Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation et question relative au KN-2000

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Présentation et question relative au KN-2000

​Bonjour à tous.

Cela fait un moment maintenant que je passe sur ce forum en me disant que je devrais m'inscrire, chose faite désormais.

Je suis plus guitariste et batteur que claviériste, mais avec un clavier, l'inspiration et l'approche n'est pas la même.

J'ai un Technics KN-2000 depuis presque 20 ans et je l'ai toujours interfacé en midi avec mon PC, mais ma façon de travailler à quelque peu évoluée.

J'ai vu qu'il est possible de changer le lecteur disquette par un émulateur afin de lire des clés USB (genre GOTEK). Aussi, la connectique du lecteur de disquette du Technics n'étant pas standard, il faut également un adaptateur 34 vers 24 pins (34-24 Pin P1.25 Adaptor).

J'ai trouvé le combo qui pourrait convenir, mais les avis divergent du tout au tout donc j'ai peur de me lancer et j'hésite à finalement acheter un lecteur de disquette USB à la place.

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette mise à niveau ?

Bien cordialement.​

Salut, merci pour la présentation, cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des musiciens qui ont leur KN2000 ! Je pense les avoir tous eu du KN 100, au kn 7000 .
    Pour répondre à ta question, j'ai fait la manip sur un korg Karma , en utilisant ce modèle ci :

C'est une simple formalité ...
    IL peut y avoir des subtilités selon les modèles pour générer des disquettes virtuelles sur le lecteur USB .
    Je ne vois rien d'autre ! En tout cas , les lecteurs de disquettes, sont généralement mort au bout de si longtemps !
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Merci de votre retour, je vais étudier la chose

Commentaire

Au final je vais rester sur des disquettes, c'est trop hasardeux. J'ai récupéré tout un lot de disquettes dans les archives de ma grand mère. J'ai donc commandé un lecteur de disquettes, ça servira toujours quoi qu'il arrive. je croise les doigts. En tout cas, le lecteur de disquette de mon Technics fonctionne car je m'en sert pour enregistrer mes séquences.
        Pour avoir d'autres arrangeurs, ce clavier est vraiment bien au niveau des fonctionnalités et sa gestion du MIDI. Même le clavier en lui-même est bien plus agréable à jouer que mon PA-1000, c'est dire.

Commentaire

Attention Les lecteurs de disquettes Technics , ne sont pas des lecteurs standards ... Je m'étais arraché les cheveux pour remplacer celui de mon kn 1000
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Envoyé par Boris49000 Voir le message
            Au final je vais rester sur des disquettes, c'est trop hasardeux. J'ai récupéré tout un lot de disquettes dans les archives de ma grand mère. J'ai donc commandé un lecteur de disquettes, ça servira toujours quoi qu'il arrive. je croise les doigts. En tout cas, le lecteur de disquette de mon Technics fonctionne car je m'en sert pour enregistrer mes séquences.
            Pour avoir d'autres arrangeurs, ce clavier est vraiment bien au niveau des fonctionnalités et sa gestion du MIDI. Même le clavier en lui-même est bien plus agréable à jouer que mon PA-1000, c'est dire.
            Quels sont les avantages et inconvénients entre le KN2000 et le PA1000 ?

Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Oula. A vrai dire on ne peut pas vraiment les comparer car ce sont deux époques différentes. Mais s'agissant de claviers à 61 touches, on va essayer sur certains aspects.
              Je donnerai l'avantage au Technics en ce qui concerne la qualité de fabrication, le système de sonorisation intégré et sa simplicité d'utilisation.
              Mon PA-1000 n'a pas deux ans que j'ai déjà eu des soucis avec le joystick et certaines des touches semblent déjà se fatiguer alors que le Technics n'a pas bougé.
              Le son des enceintes est carrément de bien meilleure qualité sur le Technics et le châssis ne vibre pas comme sur le Korg.
              Après je trouve que la gestion du MIDI est plus simple et largement suffisante sur le Technics pour bien des usages et malgré son âge, l'interface est moins farfelue.
              Par contre, évidemment, il n'a pas les fonctionnalités du Korg et c'est pour cela que je garde les deux en plus de mon MODX et de mon PSR-SX900.

Commentaire

Bonsoir à tous,

Bon... Je vous fais un retour rapide après avoir essayé l'option du lecteur de disquette USB et ça ne convient pas du tout. En effet, si je formate une disquette à l'aide du clavier, celle-ci devient illisible sur le PC et vice versa, malgré un formatage en 720ko. Je ne suis pas le seul à avoir eu ce souci visiblement et je pense que je vais sauter le pas pour un émulateur USB. En cherchant un peu plus longuement, j'ai trouvé un émulateur de marque Nalbantov N-Drive 100​, qui sur le papier est entièrement plug & play et compatible sans bidouillage. Il est vrai qu'il coûte un certain prix, mais si j'ai la garantie d'un fonctionnement sans prise de tête... Je vais réfléchir et je vous ferai un retour le cas échéant.

Cordialement.

Commentaire

Chargement...
                X