Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier Cover réalisé entièrement sur Yamaha PSR S970

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour faire un song style avec un Yam, le mieux est de le fabriquer sur un DAW. Et ce n'est pas difficile. Rassure-toi, que ce soient les PSR, les Tyros ou le Genos, pour ce genre de style collant vraiment au titre choisi, c'est la même galère ! Sauf s'ils l'ont mis dans les styles d'usine, et encore .......!
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #32
      Oui, c'est ce que je faisais aussi avec mon PA2X. Mais avec ce dernier, ça m'a l'air si simple et non limité ( du genre les fill in ) par rapport au yamaha.
      Mais je suis preneur de toute aide pour m'y mettre
      sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

      Commentaire


      • #33
        Je pense que ça ne doit pas différer beaucoup quant à la conception du style dans le DAW. Apres, je ne connais pas le format Korg pour la transformation en style. Pour les Yam, c’était "SFF1" ou "SFF2", pour Korg, je ne sais pas. Et il est vrai que la limitation des breaks à 1 mesure sur les Yam, c'est vraiment tres nul !
        Pour la manière, comme je le fais pour le T5 et en partant d'un midi file, je regroupe les pistes sur 8 pistes correspondant à celles de l'arrangeur avec leurs canaux, dans les vides de certaines, j’intègre des parties qui sont dans des pistes hors les 8 avec des P. Change, si la phrase n'est pas trop longue pour le vide de la piste choisie, avec, bien sur, un Control volume si besoin est, et ainsi de suite jusqu'à obtention d'un style jouable. Le plus pénible etant de tout transposer en Do pour que ça suive correctement. Avec Cubase, il y a la Chord Track qui permet d'aller plus vite si on connait bien ce DAW. Mais on arrive, de cette manière, à faire des choses intéressantes.
        Autre solution, acheter un Pa4X ! Bon, :je sors
        Dernière modification par Seagull29, 29 décembre 2017, 17h52.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #34
          Pour korg, il suffisait de découper chaque partie du style (variation, intro , fill in, breack , ending ) qui peuvent contenir leur propre variation (cv1, cv2, etc ) puis de l'importer en midifile dans la partie souhaiter...
          sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir, voici ma nouvelle chanson et cette fois ci c'est un style que j'ai fait moi meme ^^



            Bonne écoute à tous
            sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

            Commentaire


            • #36
              Vraiment bien, bravo. Tu l'as fait dans le style creator ou avec un logiciel sur ordi ?

              Mais dans l'intro, tu devrais changer le son de la guitare qui n'est pas vraiment top !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #37
                J'ai d'abord fait une version midifile. Puis j'ai découpé en différentes parties ( intrro, variation, fill in). Tout mis en DoM puis converti en style.
                Pour la guitare, oui je vois: Images n'utilise pas une guitare réelle mais une guitare synthétique. En guitare, je suis archi nul ^^
                sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour à toutes et à tous, voici mon dernier morceau:

                   
                  sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

                  Commentaire


                  • #39
                    Sympa tes covers ! dommage que tu chantes pas !!! je suis pas fan des sons qui remplacent le chant... sinon c'est bien du très bon boulot !!!
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par karmawill Voir le message
                      Sympa tes covers ! dommage que tu chantes pas !!! je suis pas fan des sons qui remplacent le chant... sinon c'est bien du très bon boulot !!!
                      C'est pas mal non plus le son remplaçant le chant ! Et puis chanter la chanson de Tal…. là c'est un peu hard quand même, sa voix est haute !
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui c’est pas mal aussi c’est vrai, j’ai juste un peu de mal avec le sax au clavier...
                        mais je chipotte c’est du beau boulot...
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par karmawill Voir le message
                          Sympa tes covers ! dommage que tu chantes pas !!! je suis pas fan des sons qui remplacent le chant... sinon c'est bien du très bon boulot !!!
                          Merci pour le compliment, mais heu il ne vaut mieux pas que je chante lol avec ma voix de casseroles ^^
                          sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

                          Commentaire


                          • #43
                            Voici mon dernier morceau Black M :

                            sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

                            Commentaire


                            • #44
                              Bien joué!

                              Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

                              Ketron audya5/yamaha psr s770
                              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci Minipins
                                sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X