Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment enregistrer les données midi sur un Roland BKM 7?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment enregistrer les données midi sur un Roland BKM 7?

    Bonjour à tous.
    Après avoir enregistré les données midi des styles du BK7m (battérie, basse, accompagnements,...) sur Cubase, je constate que ces données (notes) ne se sont pas enregistrées à tempo sur la grille du logiciel. Quelqu'un peut m'aider?
    Merci d'avance.
    Dernière modification par Invité, 19 avril 2019, 09h27. Motif: Titre peu explicite

  • #2
    Bonjour, le titre devrait être plutot: comment enregistrer les données midi du Bk7m sur Cubase. Vu que j'essaie d'enregistrer sur le logiciel, non sur l'arrangeur. Merci

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Malatao Voir le message
      Bonjour, le titre devrait être plutot: comment enregistrer les données midi du Bk7m sur Cubase. Vu que j'essaie d'enregistrer sur le logiciel, non sur l'arrangeur. Merci
      Tu as la possibilité de changer le titre toi-même !

      Et je ne pourrai pas te donner de réponse car je n'utilise pas Cubase.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Est-ce que la synchronisation sur horloge externe est activée sur Cubase.

        Je ne sais pas si le BK7m envoit un signal d’horloge par défaut. C’est aussi un point à vérifier.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Floyer. J'ai cherché la synchro horloge externe au Cubase et je n'ai trouvé que celle qui est affichée sur la barre de transport. Sais-tu s'il y a une autre ? Oui, le Bk7m envoie une signal tempo midi et j'ai bien vérifié qu'il l'envoie.
          Cubase enregistre toutes les pistes midi mais des fois (surtout juste après les fill in) les notes ne sont pas enregistrées à tempo

          Commentaire


          • #6
            Je crois qu'il y a des éléments de réponse ici : https://steinberg.help/cubase_pro_ar...horloge%2Cmidi ... j'avoue être quelque peu déçu pour un logiciel phare en matière de DAW.

            Cubase ne peut pas être esclave d’une horloge MIDI.
            Du coup, il faut faire l'inverse : générer une horloge MIDI depuis Cubase : Transport / Réglage de Synchronisation du projet et choisir une sortie vers le BK7m.

            (NB : Cubase peut être esclave pour le Timecode MIDI, mais ce n'est pas ce que l'on appelle l'horloge MIDI. C'est exprimé en frame, 24/s par exemple - et non en battement de mesure).


            Peut-être un coup à passer sous Reaper (version d'évaluation gratuite, licence pas très chère) : clic droit sur le bouton play, choix de SPP* nom_de_la_carte, validation "Enable synchronization...". Là le bouton play affiche un cadenas qui indique le verrouillage d'après l'horloge externe. Un survole du bouton confirme et affiche "Play (slave to timecode)". Comme je n'ai pas d'horloge externe, en cliquant, le bouton passe au vert et attend désespérément quelque chose pour avancer.

            *SPP : Song Play Pointer
            Dernière modification par floyer, 24 avril 2019, 20h36.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Floyer.
              Oui, j'ai lu sur le manuel que Cubase ne peut pas être esclave d'un horloge MIDI. Je constate que les enregistrements audio sont parfaits. Par ex. je marque un tempo de 120 sur Cubase et même 120 sur BK7m, je démarre les deux machines au même temps et les entregistrements audio vont très bien. Mais c'est pas comme ça avec l'enregistrement MIDI. Les notes enregistrés sur la grille ne sont pas tout à fait bien cadrés.
              Ce week end je vais essayer avec un câble USB. Peut être avec les donnes von se tansmettre mieux?
              Je t'en dirai des nouvelles. Merci pour ton aide. Salut!!!

              Commentaire


              • #8
                Pour caler les enregistrements MIDI, il faut une synchronisation des horloges, chose que Cubase ne fait pas dans le sens qui t’interesse.

                Le câble USB transmettra rigoureusement les même informations que le câble MIDI. Il ne faut pas espérer d’améliorations.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Tu as raison, je ne crois pas avoir une amélioration avec l'USB. Malgré tout je vais essayer de le faire par USB ce week end si j'ai le temps.
                  Je t'en dirai!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X