Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tiens, une autre demo interessante car completement en live: http://www.youtube.com/watch?v=QTij1B93ZFo
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • Tyros outai ? Ca fait mille fois que j'ai compté mes doigts
      Hello, World!

      Commentaire


      • Envoyé par jbd59 Voir le message
        ...par contre le miens est en version 1,02 donc je vais l'upgrader en 1,10 au plus vite , bon pour le moment que du bon !! ca vaut le jus !!
        Où as-tu vu une version 1.10 ??? Je pensais qu'on n'était qu'à la version 1.04 !
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • Envoyé par Seagull29 Voir le message
          Tiens, une autre demo interessante car completement en live: http://www.youtube.com/watch?v=QTij1B93ZFo
          Apparemment, on dirait un Tyros 4 et ça donne drôlement bien !
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • Envoyé par ballade Voir le message
            Apparemment, on dirait un Tyros 4 et ça donne drôlement bien !
            oui c'est un tyros 4

            Commentaire


            • Envoyé par ballade Voir le message
              Où as-tu vu une version 1.10 ??? Je pensais qu'on n'était qu'à la version 1.04 !
              tout a fait j 'ai vu mon erreur hier en installant l'upgrade c'est bien le 1.04 , pour info des que tu auras ton T 5 upgrade aussi le MUSIC FINDER !! , si non tout s'est bien passé , tu dezippes le PRG sur une cle USB a la racine du demarre le TYROS en maintenet appuyer le bouton start :play de style et l'install se fera toute seule pour l'OS ,
              et pour le MF tu mets le fichier .mdf sur ta cle usb et tu remplaces celui du tyros par le tien tu passeras de 137 entrees a 1825 !!
              voila !
              Dernière modification par Invité, 06 février 2014, 14h06.

              Commentaire


              • Merci des precisions. Comme j'aurai la derniere fabrication, je suppose qu'il sera en 1.04, encore qu'il faille s'attendre à tout. Leger retard dans la livraison, l'arrivage chez Yamaha France est prevu pour le 14/02, donc je devrais recuperer le mien (si tout se passe normalement) vers le 18/19 fevrier. ça commence à faire longuet !!!
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • ce sont le 76 qui sont limite a livrer, les 61 sont beaucoups plus dispos , c'est ce que j'ai eu d' expo magasin tout neuf !! peut etre le tien sera deja upgradé , si non , c'est tres simple a faire !!

                  Commentaire


                  • les 61 notes ne vont pas bien se vendre!! les 76 sont total rupture de stocks !! La chez Yamaha il n'ont pas assurer et surtout pas prévu ce qui était a prévoir et vont se retrouver avec des 61 notes a foison surtout que la différence de prix ne justifie pas le 61 il aurait du le vendre au moins 800 euros de moins !!

                    Commentaire


                    • Envoyé par Seagull29 Voir le message
                      ... je devrais récupérer le mien (si tout se passe normalement) vers le 18/19 fevrier. ça commence à faire longuet !!!
                      Je comprends ton impatience ! Pendant ce temps, je continue à programmer mon PA600 (164 entrées dans le songbook ! et je n'ai pas compté la moitié des chansons que l'on a vu ensemble car je ne programme que les morceaux dont je connais le thème par cœur ).

                      Bref, j'aurais un peu d’avance quand tu recevra ton Tyros 5 ! :oups
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • C'est clair, mais comme je regarde pas mal de demos en live (plus ou moins bonnes mais ce n'est pas important), ça me permet deja de me familiariser avec les manips. De toute maniere, il va falloir faire un ordre commun des morceaux avec les memes numeros de maniere à enchainer. Et vu les possibilités de l'engin, ça risque de saigner !!!

                        PS/ si tu as des rideaux de rechange, je suis preneur car j'ai bouzillé pratiquement tous les miens à force de grimper dessus !
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • Envoyé par PI3.14 Voir le message
                          les 61 notes ne vont pas bien se vendre!! les 76 sont total rupture de stocks !! La chez Yamaha il n'ont pas assurer et surtout pas prévu ce qui était a prévoir et vont se retrouver avec des 61 notes a foison surtout que la différence de prix ne justifie pas le 61 il aurait du le vendre au moins 800 euros de moins !!
                          tou ca c'est du a l effet d'annonce d'un 76 touches que tout les yamistes attendaient avec impatience , de ce fait des sa sortie ils ont ete pris de cours quand au succes de l 'engin , pour ma part le 61 me suffit amplement vu que j'ai deja un 76 PA3X !! les 76 en general je pense qu'ils sont plus adaptes aux pianistes nés !!

                          Commentaire


                          • C'est clair. Cependant, un 76 permet, par exemple, d'avoir un split plus etendu si besoin est, donc plus jouable, et ça, c'est vraiment tres utile dans certains cas. Et effectivement, un pianiste se sent moins bridé avec un grand clavier. L'ideal aurait ete un 88 mais bon, ne soyons pas plus royaliste que le roi !
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • Envoyé par Seagull29 Voir le message
                              C'est clair. Cependant, un 76 permet, par exemple, d'avoir un split plus etendu si besoin est, donc plus jouable, et ça, c'est vraiment tres utile dans certains cas. Et effectivement, un pianiste se sent moins bridé avec un grand clavier. L'ideal aurait ete un 88 mais bon, ne soyons pas plus royaliste que le roi !
                              je t'avouerais que sur mon PA3X je reste souvent dans la meme zone !! le split etendu , je l'utilise que rarement , peut etre a tord , mais j y ai deja pris mes habitudes !!

                              Commentaire


                              • En plus, suivant la manière de jouer, le fait de passer au 76 touches ne permet pas obligatoirement de changer le point de split car on ne rajoute pas une octave entière dans le bas du clavier.
                                Pour ma part, il aurait fallut au moins un ré comme dernière note pour pouvoir jouer sans problèmes une octave plus bas et récuper cette octave pour la main droite.
                                Dans la pratique, j'aurais pu gagner une quinte en prenant le 76 touches.
                                Quand on voit déjà la taille de la bête en 61 touches .... on réfléchit alors à deux fois avant de voir plus grand.
                                Maintenant, c'est évident que pour le pianiste, la question ne se pose même pas. Il faut du 76 touches minimum.
                                Alexandre
                                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X