Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'infos PSR-S700

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande d'infos PSR-S700

    Bonjour,
    J'ai un certain nombre de questions auxquels j'ai pas trouvé de réponses claires dans le manuel du PSR-S700.

    1. Est ce qu'on peut enregistrer un style/pad édité dans son emplacement d'origine ? (au lieu d'utiliser les emplacements USER: cette possibilité existe sur le pa1x pro)
    2. De même est ce que les sons édités peuvent être édités et sauvegardé dans leurs emplacement d'origine ?
    3. Si ces possibilité n'existent pas, combien d'emplacement USER possède t on pour les customs styles ?
    4. Est ce que le PSR-S700 permet d'avoir une lecture directe et sans latence des styles, midis, et autres données depuis un périphérique USB ? Si c'est le cas, quel est le nombre d'emplacements maximal autorisé pour les styles / midis ?

    En faite je viens juste essayé le PSR-OR700, qui est la version orientale du PSR-S700, je trouve que les sons sont globalement bons, mais malheuresement les styles doivent être retravaillés: l'utilisation des méga voices n'est pas toujours appliquée, et comme je l'ai toujours remarqué sur la série psr, le mix des styles n'est pas terrible: l'équalisation est à réviser, caisse claire trop molle et doit être retravaillée sur presque l'ensembles des styles... Il faut du boulot pour faire sonner les styles. (ça manque de punch !!) Seulement j'ai peur qu'on ne puisse pas sauvegardé un style édité dans son emplacement d'origine.

    Voilà
    ROLAND hp 1300e, YAMAHA psr A3 , KORG pa 1x pro, ROLAND Juno Di, YAMAHA HS80M, iMac ...

  • #2
    Envoyé par wissem Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un certain nombre de questions auxquels j'ai pas trouvé de réponses claires dans le manuel du PSR-S700.

    1. Est ce qu'on peut enregistrer un style/pad édité dans son emplacement d'origine ? (au lieu d'utiliser les emplacements USER: cette possibilité existe sur le pa1x pro)
    2. De même est ce que les sons édités peuvent être édités et sauvegardé dans leurs emplacement d'origine ?
    3. Si ces possibilité n'existent pas, combien d'emplacement USER possède t on pour les customs styles ?
    4. Est ce que le PSR-S700 permet d'avoir une lecture directe et sans latence des styles, midis, et autres données depuis un périphérique USB ? Si c'est le cas, quel est le nombre d'emplacements maximal autorisé pour les styles / midis ?

    En faite je viens juste essayé le PSR-OR700, qui est la version orientale du PSR-S700, je trouve que les sons sont globalement bons, mais malheuresement les styles doivent être retravaillés: l'utilisation des méga voices n'est pas toujours appliquée, et comme je l'ai toujours remarqué sur la série psr, le mix des styles n'est pas terrible: l'équalisation est à réviser, caisse claire trop molle et doit être retravaillée sur presque l'ensembles des styles... Il faut du boulot pour faire sonner les styles. (ça manque de punch !!) Seulement j'ai peur qu'on ne puisse pas sauvegardé un style édité dans son emplacement d'origine.

    Voilà
    Seulement j'ai peur qu'on ne puisse pas sauvegardé un style édité dans son emplacement d'origine... et malheureusement tu as raison, et c'est vrai également pour tout ce que tu as cité au dessus !

    Commentaire


    • #3
      Merci Alain_F.

      Est ce que t'as une réponse pour les points 3 et 4 de mon post précédent?

      Merci pour ta réponse
      ROLAND hp 1300e, YAMAHA psr A3 , KORG pa 1x pro, ROLAND Juno Di, YAMAHA HS80M, iMac ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par wissem Voir le message
        Merci Alain_F.

        Est ce que t'as une réponse pour les points 3 et 4 de mon post précédent?

