Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S900 Voix Super Articulation - Faire sonner !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S900 Voix Super Articulation - Faire sonner !

    Bonjour,

    Heureux possesseur d'un S900
    Si vous avez 3 minutes je vous propose une petite expérimentation.
    Si j'arrive à le poster sur ce forum le fichier SupArt2.zip contient 2 voix super-articulation:
    1ConcertGuitar Originale.T043.sar (avec les valeurs par défaut du Yam)
    2ConcertGuitar AL.T043.sar (la même après bidouillage-règlage?)
    nota: (l'extension .sar correspond aux fichiers de voix super-articulation sur le S900)

    Après extraction placez les 2 fichiers .sar sur votre clé USB destinée au S900 puis
    1
    Avec le S900, depuis le menu appuyez sur une des touches 'voice' pour sélectionner sur USER
    1ConcertGuitar Originale.T043.sar (sur USER) en premier la voix originale
    sans quitter l'écran de sélection appuyez sur DEMO (en bas à droite de l'écran - touche 8) pour
    écouter la petite phrase de démo de la voix.
    2
    ne quittez pas votre écran USER
    et faites de même pour la voix 2ConcertGuitar AL.T043.sar
    Merci par avance, vos observations et remarques me seraient utiles.
    Alain_F
    Fichiers attachés

  • #2
    Après test et écoute, le son de la gratte donne plus de dynamique. J'aime beaucoup, explique nous ta démarche. Merci
    Michel

    ASR-10 (rangé pour le moment pour laisse place au S900) / XV-3080 / Maintenant un PSR-S900 / Et même pas de lave vaisselle.

    Merci pour ce site merveilleux, riche d'infos, beau, gentil, pationné, .....

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par mimidebuissy Voir le message
      Après test et écoute, le son de la gratte donne plus de dynamique. J'aime beaucoup, explique nous ta démarche. Merci
      ------------------------------------
      D'abord merci Michel d'avoir répondu,
      A ta question 'expliquer ta démarche' voici le pourquoi:
      Essayer d'améliorer le rendu de la voix et/ou de l'adapter au mieux au morceau que l'on souhaite jouer.
      Mais, et tu as raison, à regarder le feed-back, ce n'est probablement pas une préoccupation première ici.

      Pour le cas où cela peut paraître utile je tiens à signaler que dans le S900 comme dans le 3000 il est impossible d'importer de réelles nouvelles voix (voices) on peut seulement importer des fichiers correspondants à des voix internes modifiées et/ou modifier nous même, celles qui sont en interne à l'appareil ...

      et toutes les prétendues Voix pour S900, voix pour 3000 que l'on trouve, en particulier sur les forums, ne sont en fait que des modifs et ajustements des voix internes livrées avec l'appareil.


      A la différence du Tyros2 qui lui peut importer de réelles nouvelles voices.

      Merci par avance pour vos remarques.
      Alain_F

      Commentaire


      • #4
        Personnellement, je suis très soucieux de la qualité sonore que je souhaite obtemir avec mes instruments "virtuels" J'ai vraiment le tour des possibilités de la MAO depuis ses prémices sur ATARI puis sur PC. J'ai débuté le clavier il y a fort bien longtemps avec un Roland E30. A cette époque je n'avais pas vraiment ce soucis et les techniques abordables ne pouvait pas nous apporter bien mieux.

        Comme je disais, depuis ces prémices, j'ai trituré, testé, utilisé la MAO dans un but bien défini : le rendu sonore des sonorités que j'utilisais. Mon rêve d'enfant c'est de pouvoir jouer de tous les instruments accoustiques..Malheureusement, c'est bien un rêve d'enfant. Alors, j'ai découvert les VST, ouarf, il y a des trucs de la morts qui, bien joué, imitent parfaitement certains instruments accoustique.

        Aujourd'hui, à 40 ans, je reviens aux sources, avec le PSR S900. Merveilleuse machine qui, sortie d'usine sonne déjà superbement bien. Mais, si on peut faire encore mieux alors là çà serait le pied.

        Je suis donc de ton avis, sachant qu'il est impossible d'obtenir de nouvelles sonorités (et pour qoui faire d'ailleurs ?) qu'il est surement judicieux de se pencher sur COMMENT FAIRE SONNER ENCORE PLUS VRAI ET PLUS DYNAMIQUEMENT LES SONS DU S900 ?

        Cette machine nous propose un panel suffisant de sons d'instruments qui sonnent très bien (super articulation et les lives)

        Alors, tout comme toi, je vais dès à présent apprendre à comprendre comment fonctionne ses sons et quels sont les paramètres à modifier qui feront sonner encore mieux le S900.

        Partageons notre recherche et nos connaissance et là je suis sure qu'il y aura plus d'un intéressé comme moi.
        Michel

        ASR-10 (rangé pour le moment pour laisse place au S900) / XV-3080 / Maintenant un PSR-S900 / Et même pas de lave vaisselle.

        Merci pour ce site merveilleux, riche d'infos, beau, gentil, pationné, .....

        Commentaire

        Chargement...
        X