sorti en même temps que l'OS 2.0 du G70. Concernant le G70, sa qualité sonore a beaucoup évolué entre la version 1.0 et la 2.0. La sonorité générale de l'instrument était étouffée: grave et noyée dans la réverb avec l'OS initial (1.0) et c'est principalement cette version que les gens ont essayé dans les magasins, alors que grâce à l'OS 2.0 les sons étaient beaucoup plus précis: des aigus bien présents, réverb plus large (avec des aigus) et moins étouffante, TOUS les styles (bien qu'ils soient restés les mêmes, pour des raisons de compatibilité) ont été entièrement réenregistrés, et mixés correctement: on entendait enfin les charlets correctement... bref, pour moi l'OS 2.0 aurait dû s'appeler 1.0, d'ailleurs il est sorti quelques mois seulement après le 1.0.

              Points forts du G70 (toutes versions) :
              + Son de piano excellent, échantillonné sur 88 notes, en stéréo et sur 4 niveaux de vélocité (d'après mon oreille: bien meilleur que sur le Tyros 3 et le PA2X, et probablement le Tyros 4)
              + Toucher excellent (d'après moi, meilleur que celui du PA2X déjà très bon, sans parler du Tyros qui est bien en-dessous du PA2X niveau toucher)
              + Ergonomie excellente (d'après moi, c'est encore aujourd'hui la meilleure tous arrangeurs confondus)
              + Ecran tactile couleur
              + Simulation de roues phoniques de bonne qualité (si proche de B4 que je me suis demandé si ce n'était pas un clone de B4)
              + Tirettes harmoniques
              + Très bons sons d'orgue Hammond échantillonnés (de la qualité du Tyros 3)
              + Très bons accordéons (les sons proviennent du V-Accordion)
              + Très belles clarinettes, saxophones alto, tenor... (je trouve le Tyros 3 moins réaliste, malgré ses 2 boutons SA2, le G70 est plus "vivant" continuellement)
              + Effets paramétrables autant que sur un Tyros 3
              + 1 port d'extension SRX
              + Très bon clavier de commande avec mesure du clavier paramétrable (suffisamment rare pour être signalé)
              + L'aftertouch n'est pas programmé dans les sons eux-mêmes, mais l'utilisateur peut lui attribuer une fonction (pitch-bend, expression, modulation...) très pratique pour jouer de la guitare électrique avec la main gauche qui plaque les accords: comme c'est un aftertouch par canal, en laissant la main gauche plaquée, c'est elle qui peut s'occuper de l'aftertouch pendant que la main droite joue tranquillement.
              + etc...

              Inconvénients :
              - Vendre un clavier avec un OS bâclé est de la pure folie. D'accord Korg venait de sortir le PA1X, mais ce n'était pas une raison de sortir le G70 tel quel, en osant écrire 1.0 sur son OS. Le 2.0 n'est sorti que peu de temps après.
              - Strings archi-pourris (autant que le Tyros 1, alors que le PA1X faisait mieux) mais heureusement il était possible de rajouter la SRX-04 "Symphonique Strings" et là, le G70 battait largement le Korg niveau Strings.
              - Guitares acoustiques horribles (comme toujours chez Roland, mais là franchement ils ont fait fort) et aucune SRX ne permet de le rattraper.
              - Les sons sont figés comme sur le Tyros, alors que Korg propose une édition complète des sons.
              - Prise micro mais uniquement pour du direct, pas de sampling.
              - "Mode séquenceur 16 pistes" est synonyme de "Mode GS" autrement dit de "GeneralMIDI" y compris au niveau des effets: on perd les effets master (EQ, compresseur) ainsi que l'effet d'insertion, donc impossible d'avoir une Leslie ou une Distorsion dans le séquenceur, alors que c'est possible en mode arrangeur. Le séquenceur est plutôt à voir comme un lecteur/enregistreur de MidiFile.
              - Pas de clé USB mais lecteur de disquette !!!

              Chose intéressante: l'OS 2 a aussi introduit le mode "Guitar" qui permet de jouer automatiquement des arpèges de guitare en appuyant sur une touche. Sur le E80 (qui est sorti en même temps que la version 2.0 du G70) il y a un bouton "Mode Guitar" forcément absent du G70, ou il faut appuyer simultanément sur 2 touches pour y entrer.

              Le G70 avait un énorme potentiel, d'après moi il était largement supérieur au Tyros 1. Aussi, il était bon là où le PA1X était mauvais et inversement (le PA1X était bon là où le G70 était mauvais). Or le Tyros a évolué (2, 3, 4) et le PA1X aussi (PA2X) alors que le G70 a été lâchement abandonné. Roland a sorti un OS 3.0 peu après le 2.0, et depuis 2006 plus rien... abandon total du G70, qu'ils ont fini par arrêter en 2009. Il y a de quoi s'énerver quand on voit ça. Franchement! J'en veux énormément à Roland d'avoir lâché l'affaire.

