Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Styles, voix et échantillons Tyros 4

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Styles, voix et échantillons Tyros 4

Bonjour à toutes et tous,

Possédant un Tyros 4 depuis février dernier, je commence à bien le maîtriser mais j'ai un problème qui finit vraiment par m'obséder Je m'explique. Vous avez peut-être vu les performances d'un certain Telmo sur Youtube, qui reprend, via son Tyros 4, des soundtracks à tomber à la renverse. Du coup, je me suis intéressé à l'ajout d'échantillons sonores, de voix et de styles supplémentaires. J'ai dans l'intention d'acheter une flash memory de 1024 Mb pour profiter pleinement du clavier mais ça me servira pas à grand chose si je ne résous pas mon souci. Celui-ci est archi simple à comprendre : où est-il possible de trouver/acheter/télécharger des voix supplémentaires (je pense notamment à la Sakugachi Flûte, je n'ai absolument pas le même rendu avec mon Tyros 4), des styles ou des accompagnements de musiques de films ? Où peut-on trouver des échantillons sonores (voix acapella notamment, je pense à la sublime voix de Now we are free du film Gladiator) ? Cela fait des mois que j'essaye d'en trouver, de comprendre où en trouver mais impossible de mettre la main dessus. J'ai cherché sur un grand nombre de forums, sans succès. C'est pour cela que je me suis tourné vers Audio Keys qui regroupe généralement la crème des crèmes ^^

Car pour moi, je n'exploite pas du tout mon Tyros 4 comme je pourrais le faire et c'est rageant ^^

Un grand merci à toutes et tous !

Performance de Telmo sur "Dragon, l'histoire de Bruce Lee" : https://www.youtube.com/watch?v=G-Lb...g&feature=plcp

Bonjour Manga, bienvenue sur Audiokeys , tu penseras à mettre un avatar à ton profil cela fait partie des règles du forum .
    Pour répondre à ta question , il y a plusieurs origines possibles:
    Dans un premier temps as tu regardé du coté du pack premium de chez Yamaha :http://music-tyros.com/fr/premium/index3.html
    Pourquoi ne pas poser la question directement à Telmo via Youtube pour savoir s'il a créé ou acheté ses sons & styles ?
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

La réponse à ta question est déjà dans les commentaires de YT à la page 2 . Telmo ne se souvient plus où il a acheté les sons et styles, mais il ne les a pas fabriqué. Il faut regarder donc du coté des site de vente de ressource pour le Tyros 4. Là je passe la main car je ne connais pas ...
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Les styles et les sons, Yamaha en vend, mais tu le sais déjà. Si personne ne vend les styles que tu veux, il te reste la solution de les faire toi même.
        Quant aux sons, il y a de fortes chances pour que Telmo ait des CD de samples, pas nécessairement au format Yamaha. Le Tyros permet de les convertir et de les utiliser ensuite comme des voices.
        Evidemment c'est du boulot, mais dès que l'on veut faire des choses originales faut mettre les mains dans le cambouis!... Ou demander à telmo s'il vend ses sons.

Evidemment si je mets 8h29 à écrire ma réponse elle devient obsolète. Tant pis!
        Dernière modification par galettouille, 26 novembre 2012, 15h00.

Commentaire

Merci pour toutes ces infos ! Oh que non, la réponse n'est pas obsolète ^^ Tu me parles de CD de samples, tu sais où s'en procurer ? Ça se convertit comment ? Je viens de lui demander s'il vendait ses sons en tout cas ^^

Commentaire

http://eu.yamahamusicsoft.com/fr/ins...g?currency=EUR salut Manga, sur ce site tu trouvera peux être ce que tu cherche.

Commentaire

Chargement...
            X