Publicité

arrangeur ? fantom 0. et/ou autre ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • piche
    AKro
    • juillet 2010
    • 268

arrangeur ? fantom 0. et/ou autre ?

Salut à tous

je suis plutôt clavier arrangeur ! je vois les Roland fantom 06 et + , qui me plaisent au niveau réglage en façade , je me rend compte qu'ils ne sont pas des claviers arrangeur oui ? / non ?

j'ai un korg PA1000 , les fantom roland me plaisent pour tout les potards de réglages et tirettes , que me conseilleriez-vous chez roland , pour un arrangeur qui puisse même avoir les arrangement téléchargeable ? et avec les réglages des fantom ?

même en occase a +/ - 1000 boules

merci
    Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .
  • MamieNova
    AKdémicien
    • juin 2012
    • 1222

Qu'est-ce qu'il te manque dans le PA1000 ? Les sons sont plutôt très bons et les arrangements largement éditables, importables ou possibles à créer avec un DAW. OK c'est pas un jeu d'enfant mais aucun arrangeur n'a actuellement une fonction vraiment facile pour créer un très bon arrangement. Il faut obligatoirement mettre les mains dans le moteur, et c'est normal.

Vu que tu as l'air fan de musiques synthétiques, je chercherais plutot des synthés que des arrangeurs pour compléter ton PA1000, avec des arpégiateurs poussés, et des filtres de caractère. Il y l'embarras du choix.
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
    Korg : Pa4X - M3 / Radias

Commentaire

• piche
      AKro
      • juillet 2010
      • 268

oui je vois , mais j'ai un peu de mal a créer les styles de zéro , je les fait avec le créateur de style depuis midi, mais il faut que le midi soit de très bonne qualité , et on en trouve mais des plus anciens , les nouveautés sont souvent payantes.

je pensais que la communauté Roland était plus fournie ?? ou yamaha ?

pour les sons j' ai des vst aussi, le PA1000 est super c'est vrai , mais si tu veux changer le delay , reverb , il faut rentrer dans les pages de réglages, je trouve qu'avoir ces réglages en facade est un plus

Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
      Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

Commentaire

• fredshep
        CarAKoleur
        • avril 2014
        • 2991

Bonjour, les Roland Fantom sont des synthétiseurs, pas des arrangeurs. Roland a abandonné ce segment depuis le dernier sorti en 2013, le BK9.

Changer les effets sur le Pa1000 n'a rien de compliqué avec l'écran, c'est une question d'habitude. Ou alors, acheter un synthétiseur pour compléter ton set de claviers.
        Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

Relations entre discussions

Réduire

Chargement...