Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découverte du BK9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découverte du BK9

    Ayant abandonné les arrangeurs quelques années, lassé notamment par la série Tyros (j'ai eu 3/4/5 et le Genos; ce sont des machines fabuleuses certes, mais avec des styles très marqués, peut être parfois trop élaborés pour moi, et souvent redondant d'une machine à l'autre..), j'étais repassé sur une workstation plus classique, le Krome 88.
    Faute de temps, l'envie d'avoir a nouveau un petit arrangeur en plus me trottait dans la tête depuis quelques semaines, en 76 notes de préférences (ca limite clairement le choix :-)).
    Les démos youtube du BK9 ne m'avaient pas enthousiasmé, ca sonnait un peu bas de gamme, jusqu'a ce que je tombe sur la chaine de quelqu'un qui était allé vraiment au bout de la machine, et ca changeait tout!!
    Je me mets donc en quête d'une machine d'occase pas trop loin de chez moi, ce que je trouve par chance, un BK9 de 5 ans, comme neuf, pour 800€. Je ramène donc l'engin a la maison, et les premiers tests me confortent dans mon choix:

    Les+
    - des styles d'excellentes qualités (même si on est pas à la hauteur d'un genos), surtout en pop et en rock, ce que je joue principalement
    - des sons d'excellentes qualités également, à quelques exceptions prêt, avec notamment des guitares acoustiques et électriques saturées assez sympa. Pléthore de sons de synthés assez variés. La aussi, cuivres, vents et cordes ne sont pas a la hauteur des derniers claviers sortis
    - un poids plume, et une fabrication beaucoup moins cheap que ce que je craignais, à l'exception du double écran non tactile, qui fait jouet!
    - un son peut être moins étoffé et plus fin que sur les tyros, mais très clair une fois amplifié (point qui avait été nettement amélioré sur le T5 et encore davantage sur le Genos)

    Les-
    - une ergonomie alambiquée et contre intuitive (par exemple la gestion des performances, une purge !!). Les deux applications ios sont par contre vraiment bien foutues, et avec un ipad mini connecté, on se retrouve avec l'équivalent d'un écran tactile extrêmement agréable, et l'utilisation du clavier en est transfigurée !
    - les curseurs multi-fonctions sous l'écran semblent être un peu capricieux, et il semble que ce soit un problème connu au bout de quelques années d'utilisation

    Pour conclure, un excellent clavier, en 76 notes qui plus est, mal connu je crois, mais qui mériterait de l'être beaucoup plus !!

  • #2
    Bonjour,

    Merci pour avis sur ce clavier.
    N'hésite pas à y revenir dans le détail après avoir bien pris en main la machine
    Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
    M-Audio VENOM - Roland D50

    http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, j'ai eu le BK9 15 mois et en effet, très bon arrangeur, les kits de batterie sonnent bien plus réaliste et naturels que sur le Genos, c'est mon avis.

      Double écran non tactile, nul ! Quant aux Performances, je m'en servais beaucoup et ça allait, pas de problème, même si pas aussi intuitif que le Genos.

      Tu as oublié de dire que le BK9 dispose d'un Chord Looper, loops sauvegardables dans les Performances, la fonction Beam (je sais plus le nom exact) qui envoie des effets en passant la main au dessus, un sampler intégré, avec les 7 dernières touches de droite qui permettent de lancer des phrases audios...

      Voilà un bon clavier sur le lequel il manque des multipads.
      Dernière modification par fredshep, 25 janvier 2022, 17h01.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        ptilutin69 Merci pour ton retour d'expérience du BK9 .
        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ptilutin69 Voir le message
          Les démos youtube du BK9 ne m'avaient pas enthousiasmé, ca sonnait un peu bas de gamme, jusqu'a ce que je tombe sur la chaine de quelqu'un qui était allé vraiment au bout de la machine, et ca changeait tout!!
          Salut, on pourrait avoir le lien de la chaîne en question ? Merci.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par CHEZNONO Voir le message

            Salut, on pourrait avoir le lien de la chaîne en question ? Merci.
            Celle ci:



            Et celle ci:

            https://www.youtube.com/user/LaPietradelParagone/videos avec des tests par différents musiciens, et dans des styles très différents

            Commentaire


            • #7
              Merci

              Commentaire

              Chargement...
              X