Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affichage d'un accord transposé sur YAMAHA tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affichage d'un accord transposé sur YAMAHA tyros 5

    Lorsque l'on fait un accord de do, l'écran principal affiche C, ce qui est normal. Si on fait une transposition, l'affichage ne change pas. Quelqu'un a t'il la solutionr. Merci à l'avance

  • #2
    Malheureusement non , l'accord transpose ne sera pas le bon , sur le PA3X par contre la ca marche bien (je le possede aussi ) il serait bon que yam modifie son OS a ce sujet !

    Commentaire


    • #3
      En fait, ce qui se passe, c'est que l'affichage de l'accord ne prend en compte que la position de celui ci sur le clavier et non la transposition entendue.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Quel serait l'intérêt de le voir transposé ????
        Je me vois mal en train de jouer un Do et voir un autre accord sur l'écran !
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ballade Voir le message
          Quel serait l'intérêt de le voir transposé ????
          Je me vois mal en train de jouer un Do et voir un autre accord sur l'écran !
          he bein ca afficherait l'accord reel !!! moi sur mon Pa3x ca m'aide bien !pour lire une partoche transposee !

          Commentaire


          • #6
            :mefie Dans ce cas, autant jouer directement la partoche transposée !
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ballade Voir le message
              Quel serait l'intérêt de le voir transposé ????
              Je me vois mal en train de jouer un Do et voir un autre accord sur l'écran !

              C'est pratique quand on joue avec un guitariste qui ne transpose pas. Chez Korg, il n'y a pas de problème.

              Commentaire


              • #8
                Alors, faut changer de guitariste !:oups
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  cest aussi,plus simple quand il y a des dieses et bemols !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais je ne vois toujours pas le probleme de lire une grille en Do meme si le morceau est transposé ! Apres tout, ou est vraiment le probleme meme si le guitariste ne transpose pas ? :mefie
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #11
                      Je peux comprendre si le guitariste lit ses accords sur le clavier sinon, y'a pas intérêt à regarder l'écran !
                      Je suis certain que si je joue en Do et que je vois un Ré sur l'écran, je vais faire vouloir corriger quelque chose .... Aie .....
                      Alexandre
                      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                      Commentaire


                      • #12
                        ...d’où l’intérêt de jouer en priorité à l'oreille plutôt que de lire une partition
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          ou d'etre capable de transposer instinctivement, ce qui implique de connaitre ses accords (et leurs renversements) sur le bout des doigts (c'est le cas de le dire !) :oups
                          Ceci dit, cher ami, pouvoir (et savoir) lire une part ou une grille, ça aide bien quelquefois, particulierement lorsqu'on a des suite d'accords un peu zarbi, genre jazz ou latino version bossa moderne. Perso, il a bien fallu que je me remette serieusement à la lecture lorsque j'ai vraiment commencé à faire des seances. Certains arrangeurs (les mecs, pas les machines) n'aiment pas qu'on sorte de leurs sentiers battus à eux.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à toutes et à tous,
                            J'arrive un peu tard sur le sujet. Mais il n'est jamais trop tard dit-on !
                            Pour la transpo j'ai résolu le problème avec les copains en faisant une tablature sur des copies de paroles. Evidemment, cela ne concerne que des morceaux chantés. Pour le clavier, se mettre à la note du chanteur est facile, on appuie juste sur + ou moins de Transpose. Pour le chanteur, c'est aussi facile. Les autres instrumentistes et notamment le guitaristes ont sous les yeux les paroles au-dessus desquelles j'ai mis les accords qu'ils doivent jouer au moment voulu. Cela leur facilite la vie. Pour la transpo partitionnée, il y a des logiciels qui font très bien le boulot comme cubasis (pas cher) et Cubase, là, c'est plus cher.
                            Musicalement vôtre.
                            Coprah66.
                            La musique est le moyen d'évasion le plus sûr et le plus efficace. Il ne tue pas LUI !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X