              Commentaire


              • #22
                Oui effectivement, on peut "s'énerver" quand l'on voit la politique de Roland mais que veux tu on ne se refait pas et je suis sur le choc après avoir entendu le E80 :super (faut dire que je suis bien bien isolé dans mon coin et plus beaucoup l'occasion de tâter vraiment des instruments, de jouer dessus longuement)

                Alors quand c'est à la bonne "franquette" avec l'apéro qui va bien et le chanteur qui "assure"... ).

                Ça va retomber..... ....mais pas tant que cela ! (je fonctionne beaucoup à "l'affectif" comme tu as pus le remarquer alors les spécifications techniques il y a longtemps que je ne m'en préoccupe plus beaucoup.... :roll: :oups ).
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par e-miel Voir le message
                  ...Ergonomie excellente (d'après moi, c'est encore aujourd'hui la meilleure tous arrangeurs confondus)...
                  C'est ce que j'ai remarqué très rapidement avec le E80 et ca en soirée animation, c'est le PLUS IMPORTANT si l'on joue comme je le fais, c'est à dire... ...au feeling ! (j'ai essayé aussi un Solton récemment un peu ancien et là j'ai mis un certain temps pour arriver à m'y retrouver !).
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #24
                    Si tu veux écouter le piano du G70, va ici : www.rolandus.com/flash/demos/srx/srx_demo.html et choisis SRX-02 "Concert Piano". Le G70 a le moteur sonore issu du Fantom-X qui est sorti un an avant. Les SRX-01 et 02 sont apparues très rapidement après le Fantom X, donc je suis quasiment sûr que le G70 a le piano de la SRX-02. Aucun commercial Roland n'est venu me le dire, mais à l'oreille ça s'en rapproche énormément, donc je dirais que c'est fort possible que ce soit ça, en tout cas tu as une idée de la qualité du piano du G70... seulement je sais que certains fabricants (comme Korg avec la série i1, i2, i3) retirent le super piano du synthé 61 notes, pour le E80 je ne sais pas.

                    À noter aussi que la SRX-11 sortie 4 ans plus tard est superbe, vraiment magnifique. Pourquoi n'ont-ils pas mis le piano de la SRX-11 dans le Fantom-G? Là de nouveau c'est un non-sens total, et le Fantom-G n'accepte pas les cartes SRX. On se demande vraiment pourquoi Roland a sorti cette carte, le Fantom-X étant en fin de vie. Tout le monde s'attendait donc à une ARX Piano SuperNatural, et on se disait que Roland avait fait ça pour avoir plus de chances de vendre ensuite son ARX Piano, mais non, rien du tout. Quand tu vois ce qu'ils réussissent à faire, et ce qu'ils décident de faire... en gros, quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, alors forcément on pense ce qu'on pense.

                    Commentaire


                    • #25
                      Autre chose: beaucoup trouvent les styles pourris simplement parce que le son de guitare est pourri. Ça change tout je t'assure. Le PA1X avait d'excellentes guitares nylon et steel, et beaucoup de styles du Korg ont été faits avec ces guitares, et ça groove énormément, alors que chez Roland ça fait carrément "qualité GM" à cause des guitares, parce que les sons de batterie sont très bons, ils étaient nuls dans le G800 et le VA76, mais Roland a mis le paquet dans de G70 en prenant les sons des V-Drums stéréo sur plusieurs couches de vélocité... mais les guitares sont horribles, les styles sont ennuyeux.

                      Si le E80 te plaît, prends-le, tu ne seras pas déçu car il a de grandes qualités auxquelles on s'attache facilement, à côté de grands défauts parfois impardonnables, et dont on sait qu'ils ne seront plus jamais corrigés. C'est une triste histoire quand même les arrangeurs Roland... et je vois les Fantom-G prendre la même direction. :deçu

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour l'instant, je n'ai pas le budget pour prendre le E80 (ni même aucun clavier arrangeur dans une autre marque et dans le même genre) mais comme le contact est super bien passé avec le chanteur (qui fait lui aussi tout au feeling ), je serais certainement amené à le revoir.... ....ainsi que son E80

                        à noter qu'il le possède depuis plusieurs mois, qu'il joue avec beaucoup et commence à bien le connaitre; quand je lui ai demandé ce qu'il regrettait dans ce clavier il m'a simplement dit "pour l'instant rien"
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #27
                          +1 : je ne regrette pas mon E80 non plus...
                          Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                          M-Audio VENOM - Roland D50

                          http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,

                            Je vends mon E-80.
                            Contacter moi par MP.
                            Cordialement

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X