Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisez vous un DAW avec votre tyros 5 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisez vous un DAW avec votre tyros 5 ?

    Bonsoir,

    Le tyros 5 possède des sonorités de grande qualité.
    Il me semble que le séquenceur du tyros est assez limité au niveau édition.
    Utilisez vous un DAW avec votre tyros 5?
    Si oui lequel, et comment les avez vous paramétré ensemble.

    MerciA+
    Steph

  • #2
    Perso, si j'ai à editer un Midi File fait avec le Tyros, j'utilise Logic Audio Platinum sur PC. Par contre, il est bon d'avoir la nomenclature des sons et des effets avec les banques MSB et LSB pour eventuellement introduire des program change. Et je ne parle pas des controleurs. :oups
    Je me sert egalement du Tyros pour ameliorer des Midi Files externes avec les memes parametres afin de pouvoir avoir un resultat correct, le T5 me servant alors d'expandeur. Certes, ça demande du temps pour parametrer tout ça mais à l'arrivée, le resultat est là.
    Ceci dit, on peut deja faire pas mal de choses en interne et assez rapidement mais il faut effectivement un peu bidouiller.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Merci seagull,

      Je n'avais pas vu ta réponse.
      Les midifiles que l'on trouve sur le net, sonnent déjà très bien sur le tyros, il suffit de quelques petits ajustements pour peaufiner un peu.
      En fait j'essai de faire " discuter" cubase et le tyros, d'installer pour le moment sans succès, les patchname du tyros sous cubase, de façon à pouvoir affecter les sons du tyros directement sous cubase et à entendre le résultat en direct sur le tyros.
      J'avais réussi la manip sur le kronos, mais j'ai oublié la marche à suivre, car même avec le kronos, je 'y parviens plus.
      Il faut que je me repenche sur le manuel...
      Bonne soirée
      Steph.

      Commentaire


      • #4
        les patcnames ne marche pas bien !! avec le T5 et comme il y a des styles audio il te manquera des pistes non affectees !

        Commentaire


        • #5
          En ce qui concerne les banques MSB, LSB et Program Change
          il y a une petite astuce qui consite à selectionner le son sur le clavier pendant l'enregistrement
          ça va écrire directement le MSB, LSB et Prg change dans le conteneur midi
          ça évite d'aller chercher dans le livre
          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ruddyboyer Voir le message
            En ce qui concerne les banques MSB, LSB et Program Change
            il y a une petite astuce qui consite à selectionner le son sur le clavier pendant l'enregistrement
            ça va écrire directement le MSB, LSB et Prg change dans le conteneur midi
            ça évite d'aller chercher dans le livre
            tout a fait !! c'est comme ca que je procede sous PT !

            Commentaire

            Chargement...
            X