Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

disque dur usb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • disque dur usb

    heureux possesseur d'un tyros2(occase)depuis une semaine ,j'ai branche la cles usb sa marche,un lecteur de d7 sa marche auusi ,mais quand je branche mon disque dur sur la prise usb sa marhe pas
    description:boitier externe enermax portable usb2,a l'interieur un disque de 40go de marque seagate ,formate sur l'ordinateur ,cette appareil foctionne sur la prise usb de l'ordi,peut etre c'est le meme probleme avec le psr9000 que j'avais avant qui reconnassait que quattre partition de 2go,le tyros ne reconnait pas les disques dur de plus de 20go?????merci

  • #2
    Merci de mettre un avatar, ça fait partie des régles de la maison.

    En général il vaut mieux formater le disque dur depuis le clavier, si c'est comme pour le Motif Es/XS c'est du FAT.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Merci de mettre un avatar, ça fait partie des régles de la maison.

      En général il vaut mieux formater le disque dur depuis le clavier, si c'est comme pour le Motif Es/XS c'est du FAT.
      J'ai bien essayer mais sa marche ,et en tout petit sur le manuel "le tyros2 ne reconnait que des dd de 32go

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Papapheonix,
        j'ai lu à travers les divers sujets que tu utilisais un disque dur de 40 go, de quelle marque?
        Est-il autoalimenté ou non?
        Si oui, d'après la doc du Motif XS je comprends par précaution qu'il faut d'abord allumer le disque dur autoalimenter puis allumer le motif XS. Inversement éteindre le Motif XS puis le disque dur. C'est ça?

        J'ai pas vu de video sur la connectique ... je m'y perds.
        En revanche j'ai beaucoup appris avec celles existantes. Grand Merci! c'est une aide précieuse et un gain de temps.

        Commentaire


        • #5
          Salut Alphan et bienvenue sur le forum.
          On va dire j'utilisais, en gros n'importe quel disque dur auto-alimenté fais l'affaire.
          Dans le boitier externe j'ai mis un view seagate ou maxtor de 80 Go, je ne me souviens plus, ça fonctionne du moment que le disque dur est formaté en fat32.
          Oui pour la séquence d'allumage et d'arrêt c'est ça.

          La connectique, faire une vidéo pour le branchement d'une clef usb ou d'un disque dur, non ce n'est pas prévue, c'est aussi simple que sur un pc.
          Il suffit de se brancher sur usb to device.

          J'utilisais, car depuis que j'ai la connection en câble croisé sur l'ethernet, je charge/sauve directement depuis/sur mon pc portable.

          Merci pour les vidéos Moessieurs, bon surf sur Audiokeys .
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Merci bien pour les info sur le disque dur.

            Pour la video sur la connectique, je pensais plutôt au branchement ethernet, est-ce entre autre aussi sensible que la connexion usb to device pour l'ordre d'allumage de l'ordinateur et du Motif XS?

            J'ai une autre question : dans le manuel il dise qu'à la prise USB TO DEVICE on ne peut pas connecter un clavier ou souris d'ordinateur ... or dans deux vidéos tu indiques saisir les noms de fichiers avec ce dispositif, donc c'est possible sans risque ?

            Commentaire


            • #7
              Pour l'éthernet les informations sont ici :



              Le Manuel est écrit à la sortie du XS il y a deux ans, depuis l'OS 1.10 il y a 1 an on peut brancher un clavier usb au port usb to device.
              On est actuellement sur l'OS 1.51.

              Penses à poser tes autres éventuelles questions dans la section "besoin d'aide, synthétiseur et expandeur ==> yamaha"



              Ici nous sommes en section arrangeur ce qui n'est pas le cas du XS
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                En effet, je vais repasser dans la bonne section. C'est le sujet de cette discussion qui m'avait attiré après avoir lancer une recherche sur "disque usb".

                Bonne nouvelle pour l'utilisation du clavier sur l'USB to device avec le Motif XS.
                Je suis passé en V1.51 depuis la V1.10. Aucun problème.
                Je vais me pencher sur l'utilisation de l'ETHERNET maintenant avec tes informations.

                Merci pour ta réactivité et ta patience.

                Commentaire

                Chargement...
                X