Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PSR 900 vs tyros2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PSR 900 vs tyros2

    Quelles sont les différences entre le psr 900 et le tyros 2 ?

    Je sais qu'il y a un système d'amplification interne pour le PSR 900 et qu'il n' a pas de disque dur interne.
    Qu'en est t-il de la qualité du clavier, de la diversité sonore ??
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Sur tout les fronts jeanbart :D!!!
    Pas encore decidé surtout :D?
    Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

    Commentaire


    • #3
      Le clavier du PSRS-S900 est moins bon que celui du Tyros. Cependant, on s'y habitue très vite et garde une bonne expressivité. Il permet de bien doser la vélocité.

      Pour la diversité sonore, je ne les ai pas testé tous les sons sur les deux appareils mais j'ai trouvé le PSR très bon doté.

      J'ai été agréablement surpris par le système d'amplification du PSRS. Je m'attendais à quelque chose de pas terrible et finalement, elle est très utilisable.

      Tyros 2
      Preset
      Number of Voices 486 + 18 Mega + 10 Organ Flute + 480 XG + 256 GM2 + 22 Drum Kits + 6 SFX Kits (+ GS Voices for GS Song playback)
      Featured Voices 42 Super Articulation Voices, 18 MegaVoices, 23 Sweet! Voices, 58 Live! Voices, Live! Drums (9 drum kits), 39 Cool! Voices, 10 Organ Flutes!


      Number of Voices 392 Voices + 19 Drum/SFX Kits + 480 XG Voices + GM2 + GS (for GS Song Playback)
      Featured Voices 23 Super Articulation Voices, 15 Mega Voices, 22 Sweet! Voices, 26 Cool! Voices, 20 Live! Voices, 10 Organ Flutes!

      J'ai craqué pour le PSRS afin de garder ma mobilité. Je craquerai pour un CVP en complément dans quelques années histoire de jouer sur un super clavier lourd à domicile...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Bizounours Voir le message
        Le clavier du PSRS-S900 est moins bon que celui du Tyros. Cependant, on s'y habitue très vite et garde une bonne expressivité. Il permet de bien doser la vélocité.
        ....
        J'ai été agréablement surpris par le système d'amplification du PSRS. Je m'attendais à quelque chose de pas terrible et finalement, elle est très utilisable.
        J'ai craqué pour le PSRS afin de garder ma mobilité. Je craquerai pour un CVP en complément dans quelques années histoire de jouer sur un super clavier lourd à domicile...
        Je suis assé d'accord avec Bizounours. Par contre, je ne suis pas un pro mais j'ai pas trouvé de différence entre le touché du PSR et eclui du Tyros.
        En ce qui concerne les sonoritées, y'en a moins mais c'est les même et elle sont exellente.

        Attention par contre à une chose, l'écran du Psr n'est pas pratique pour un rond et à tendance à chopper beaucoup de reflet.
        -----------------------------------------------------------------------------------------------------
        Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
        -----------------------------------------------------------------------------------------------------

        Commentaire


        • #5
          si j'avais ce choix à faire, je me pencherais également sur ce point :

          le nombre de DSP (je crois que c'est le processeur d'effet).... je m'explique : sur mon ex PSR8000, il y en avait 7 je crois, un pour le R1, R2, styles, etc. donc jusqu'à 7 DSP simultanément..... je ne pouvais pas en mettre par contre sur Left et ça s'entendait plutôt pas mal, quand tu n'avais pas l'effet sur LEFT, crois moi, ça sonne pas du tout idem, tout "plat".

          j'ai cherché les infos là sur le net pour le TYROS2 et le psR900....

          Tyros2 : DSP Effect For Style: 189 presets + 3 users, DSP Effect For R1/R2/R3/Left: 189 presets + 10 users, DSP Effect For Mic: 189 presets + 10 users.

          PSR900 : DSP 1 : 191 Preset + 3 User, DSP 2-4 : 106 Preset + 10 User.

          Pour le psr900, je trouve ça un peu vague pour les DSP 2-4 ils ne précisent pas à quoi ils correspondent (left notamment).

          C'est peut-être anodin, mais c'est tout de même important....
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Merci will pour l'infos
            Achat prévu d'un arrangeur fin de l'été :dents
            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
            Roland bk7m
            Piano numérique: Roland HPI-7F
            Mixer: Yamaha Aw16g
            Enceintes: Tanoy reveal
            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
            V Stand.
            M audio code 49

            Commentaire


            • #7
              Meme si j'au pas encore poussé la comprehension de mon Psrs900 jusque la, j'ai fait le test se matin. Le DSP s'applique indiférament sur le droite 1 ou 2 et le gauche.
              -----------------------------------------------------------------------------------------------------
              Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
              -----------------------------------------------------------------------------------------------------

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pieryves Voir le message
                Meme si j'au pas encore poussé la comprehension de mon Psrs900 jusque la, j'ai fait le test se matin. Le DSP s'applique indiférament sur le droite 1 ou 2 et le gauche.
                de rien jeanbart

                peryves, est-ce que ça veut dire que sur le psr900, il n'y a "que" 2 layers droits, vs 3 contre le tyros2 ?
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par karmawill Voir le message
                  de rien jeanbart

                  peryves, est-ce que ça veut dire que sur le psr900, il n'y a "que" 2 layers droits, vs 3 contre le tyros2 ?
                  Je réponds pour Peryves, oui il n'y a que 2 layers droits sur le PSR

                  Commentaire


                  • #10
                    oki bizounours.... merci.

                    ben alors ça fait une belle différence aussi pour le T2....
                    quoique déjà 2 layers en haut ça fait déjà pas mal enfin on ne sait jamais...
                    qui peut le plus peut le moins, l'inverse est faux.
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore un truc d'ailleur qui est manquant sur le psr-s900. Maintenant que je maitrise mieux la bête et que je sais que l'on ne peut pas de façon gratuite récupéré des sample et en ajouter sur le clavier, il manque un certain nombre de Super Articulation Voices (23 pour 42 sur le tyros2). Vu la qualité des sons, c'est suffisant pour le noter.

                      ps : je viens de découvrir la capacité de la pedale des Super Articulation Voices, comme ils disent, c'est trop de la balle :dents
                      -----------------------------------------------------------------------------------------------------
                      Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
                      -----------------------------------------------------------------------------------------------------

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X