Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau clavier arrangeur Roland E-X20A

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau clavier arrangeur Roland E-X20A

    Après le Roland E-X20 en décembre 2017, Roland continue de faire progresser (sans doute, allez savoir !) son seul et unique clavier arrangeur, récent, de son catalogue, le E-X20A !!

    Mais qu'est ce qu'il peut bien apporter de plus par rapport à son grand frère ?? Grande question ! surprised Il est identique en tout point.... je constate que Roland reste sur le créneau des entrées de gamme.
    Voilà une nouvelle qui ne préfigure toujours pas le retour de Roland, au moins sur le milieu de gamme !

    Quel est l'intérêt pour une famille d'acheter ce clavier qui n'apporte rien de plus qu'un Yamaha d'entrée de gamme, marque qui bénéficie d'un marketing béton et qui plus est très connue et bien représentée dans les magasins ?

    Un peu comme tous ceux qui apprécient Roland, j'attends un vrai retour de la marque dans la cour des grands !

    Edit : Je viens de regarder sur AF les différences entre les 2 versions. Pour le E-X20A, c'est : 13 sons de plus, 36 styles de plus et 64Mo de « wave memory » de plus. Sinon, même taille et même poids et tout le reste des specs est identique ! Roland devient vraiment navrant sur ce segment ! exorbite

    Dernière modification par fredshep, 25 janvier 2019, 09h05.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    D'ailleurs je crois que c'est même par Roland qui les développe ces claviers. C'est du chinois rebadgé Roland comme le fait Kurzweil.
    En regardant le look, on voit bien que c'est pas du Roland pure souche.
    Dernière modification par Invité, 25 janvier 2019, 11h32.

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait, ça fait très bas de gamme, le plastique et tout le reste, ce n'est pas Roland qui peut sortir un clavier pareil.

      Yamaha vient d'annoncer un nouveau entrée de gamme, le PSR E360, il est sympa par ses couleurs ton bois ou automne... le reste, c'est basique, Encore moins de sons et de styles que sur le Roland et je crois que l'écran tout rikiki n'est même pas rétroéclairé ! Après, il doit être moins cher que l'E-X20A.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Oui bizarre la ressemblance avec le Medeli M361... Il n'y a que l'étiquette qui change...
        JDG
        Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
        La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

        Commentaire


        • #5
          En fait, c'est le même clavier que Roland partage avec d'autres marques !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire

          Chargement...
          X