        Merci pour ta réponse
        3. Si ces possibilité n'existent pas, combien d'emplacement USER possède t on pour les customs styles ? et
        4. Est ce que le PSR-S700 permet d'avoir une lecture directe et sans latence des styles, midis, et autres données depuis un périphérique USB ? Si c'est le cas, quel est le nombre d'emplacements maximal autorisé pour les styles / midis ?

        La mémoire USER est de taille modeste, je pense autour de 1,5Mo disponible seulement ! Aussi avec un travail sur chaque style et entre 30 et 100 Koctets par style tu es rapidement au maxi. L'avantage est l'abscence de latence au chargement du style. Sur une clé USB tu as un temps de chargement bref (moins de 1 sec à 1,5 sec, si tu es déjà positionné dans le bon répertoire pour changer rapidement en cours de performance live).

        Une autre possibilité est l'usage des banques de régistrations en choisissant l'option une banque pour une chanson, là on utilise peu de Koctets et le chargement est très rapide même depuis une clé USB (créér un repertoire spécifique REG sur la clé)

        J'espère que celà peut t'aider dans tes choix
        Alain_F

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Alain_F
          La mémoire USER est de taille modeste, je pense autour de 1,5Mo disponible seulement ! Aussi avec un travail sur chaque style et entre 30 et 100 Koctets par style tu es rapidement au maxi. L'avantage est l'abscence de latence au chargement du style. Sur une clé USB tu as un temps de chargement bref (moins de 1 sec à 1,5 sec, si tu es déjà positionné dans le bon répertoire pour changer rapidement en cours de performance live).

          Une autre possibilité est l'usage des banques de régistrations en choisissant l'option une banque pour une chanson, là on utilise peu de Koctets et le chargement est très rapide même depuis une clé USB (créér un repertoire spécifique REG sur la clé)

          J'espère que celà peut t'aider dans tes choix
          Alain_F
          Merci Alain_F pour ces explications.
          En faite je parle du nombre max d'emplacement pour custom styles qu'on peut avoir. Le nombre max d'emplacement user dans la mémoire du PSR-S700, ainsi que le nombre max de direct-usb style qu'on peut avoir.
          Je pense qu'une page style peut contenir jusqu'a 10 style. Combien peut on avoir de pages de style, directement accessible sur l'écran ?
          En faite j'envisage peut être l'achat d'un PSR OR 700, la version orientale du S700, que je vais utiliser principalement pour le live.
          J'utilise trop de custom style, ainsi que des midis que je joue dessus. A propos peut on enchainer facilement les midi file, ou créer une playlist de type jukebox ?

          Merci
          ROLAND hp 1300e, YAMAHA psr A3 , KORG pa 1x pro, ROLAND Juno Di, YAMAHA HS80M, iMac ...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par wissem Voir le message
            Merci Alain_F pour ces explications.
            En faite je parle du nombre max d'emplacement pour custom styles qu'on peut avoir. Le nombre max d'emplacement user dans la mémoire du PSR-S700, ainsi que le nombre max de direct-usb style qu'on peut avoir.
            Je pense qu'une page style peut contenir jusqu'a 10 style. Combien peut on avoir de pages de style, directement accessible sur l'écran ?
            En faite j'envisage peut être l'achat d'un PSR OR 700, la version orientale du S700, que je vais utiliser principalement pour le live.
            J'utilise trop de custom style, ainsi que des midis que je joue dessus. A propos peut on enchainer facilement les midi file, ou créer une playlist de type jukebox ?

            Merci
            --------------------
            Que de questions, et difficile d'être très précis, je vais essayer:

            En fait je parle du nombre max d'emplacements pour custom styles qu'on peut avoir.
            En interne limitation par la mémoire (lire réponse précédente.
            En USB quasi illimité - attention penser à respecter la règle (non écrite, c'est l'expérience) de pas plus de 80 syles par folder (répertoire)

            Le nombre max d'emplacement user dans la mémoire du PSR-S700, ainsi que le nombre max de direct-usb style qu'on peut avoir.
            Relire au dessus la limitation approximative

