Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

yamaha Tyros 5 : Assignation des effets aux différentes parties du style ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • yamaha Tyros 5 : Assignation des effets aux différentes parties du style ?

    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai le tyros 5 61 depuis un tout petit mois, (au passage, commandé chez Sun Music 1er achat et très satisfait de la rapidité / et réactivité de Manu!)
    Je découvre petit à petit ce clavier, les sonorités sont excellentes, il est très intuitif, et plutôt ergonomique, même si de passer du Korg au Yam n'est pas des plus aisés.

    Malgré m'être plongé dans les manuels du tyros, je ne parviens pas à trouver comment assigner les effets aux différents channels du style.
    Est ce que cela est possible? Si oui, quelle partie du manuel traite de cela, et éventuellement comment faites vous?

    D'avance merci,

    Steph.

  • #2
    tu dois appuyer sur le bouton console mix et la tu vas sur l'onglet effets et tu navigues sur les differentes pistes et assigne les effets et edites les eventuellement

    Commentaire


    • #3
      on est bien d'accord que l'effet utilisé pour la piste batterie est le même que pour tous les autres accompagnements ?
      Et que l'effet utilisé pour Uper 1 est le même que pour le 2 et 3 , et Lower ?

      Commentaire


      • #4
        tu as 3 effets possibles reverb + chorus constant mais tu peux doser l'effet et l'editer + un effet dsp assignable !!

        Commentaire


        • #5
          oui c'est bien ça avec les effets.
          Autre chose, sur mon G70 j'aimais des sons de caisses clair sourde, je l'ai assourdissais avec l'egaliseur ou le Cut , sur le Tyros il n'y a pas de possibilité de changer ça ? ni de balancer à gauche ou à droite ? La balance c'est toute la batterie ? Il y a très peu de caisses clair ( sombre) hihihihi
          pas de possibilité d'éditer les ustensile de batterie un à un ? Ça fait un tas de questions mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
          Parfois je me demande si j'ai pas un problème sur Tyros, savez-vous que les sons de piano sont meilleurs sur un PSR 950 par exemple ?
          Mais bon, il sonne de mieux en mieux mon Tyros et je vais bientôt retenter une sortie....hihihih

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses,

            J'avais déjà essayé par le mix console.
            Je pensais que l'on pouvait affecter un ou plusieurs effets différents aux pistes du style, mais je n'y suis pas arrivé.
            Par exemple un effet sur la basse, différent de l'effet sur la batterie, un autre pour la guitare, etc. Idem pour les partie right 1, 2 , 3 .
            Voici un copié collé du mode d'emploi
            EFFECT (Effet) ..Sélectionne le type d'effet et en spécifie la profondeur pour chaque partie séparément.

            Apparemment si je comprends bien, cela fonctionne par groupe, un peu comme sur le Pa1x.

            Steph

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francio Voir le message
              Parfois je me demande si j'ai pas un problème sur Tyros, savez-vous que les sons de piano sont meilleurs sur un PSR 950 par exemple ?
              Mais bon, il sonne de mieux en mieux mon Tyros et je vais bientôt retenter une sortie....hihihih
              Si un Psr 950 sonne mieux en piano que ton tyros, tu dois avoir un sérieux problème de règlage dans ton tyros.
              Je suis passé du 950 au T5 et pour moi, il n'y a pas photo quant aux pianos. Le T5 est largement supérieur au 950.
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #8
                un des gros defaut du T5 est que la batterie MIDI et AUDIO n'est pas editable / au PA3X ! la 'cest un gros handicap , les seuls effets possible REVERB CHORUS et 1 dsp , les drums restent une faiblesse du T5 et je pense qur YAM mettra cette option d'edition sur un furur T quecq chose !!

                Commentaire


                • #9
                  D'apres ce que j'ai entendu dire, le T5 serait le dernier de la serie et serait remplacé (dans quelques années) par un tout nouveau modele mais, de ce coté là, aucune precision.
                  Effectivement, c'est dommage qu'on ne puisse pas, sur le T5, editer les Drums Sets avec les instruments qu'on veut et ainsi creer de nouveaux sets. C'etait, pour ma part, un des gros avantages du G70
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ce qui est des assignations deffets sur les differentes parties de styles, c'est effectivement une lacune de cet appareil. Par contre, l'astuce est de creer un nouveau son à partir du son original en lui mettant les effats que tu veux (sauf pour les drums qui ne sont pas editables instrument par instrument). C'est, à mon avis, le seul moyen d'obtenir ce que tu veux. Bien sur, tu sauvegardes ton nouveau son sous un autre nom.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #11
                      dans tout les cas c'est le style creator qui nous sauve un peu !! la dessus le KORG PA3X l'emporte haut la main !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme pour le G70 avec le Make Up Tools !
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X