Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lecteur de disquette TECHNICS SX-KN1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lecteur de disquette TECHNICS SX-KN1000

    Bonjour à tous(tes)
    D'abord tous mes vœux pour 2009
    Je suis l'heureux possesseur d'un TECHNICS SX-KN1000 et je suis intéressé par le lecteur de disquette, mais je n'en trouve nulle part, je voudrais récupérer des styles que j'ai créé pour les charger sur mon Korg PA800.
    Pensez-vous que l'ont puisse brancher dessus un simple lecteur de disquette de PC?
    J'ai regardé mais la nappe n'as pas la "même apparence" que celles d'un disque dur de pc par exemple.
    Il y a plusieurs fils blancs et l'alim ( les fils) sont intégrés dans le même connecteur (ne sont pas séparés comme sur l'alim d'un lecteur/graveur de cd-rom par exemple ou d'un lecteur de disquette justement).
    Quelqu'un parmis vous pourrais m'en dire plus SVP?
    JM
    Korg PA800 - Technics SX-KN1000 - Technics AX5 - Casio CT430 - Casio HZ600 - Accordéon Crucianelli 80. Bose 802 séries II, Bose 302 - II(caissons de basse), Bose contrôleur 802 - C, Alesis Midiverb III. Ampli QSC USA 850 & USA 1300, console Soundcraft Spirit Folio SI.

  • #2
    Non, un lecteur de disquette PC standard ne fonctionnera pas. Il te faut absolument le modèle SY-FD20, fabriqué par Matsushita (Panasonic).
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci Francois pour ta réactivité
      As-tu une idée d'où on peut en trouver? help 2
      Korg PA800 - Technics SX-KN1000 - Technics AX5 - Casio CT430 - Casio HZ600 - Accordéon Crucianelli 80. Bose 802 séries II, Bose 302 - II(caissons de basse), Bose contrôleur 802 - C, Alesis Midiverb III. Ampli QSC USA 850 & USA 1300, console Soundcraft Spirit Folio SI.

      Commentaire


      • #4
        Non. eBay ?
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Technicien électronique de formation, je veux bien vous proposer mes services pour l'acquisition d'un lecteur PC modifié.
          Vous pouvez me contacter http://floppy.shugart.free.fr/page.p...acts/pa_fr.htm

          J'ai déjà fait des adaptations sur du matériel musical et industriel.
          @+

          Commentaire


          • #6
            salut moi c est jacquesrico
            j ai un technics kn 3000 j ai entendu parler d un emulator usb floppy pour transformer mon lecteur de disquette en usb et utiliser des cles usb partager en 100 partage ce qui fait qu'on peut avoir sur une cle 100 disquettes si vous pouvez me donner votre avis et nom de cet emulator pour faire changer mon lecteur de disquette
            si vous savez comment brancher mon KN 3000 sur un pc moi je suis depasse par le midi et j ai acheter une audiobox usb de chez presonus pour passerdes prise style din du synte en usb mais j ai pas reussi
            merci d avance pour votre reponse

            Commentaire


            • #7
              Pour avoir rencontré le problème avec mon lecteur de disquette sur le KN 1000, , il faut savoir qu'ils ne sont pas standard.
              C'est un lecteur propriétaire avec une nappe qui n'a rien à voir avec ce que l'on peut trouver dans le commerce.
              J'ai démonté le kn 2000 de mon père pour changer la courroie de son lecteur, et celui ci n'a rien à voir avec un lecteur standard.
              Si sur le kn 3000 c'est la même chose, il me semble impossible de faire une adaptation.
              Si ton lecteur est HS tu peux tenter de l'ouvrir et changer la courroie , cela prend du temps mais c'est une opération possible.
              Pour en trouver un neuf, pareil que pour l'écran , il faut voir avec la SOVEMAM MS qui a un stock de pièces technics.

              Pour relier ton KN 3000 à ton pc, tout dépend ce que tu comptes faire.
              Si c'est pour enregistrer les évènements midi qui en sortent il suffit de relier ton midi in du kn 3000 vers le midi out de l'audiobox usb et le midi out du kn 3000 vers le midi in de l'audiobox usb.
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                merci

                bonjour et bonne annee
                merci pour ta reponse
                donc instalation d'un emulator floppy usb est impossible
                je me reseigne demain chez le concessionnaire
                je te dirai ce qu il m'a dit
                bonsoir et remerci:deçu

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  il n'y a absolument rien d'impossible:
                  pour le remplacement du lecteur, il suffit de modifier le lecteur
                  pour mettre un émulateur de disquette, il suffit d'en acheter un compatible (HxC Floppy Emulator par exemple) et de modifier la nappe 34 broches pour fournir l'alimentation à l'émulateur.
                  Pinout du SY-FD20 : http://floppy.shugart.free.fr/page.p...fd20/index.htm

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de technics qui ont leurs lecteurs HS.
                    A l'époque un tel lecteur qui était en option sur le kn 1000 était en option.
                    Il coûtait 20% du prix du clavier
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X