            Je pense qu'une page style peut contenir jusqu'a 10 styles. Combien peut on avoir de pages de style, directement accessible sur l'écran ?
            L'écran affiche 10 chansons ou styles ou reg par page, dans le même folder tu peux avoir jusqu'à 80 sans problème, tu as juste à pousser une touche pour afficher les 10 suivants ... etc

            En fait j'envisage peut être l'achat d'un PSR OR 700, la version orientale du S700, que je vais utiliser principalement pour le live.
            C'est une bonne idée (sauf si tu as dèjà un Korg ORIENTAL)

            J'utilise trop de custom style,
            Pour une performance prévue rien ne t'empêche de copier AVANT depuis ton USB les 10 à 15 styles en mêmoire USER interne pour avoir un accès plus rapide. Puis d'effacer ta mêmoire USER interne pour y mettre autre chose !

            ainsi que des midis que je joue dessus.
            Réponse idem.

            A propos peut on enchainer facilement les midi file, ou créer une playlist de type jukebox ?
            Oui et c'est très simple.

            J'espère que mon opinion puisse t'aider
            Alain_F

            Commentaire


            • #7
              Merci Alain_F
              Je viens d'essayer le PSR OR 700 de nouveau avec un flash disk connecté dessus et je viens de me rendre compte des possibilités de lecture direct to style par répertoire, c'est très intéressent: latence presque nulle et nombre de custom style quasi illimité ! Idem pour le midi ! Sue ce point Bravo Yamaha !
              Le seul point qui me pause problème c'est les kits de batteries : son de caisse claire trop mou. Les styles sonnent trop boite à rythme, même pour les styles de type pro ! Comme je l'ai dis déjà, le mix et l'égalisation est à réviser !

              Est ce qu'on peut éditer un drum kit et le sauvegarder en un user kit ?
              Peut on retravailler l'équalization des styles et les enregistrer comme donnée d'un style ?

              Merci
              ROLAND hp 1300e, YAMAHA psr A3 , KORG pa 1x pro, ROLAND Juno Di, YAMAHA HS80M, iMac ...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par wissem Voir le message
                Merci Alain_F
                Je viens d'essayer le PSR OR 700 de nouveau avec un flash disk connecté dessus et je viens de me rendre compte des possibilités de lecture direct to style par répertoire, c'est très intéressent: latence presque nulle et nombre de custom style quasi illimité ! Idem pour le midi ! Sue ce point Bravo Yamaha !
                Le seul point qui me pause problème c'est les kits de batteries : son de caisse claire trop mou. Les styles sonnent trop boite à rythme, même pour les styles de type pro ! Comme je l'ai dis déjà, le mix et l'égalisation est à réviser !

                Est ce qu'on peut éditer un drum kit et le sauvegarder en un user kit ?
                Peut on retravailler l'équalization des styles et les enregistrer comme donnée d'un style ?

                Merci
                -------------------------------------------------
                Wissem
                Ce qu'il faut comprendre dans la'philosophie' des arrangeurs Yam
                L'appareil est livré avec des règlages par défaut (en général à mon goût d'une grande platitude). Il faut bien comprendre que les valeurs par défaut sont des bases qui par sécurité restent en permanence dans l'appareil.
                Tout ou presque est éditable et modifiable plus ou moins facilement, à sauvegarder ensuite à l'emplacement que tu souhaites.

                Suis ce lien indiqué dans un autre topic pour télécharger les manuels de l'appareil de ton choix. (et les notices techniques).

                Tu trouveras selon tes souhaits toutes les réponses techniques, même si les manuels Yam sont connus pour leur 'ésotérisme' .

                Tout modifier est un travail immense alors que parfois de bons règlages Eq général de l'arrangeur (lis mon mini topic déjà sur ce forum), un simple changement d'affectation du type de rythme utilisé dans un style, une modification du groove etc etc fait que l'engin 'sonne' parfaitement.

                un autre site qui peut t'aider


                J'espère que mon opinion puisse t'aider
                Alain_F

                Commentaire

                Chargement...
                X