Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment gérer dans les STYLES la basse sous PSR S710 ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment gérer dans les STYLES la basse sous PSR S710 ???

Bonjour à tous

Je suis l'heureux possesseur d'un Yamaha PSR S710.
    Par contre j'ai un petit problème :

Pour parfaire les morceaux que j'apprends dans ma méthode, j'utilise la banque de STYLES.
    Quand je joue l'accompagnement main gauche, les accords ressortent bien sur l'instrument choisi, par contre la basse reste toujours en DO.
    Ex : je joue mon accord en FA avec le piano mais la basse qui fait partie du STYLE qui accompagne reste toujours en DO (c'est mon prof qui m'en a fait la remarque et ça l'embête car il veut me faire travailler le rythme dessus).

Y'a t'il un réglage pour résoudre cela ?.

Merci de votre aide.
    YAMAHA PSR S710

Salut Toko,

Dans le menu Fonction onglet Chord Fingering tu as les paramétrages possible de l'application des styles. J'ai pas très bien compris comment tu veux l'utiliser mais tu devrais y trouver ton bonheur.

Bon courage
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaire

Bonjour et merci de ta réponse.

Pour résumer, je prends des cours sur mon PSR. Mon prof s'est rendu compte la dernière fois qu'en utilisant les styles, les accords joués fonctionnaient bien sur les instruments du style mais que la basse restait toujours en DO. Donc il m'a demandé de modifier cela afin que la basse soit joué également sur l'accord.
      Donc je suis allé effectivement dans les options des STYLES (celles que tu m'indiques) et j'en ai essayé plusieurs dont celle de l'accord sur basse. Mais je reconnais que je suis un peu (beaucoup) perdu dans ces choix qui ne sont pas évidents pour un débutant !!!.
      YAMAHA PSR S710

Commentaire

Envoyé par TOKO Voir le message
        Bonjour et merci de ta réponse.
        les accords joués fonctionnaient bien sur les instruments du style mais que la basse restait toujours en DO.
        ?? Lorsque tu plaque un Sib sur main gauche ta basse de ton style ne change pas ? Elle reste en do ? sur quel style tu joues ?

Commentaire

Merci de ta réponse.

J'utilise un morceau en passant par le MUSIC FINDER.
          Il s'agit du Style : PARTYPOLKA - Timple Boarischer.

Quand je mets le STYLE en marche et ensuite en isolant les instruments pour ne laisser que la basse par le menu CHANNEL ON/OFF, cela fonctionne.

Dans le menu STYLE SETTING, j'ai choisi dans Fingering Type : FINGERED ON BASS.
          Chord setting est calé sur Root : C et sur Type : Maj.

Je ne sais pas si mes choix sont judicieux, sachant que (pour moi) c'est un peu l'usine à gaz !!!
          Quel est le bon choix dans FINGERING TYPE ?
          YAMAHA PSR S710

Commentaire

Quand je mets le STYLE en marche et ensuite en isolant les instruments pour ne laisser que la basse par le menu CHANNEL ON/OFF, cela fonctionne.
            Alors la je sèche ! Si c'a marche isolé cela doit marché avec les autres instruments. T'est sur de bien plaquer le bon accord ( lien ).

Quel est le bon choix dans FINGERING TYPE ?
            Y'a pas de règle. Moi je suis en multi finger.

Commentaire

Bonjour et merci de ton aide.
              Je vais me replonger dans la notice et refaire des essais.
              YAMAHA PSR S710

Commentaire

Bonjour,Je crois qu'il faut se mettre en multi fingered de façon à ce que les accords inversés ne soient pas pris en compte. En effet en fingered on bass, l'accompagnement sera different si tu joues SOL DO MI ou DO MI SOL pour un accord de Do majeurMusicalement
                Michel

PSR 9000 Pro - CVP 709

Commentaire

Merci.
                  Je vais modifier cette option.

Utilisez-vous souvent l'option ECHO/HARMONY ???
                  YAMAHA PSR S710

Commentaire

J'ai exactement le meme probleme sur mon psr s750, meme en changeant le chord fingering c'est toujours la meme chose la basse reste en DO

merci de m'aider car la notice ne precice rien la dessus, je vais peut etre jeter un oeil sur le référence manual
                    Yamaha élections fe30, yamaha psr 170, hohner d 1000, farfisa vip61
                    yamaha psr s750

Commentaire

Bonjour.
                      Tu nous tiens au courant si tu trouves quelque chose.

Pourtant quand on va dans le CHANNEL ON/OFF et en fermant tous les canaux sauf la basse, cela a l'air de fonctionner. J'ai peut-être une mauvaise oreille musicale !!!.
                      YAMAHA PSR S710

Commentaire

il faut réinitialiser le clavier en maintenant la touche do la plus haute lorsque qu'on allume le clavier

par contre pour éviter la perte de fichier users il faut les stocker sur une clé usb.
                        yamaha psr s750

Commentaire

L'as tu fait et si oui as tu une différence ???
                          YAMAHA PSR S710

Commentaire

Oui j'ai reinitialisé mon clavier et la basse est parfaite elle fait toutes les notes
                            yamaha psr s750

Commentaire

Comme je le disais,, si j'isole la basse, pour moi elle me donne l'impression de fonctionner, mais ce n'est pas flagrant (oreille musicale ?)
                              YAMAHA PSR S710

Commentaire

Chargement...
                              X