Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stupéfaction !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stupéfaction !

J'ai pris le temps d'écouter certaines voix identiques de mes deux intruments, le psr E433 (entrée de gamme de 2013 avec quelques sons Sweet Voices et Cool! Voices) et le psr S910, pour les comparer...
    Or, il se trouve que les sons des instruments à vent du E433, notamment les Sweet Voice, sont plus vrais et plus profonds que même les Méga Voice équivalentes sur le S910 qui ont des sons plus feutrés, moins percutants et donc moins vrais. La plupart des guitares acoustiques également sont plus réalistes que sur le haut de gamme...
    Je trouve cela surprenant et je vous assure que ça sonne mieux sur le clavier d'entrée de gamme, avec plus d'ampleur et de présence.
    Ce n'est pas valable pour toutes les voix, bien sûr, et certaines font assurément la différence, mais pour la majorité de celles basiques que l'on retrouve sur la plupart des yamaha.

Yamaha aurait-il amélioré ses voix de base en quatre ans ? C'est sans doute la raison. Il faudrait pouvoir comparer le S910 au S950...
    C'est vrai aussi que je n'ai rajouté aucun effet, c'est peut-être à ce niveau que tout se joue... Qu'en pensez-vous ?

Salut,

Je possède un PSR E433 (le clavier de ma fille) et un Tyros3 (pas très éloigné a priori d'un PSR S910 au niveau des sons).
    Je n'avais jamais vraiment pris le temps d'écouter au casque les sons du E433 ...
    Je viens de le faire et j'avoue qu'effectivement certains sons sont assez bluffants !

Mais je constate que la reverb est présente et que certains sons comportent un effet supplémentaire (un chorus).

Si tu coupes les effets sur le S910, tu obtiens forcément un son moins ample, moins présent et (pour certains sons) moins réaliste.
    Par contre, si tu les actives, je ne pense pas que le E433 conserve l'avantage ...
    Compare par exemple les sons de guitare électrique : les effets d'ampli ou de saturation du S910 n'existent pas sur le E433 ...

Concernant le coté plus "percuttant" des sons du E433, je pense que c'est aussi en partie lié aux effets, désactivés sur le S910.
    En partie seulement, parce que j'admets que certains sons ont une attaque très franche sur E433, qu'on ne retrouve pas forcément sur les modèles haut de gamme ... à moins de jouer fort sur le clavier ! Ce qui me fait penser finalement que ces modèles sont plus polyvalents puisqu'ils permettent plus de nuance au niveau de la dynamique des sons. Le coté "feutré" des modèles haut de gamme donne aussi un son plus chaleureux, très appréciable pour jouer du jazz par exemple. Le E433 a des sonorités plus "pop" à mon avis.

Je n'ai pas compris la comparaison avec les Mega Voices : ce sont des sons destinés à l'accompagnement uniquement. Il n'y a pas d'équivalent sur le E433.
    Tu voulais sans doute parler des sons "super articulation" ? Si c'est le cas, tu oublies sans doute que la techno super articulation permet par exemple de jouer "legato" un son de saxophone, alors que la techno du E433 ne le permet pas (tu auras l'attaque à chaque nouvelle note).

Mais pour aller dans ton sens, c'est quand même assez surprenant d'avoir une telle qualité de sons dans un clavier à moins de 300 € ...
    Un bémol quand même : certains sons sont aussi de qualité très moyenne (notamment le piano acoustique) avec une sonorité trop métallique.
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

Commentaire

Bonjour à tous,
      je possède un vieux Yamaha psr 620 61 touches "synthé" de 1995 et un Yamaha Piaggero np-v80 76 touches touché gradué, de quoi, 2011/2012 ? Bref, plus de 20 ans d'écart entre les deux claviers. Et ben, stupéfaction tout pareil en comparant les sont équivalents : ceux du vieux sont biens meilleurs ! J'ai acheté la piaggero pour le nombre de touches et le touché gradué, ça, ok, c'est mieux que le psr, mais, nom d'un p'tit bonhomme, quelle déception à l'oreille ! Ou alors, c'est la mienne ( d'oreille) qui est "parasitée " par les sons du psr ? Mhouais...j'en doute, qu'en pensez vous ?

Commentaire

Bonjour Elliot17 et bienvenue sur Audiokeys !!

N'hésites pas à lire la charte du forum et tu verras qu'il faut que tu te choisisses un avatar pour ton pseudo (suis le lien dans ma signature pour le mode d'emploi).
        Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

Envoyé par marcsim Voir le message
          J'ai pris le temps d'écouter certaines voix identiques de mes deux intruments, le psr E433 (entrée de gamme de 2013 avec quelques sons Sweet Voices et Cool! Voices) et le psr S910, pour les comparer...Or, il se trouve que les sons des instruments à vent du E433, notamment les Sweet Voice, sont plus vrais et plus profonds que même les Méga Voice équivalentes sur le S910 qui ont des sons plus feutrés, moins percutants et donc moins vrais. La plupart des guitares acoustiques également sont plus réalistes que sur le haut de gamme...Je trouve cela surprenant et je vous assure que ça sonne mieux sur le clavier d'entrée de gamme, avec plus d'ampleur et de présence.Ce n'est pas valable pour toutes les voix, bien sûr, et certaines font assurément la différence, mais pour la majorité de celles basiques que l'on retrouve sur la plupart des yamaha.Yamaha aurait-il amélioré ses voix de base en quatre ans ? C'est sans doute la raison. Il faudrait pouvoir comparer le S910 au S950...C'est vrai aussi que je n'ai rajouté aucun effet, c'est peut-être à ce niveau que tout se joue... Qu'en pensez-vous ?
          Bonjour,Pourrais-tu préciser les sons que tu tu préfères sur le E433? J'ai ce clavier depuis quelques mois et c'est vrai que je trouve certains sons bluffants. Cordialement,vbdx.

Commentaire

Chargement...
          X